choix des options de téléchargement d'un flux video

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Tadkoz
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2014, 17:49

choix des options de téléchargement d'un flux video

Message par Tadkoz »

Bonjour à tous
je travaille sur iMac/Capitan 10.10.11
Lorsque je veux utilser DownloadHelper, il me propose de sélectionner une option dans la liste suivante :
- 1280x720 -52,39-2,5Mbps
- 640x360 -52,39- 925kbps
- 61Kbps

Dans d'autres cas, il y a un choix de différents formats, dont le mp4 en différentes définitions.
J'ai tendance à choisir le mp4 en 720 pts, qui est reconnu la plupart du temps par mon téléviseur.
Mais l'image est souvent pixellisée dans les mouvements rapides, et de piètre qualité.

J'aimerais bien trouver un site ou des pages où l'on propose un "cours" sur cette question du choix des formats de téléchargement des videos et autres paramétrages, comme par ex le choix de la fréquence d'affichage de l'image passant par le connecteur HDMI comme me le propose ma passerelle video PopCorn A500
Celle-ci me propose également tout un choix d'options pour la lecture sur le téléviseur, comme par ex "1080p mode 24Hz" ou "automatique"
Lequel choisir? La doc du Popcorn ne précise pas si ce choix s'applique au HDMI ouà la définition de l'écran...
Merci pour toute info sur le sujet (sans doute complexe, j'en conviens, mais dont les choix conditionnent la qualité du visionnage des videos)
Un grand merci pour toute aide ou info sur le sujet!
Tadkoz
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: choix des options de téléchargement d'un flux video

Message par Bob49 »

Bonjour
Tadkoz a écrit :Dans d'autres cas, il y a un choix de différents formats, dont le mp4 en différentes définitions.
J'ai tendance à choisir le mp4 en 720 pts, qui est reconnu la plupart du temps par mon téléviseur.
Mais l'image est souvent pixellisée dans les mouvements rapides, et de piètre qualité.
Adresse du site, stp.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités