Qwant

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lepassant47

Qwant

Message par lepassant47 »

Bonjour

je viens de tester pendant plusieurs jours le moteur de recherche Qwant avec Firefox et j'ai été très agréablement surpris par sa qualité, et s'il n'est pas encore près de détrôner Google :wink: , je pense qu'il pourra bientôt en faire une excellente alternative.
qu'en pensez vous ?

@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Qwant

Message par Bob49 »

Salut

Le lourd, je l'aime pas pour son concept et manque certaines options... Mais trop de choses sur une même page (web, actualités, social)
Le light est plus classique, mais manque d'options et peu de résultats sur une page... J'ai déjà envoyé un message aux développeurs, il y à quelques mois, mais cela n'a pas bougé...

J'aurais tendance à préférer Startpage.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lepassant47

Re: Qwant

Message par lepassant47 »

bonjour

oui, peut être au début, car il ne date pas de très longtemps , mais l'as tu réessayé depuis , car il me semble qu'ils ont pris en compte certaines réserves de la part d'utilisateurs , mais bon......, ce n'est que mon avis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Qwant

Message par Bob49 »

lepassant47 a écrit :car il ne date pas de très longtemps
Il à quasiment 4 ans... Et il est tellement différent des classiques moteurs de recherches, qu'il à du mal à convaincre...

Par défaut, il n'a pas les options qui m'intéresse, sur son interface principale !..
lepassant47 a écrit :mais l'as tu réessayé depuis
Un moteur de recherches n'est pas dur à voir s'il convient ou pas ! :) Je fais une recherche avec et je vois si cela me convient...
Et je ne veux pas autoriser les cookies pour faire des paramètres. Je les autorises pas avec Duckduckgo, Google ou Startpage, tout en ayant les options voulues.

Celui qui s'en sort le mieux en France, dans ses nouveaux moteurs de recherches (même si Ixquick n'est pas né d'hier, mais de 1998), c'est Duckduckgo qui est en 4ème place en 2015 (0,17%)... même si encore très loin de Google. Ce dernier étant plus utiliser en France(93,37%) que dans le monde(88,66%) et énormément plus qu'aux USA (63,8%) !.. Chiffres des requête 2015, desktop et mobile. Bref, les habitudes sont dures à changer, donc si changements trop importants, ça bloque...

Faut pas oublier le marché de l'utilisation des navigateurs, dont Chrome est en tête, donc Google... et que dans les nouvelles installations de Firefox, Google est toujours par défaut comme moteur !.. Donc bien des personnes ne cherchent pas plus loin.

lepassant47 a écrit :oui, peut être au début,
"A chacun ses goûts et ses couleurs". 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lepassant47

Re: Qwant

Message par lepassant47 »

Bob49 a écrit :

Bref, les habitudes sont dures à changer
En fait je crois que c'est surtout cette phrase qui résume tout , et c'est dommage, mais bon ça fait partie de la nature humaine :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Qwant

Message par Bob49 »

lepassant47 a écrit :
Bob49 a écrit :

Bref, les habitudes sont dures à changer
En fait je crois que c'est surtout cette phrase qui résume tout , et c'est dommage, mais bon ça fait partie de la nature humaine :oops:
Et toi, à quand sous une distribution Linux pour ne pas faire profiter Microsoft ? Ah la nature humaine...mais bon, tu n'es pas le seul... :)

Pour moi, la phase qui résume le mieux la chose pour les personnes qui réfléchissent à l'utilisation et qui n'utilisent par parce que c'est par défaut (Chrome, Google, etc..), c'est "A chacun ses goûts et ses couleurs".
C'est l'utilisation "par défaut" (Chrome en tête... Google par défaut...) qui est le problème et dont les personnes ne voient pas plus loin...

Ce n'est pas parce que j'utilise du Linux, que j’apprécie tout ce qui est proposé... Même des Linuxiens ont des utilisations personnelles sous Mac ou Windows.

Allez je décroches... bon dimanche à toi 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lepassant47

Re: Qwant

Message par lepassant47 »

Mais moi aussi rassure toi, je me mets dans le lot de ceux qui changent d'habitudes difficilement :wink: , à partir du moment où ce que j'utilise me convient parfaitement, je me dis : " A quoi bon changer "
Quant à linux, je l'ai essayé il y a 2 ou 3 ans , mais cela ne m'a pas du tout convaincu, je n'ai pas adhéré du tout à ce système, mais bon comme tu dis : "a chacun ses goûts et ses couleurs

@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Qwant

Message par caméléon »

J'utilise Qwant depuis quelques semaines, avec satisfaction pour plus de 95% de mes recherches. Mon père y est aussi passé sans difficultés. A mon avis, il est mur pour le grand public maintenant!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Qwant

Message par caméléon »

Maintenant 2 mois avec qwant utilisé quotidiennement, je pense pouvoir dire que j'ai fais le saut!

Pour les curieux, Eric Léandri, co-fondateur de qwant, était dans "On n'arrête pas l'éco", ce matin sur France inter: https://www.franceinter.fr/emissions/on ... 7-mai-2017
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités