osx 10.7.5 et firefox-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

atempo
Lézard vert
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2014, 10:36

osx 10.7.5 et firefox-[Résolu]

Message par atempo »

bonjour ,

je me tourne vers vous pour des conseils a propos firefox et osx 10.7.5

je possede deux imac g5 processeur intel 2 go qui marche vraiment (tres bien) avec la version forefox 45.7.0 esr

ne sachant lire l anglais ( doc esr de firefox )

est ce que vous pouriez me comfirmer ,que les versions esr ne seront plus maintenu d ici la fin de l annee ??

et quelle alterantive pour osx 10. 7.5 ??

et pour conserver c est machines ?

je ne peut et ne veux upgrader chez apple

ps) safari est tres lent et je n aime pas chrome mozilla peut il m aider ??



avec ma consideration
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Dernière modification par atempo le 17 févr. 2017, 16:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: osx 10.7.5 et firefox

Message par Bob49 »

Bonjour
atempo a écrit : je possède deux imac g5 processeur Intel 2 go qui marche vraiment (très bien) avec la version Firefox 45.7.0 esr

ne sachant lire l anglais ( doc esr de Firefox )
En français... https://support.mozilla.org/t5/Installa ... ta-p/37871
En fait, tu as la dernière version ESR pour ta 10.7.5 (sauf éventuellement l'ESR 45.8.0 à venir)
atempo a écrit :et quelle alternative pour os x 10. 7.5 ??
Linux ! Il y a le choix, reste à tester...

Note en passant, Firefox possède un correcteur d’orthographe :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
atempo
Lézard vert
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2014, 10:36

Re: osx 10.7.5 et firefox

Message par atempo »

bonjour bob49

veilier d abord m excuser ,pour les fautes orthographes et de syntax et vous remerci infiniment de votre retour

oui en effet linux mais en dernier recour ,pour c est vieux imac g5 (intel )

je me permet de vous poser deux autre questions , si vous me le permeter ( avant de prendre une decision )

la je suis efectivement sur la esr 47.7.0 donc a jour ( firefox est le navigateur le plus securiser mais ne peut pas tout faire ) et en bref le meileur

en lisant la (doc) et si je ne me trompe pas les versions(esr) , vont j usque a la 52 ensuite fini definitivement pour osx 17.0.5 pouvez me le comfirmer ?

donc :si la 52 passe sur mes mac, penser vous que je cour un risque du point de vus securiter ?? en restant par exemple sur la derniere version esr

en evitant les telechargements part exemple ?

ps) c est mac servent surtout pour consulter mais mail et sites admanistratif voir banque

antivirus , et quelques extentions de protection pub etc......instaler



ce apres quoi je prendrais ma desicion





avec toute ma consideration
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: osx 10.7.5 et firefox

Message par Abraxas »

La sécurité, je ne pense pas, le risque est surtout de se retrouver avec un navigateur obsolète qui ne marchera plus très bien sur certains sites qui auront implémenté de nouvelles technologies web. C'est souvent le cas avec des gros sites comme YouTube ou Facebook qui cherchent à optimiser leurs services et utilisent les technos récentes plus adaptées.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
atempo
Lézard vert
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2014, 10:36

Re: osx 10.7.5 et firefox

Message par atempo »

bonjour abraxas

je vous remerci d avoir developer, j y vois plus clair a present

je vais donc rester sur osx et firefox esr ( tamp que ca marche )

car jy suis habituer et de plus tres rapide ,sur c est vielle machines en plus de tout les est avantages de firefox ......

ps) c est mac ne sont pas destiner du tout pour le loisir, encore moins pour c est gros site ny des video , ansi que tout ce qui prend des

ressources materiel disont

ils servent pour la petite bureautique et petit sites


je vous remerci donc pour ce complement d imformation importante




avec ma consideration



cordialement a vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité