Recherche extension FF ► envoi photo sur smartphone

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Recherche extension FF ► envoi photo sur smartphone

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
je recherche: s’il existe une extension ou autres, pour envoyer des photos à partir d'un PC sur un "smartphone", équiper de l'application WhatsApp.
à savoir que la personne pour qui je cherche cela n'a pas de "smartphone", ne peut donc utiliser l'application officielle WhatsApp pour synchroniser l'application PC / smartphone.
Donc y a t'il une extension qui peut envoyer des photos à partir d'un PC/Firefox sur un smartphone/WhatsApp (sans l'installation WhatsApp officiel).
j'ai fait une recherche dans les extensions https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... rm=windows, mais :!:, pas tous compris, de plus je n'ai pas de smartphone non plus :D .
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par Anonyme1 le 23 févr. 2017, 21:12, modifié 1 fois.
Purgator
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2016, 15:20

Re: Recherche extension FF ► envoi photo sur smartphone

Message par Purgator »

Salut,

je pense qu'une extension Firefox est une mauvaise piste. Tu peux utiliser des tas d'outil comme dropbox ou autre. Ou alors je n'ai pas compris ta question.
Pour synchroniser les photos, le plus efficace selon moi est la solution du google : https://photos.google.com/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Recherche extension FF ► envoi photo sur smartphone

Message par totof_nouveau »

bonsoir
FtpDroid?
car je vois je vois pas l'utilité de Fx ici.
Quoique de mémoire dois y avoir une extension Ftp pour Fx.
C'est peut-etre pas ciblé mme michu, mais c'est bien utile et l'article a l'air de donner les liens intéressants sur l'exploitation
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Recherche extension FF ► envoi photo sur smartphone

Message par J2m06 »

bonjour
GlopGlop a écrit :je recherche: s’il existe une extension ou autres, pour envoyer des photos à partir d'un PC sur un "smartphone
et avec Thunderbird :?: :D
C'est ce que j'utilise quand je veux envoyer une photo depuis le PC vers un smarphone . (bon cela impose une adresse electronique-mais c'est pas un problème)
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Recherche extension FF ► envoi photo sur smartphone

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Merci à tous de vos réponse.
Purgator a écrit : je pense qu'une extension Firefox est une mauvaise piste. Tu peux utiliser des tas d'outil comme dropbox ou autre. Ou alors je n'ai pas compris ta question.
Pour synchroniser les photos, le plus efficace selon moi est la solution du google : https://photos.google.com/
totof_nouveau a écrit : FtpDroid?
car je vois je vois pas l'utilité de Fx ici.
Quoique de mémoire dois y avoir une extension Ftp pour Fx.
C'est peut-etre pas ciblé mme michu, mais c'est bien utile et l'article a l'air de donner les liens intéressants sur l'exploitation
GlopGlop a écrit : je recherche: s’il existe une extension ou autres, pour envoyer des photos à partir d'un PC sur un "smartphone", équiper de l'application wahatspp.
à savoir que la personne pour qui je cherche cela n'a pas de "smartphone", ne peut donc utiliser l'application officielle wahatspp pour synchroniser l'application PC / smartphone.
Donc y a t'il une extension qui peut envoyer des photos à partir d'un PC/Firefox sur un smartphone/wahatspp (sans l'installation wahatspp officiel).
Dans mon message il n'ait pas question de synchronisation entre un PC et un smartphone, puisque la personne pour qui je fait cette recherche n'a pas de smartphone.
J2m06 a écrit :
GlopGlop a écrit :je recherche: s’il existe une extension ou autres, pour envoyer des photos à partir d'un PC sur un "smartphone
et avec Thunderbird :?: :D
C'est ce que j'utilise quand je veux envoyer une photo depuis le PC vers un smartphone . (bon cela impose une adresse electronique-mais c'est pas un problème)
Hélas la personne n'utilise pas Thunderbird, mais IncrediMail.

j’essaie une autre explication:
La personne pour qui je recherche, que l'on vas appelé Maurice et qui n'a pas de smartphone, mais un PC avec Firefox.
Donc: Maurice à 1 frère Jules et une sœur Juliette, le frère Jules et la sœur Juliette ont tous les deux un smartphone avec l'application WhatsApp qui leurs permet de s'envoyer des photos (sauf à Maurice qui n'a pas de...phone)
Maurice voudrait pouvoir envoyer des photos à partir de son PC sur les smartphones de son frère Jules et ça sœur Juliette (qui ont WhatsApp).
existe t'il une extension (Firefox) ou autres, pour envoyer des photos à partir du PC sur les smartphone de Jules et Juliette ?
peut être qui contourne WhatsApp ? (je sais je rêve).
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Recherche extension FF ► envoi photo sur smartphone

Message par totof_nouveau »

c'est plus clair :)
mais je ne sais pas :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Recherche extension FF ► envoi photo sur smartphone

Message par J2m06 »

GlopGlop a écrit :Hélas la personne n'utilise pas Thunderbird, mais IncrediMail.
pas de souci incredimail sait envoyer des messages :lol:
et cela ne coûte rien d'essayer :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Recherche extension FF ► envoi photo sur smartphone

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
totof_nouveau a écrit :c'est plus clair :)
mais je ne sais pas :(
Je me disais aussi que l'explication ne devait pas être très claire, cela va toujours mieux en prennent des carottes et des figues :) .
J2m06 a écrit :
GlopGlop a écrit :Hélas la personne n'utilise pas Thunderbird, mais IncrediMail.
pas de souci incredimail sait envoyer des messages :lol:
et cela ne coûte rien d'essayer :wink: .
C'est ce qu'il fait actuellement, mais il voulait pouvoir utilisé l'envoi de photos à partir de Firefox (avec une extension) ou d'une autre façon à partir du PC.
Avec l'application wahatspp qui existe pour PC, il est obligatoire d'avoir un smartphone avec wahatspp, pour pouvoir envoyer et recevoir des photos, je pensais qu'il y aurai quelqu'un qui aurait développé une extension qui contournerait ce problème, sans pour autant avoir un smartphone.
Pas grave.
Merci a tous.
je laisse le sujet ouvert, sais t'ont jamais !.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités