Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, Mori, jpj, nico@nc

Fanny29
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2017, 18:13

Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar Fanny29 » 04 févr. 2017, 18:30

Bonjour à tous,

Sur mon nouvel ordinateur tournant sous Windows 10 64 bits, j'ai un problème bien embêtant : je ne peux pas imprimer depuis Firefox !
Depuis Chrome ou Adobe Acrobat Reader DC, aucun problème.
Depuis Firefox, j'ai le message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression" quelle que soit l'imprimante (HP Officejet Pro 8620 ou imprimante PDF).
Aucun problème sur mon ancien PC qui a exactement la même version de Firefox, avec les mêmes extensions (le profil Firefox de mon nouveau PC a été copié à partir de l'ancien). Aucun problème sur le PC de ma fille qui a la même version de Firefox.

J'ai déjà testé toutes les solutions de la page "Corriger les problèmes d'impression dans Firefox" ainsi que d'autres choses :
- essayer Firefox en mode sans échec
- réparer Firefox
- vérifier les paramètres de mon antivirus
- vérifier que les pilotes de l'imprimante sont à jour
- vérifier que Firefox est à jour
- désinstaller/réinstaller l'imprimante
- utiliser les outils de diagnostic de l'imprimante (HP Print and Scan Doctor) qui ne détectent aucun problème
etc...

Dans tous les cas, toujours le même message d'erreur !

Que faire ?

PC Asus N552V
Windows 10 64 bits
Firefox 51.0.1 (32 bits)
Imprimante HP Officejet Pro 8620 (aussi testé avec une imprimante PDF)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2000
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar Cucurbitacé » 04 févr. 2017, 19:04

Bonsoir Fanny29,

Microsoft propriétaire de W10 s’est arrangé pour que Firefox ne soit pas totalement compatible avec son système d’exploitation, cela a fait polémique au moment de la sortie.

- Mettez à jour W10 puisque vous venez d’acquérir votre ordinateur : https://www.windows8facile.fr/w10-windows-update/

- Mettez à jour vos drivers, est-ce bien celui-ci ?
http://www.asus.com/fr/Notebooks/VivoBo ... _Download/

Vous avez peut-être sur votre ordinateur, un logiciel qui fait la mise à jour de tous les drivers, un truc Assus Update, Drivers Update.

Il y a un petit logiciel, que certains n’aiment pas, mais il est très pratique, vous l’installez et une fois utilisez vous le désinstallez complétement.
Il va de lui-même, tout seul, tout mettre à jour, sans que vous n’ayez rien à faire : http://www.iobit.com/fr/driver-booster.php



Après, Acrobate Reader, ce n’est pas ce qui se fait de mieux et des plus serein pour lire les PDF ou en créer un.

Pdf Creator est ce qui se fait de mieux en imprimante virtuelle, complétement gratuit : https://www.pdfforge.org/pdfcreator

Pour le PDF à lire, vous avez un truc très léger :
- Sumatra : https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader.html

- Et un truc canadien qui permet d’écrire sur un PDF, y ajouter des formes, de surligner, etc.
https://www.tracker-software.com/produc ... nge-viewer

Il vous faudra bien sûr désinstaller Acrobate Reader.

Sinon, Firefox lit les PDF, peut-être y a-t-il un conflit ?
Dans un onglet vierge inscrivez tel quel, tout attaché, about:config ; ce sont des options cachées de Firefox, dans recercher mettez : pdfjs.disabled par un clic droit mettez-le à False puisque vous utilisez des logiciels extérieurs.

Explications des options cachées : https://miniurl.be/r-1bg0



Bien que je sache que ce n’est pas votre question, prenez acte que W10 est un logiciel espion géant, tout dans le logiciel est fait pour vous espionner. Il envoie toutes vos informations personnelles à des serveurs de l’entreprise Microsoft, tout autant que le dossier : Mes Documents, car Microsoft gagne de l’argent par l’intermédiaire du Big Data, la revente de vos données.

Il y a des techniques pour bloquer cela, lisez ce fil de discussions des solutions sont proposées :
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715

Bien à vous.
Dernière édition par Cucurbitacé le 05 févr. 2017, 01:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 16657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25
Localisation : L'Anjou en France ;-)

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar Bob49 » 04 févr. 2017, 20:04

Bonjour

Voir aussi, si pas d'infection (c'est déjà arrivé)...

AdwCleaner devrait suffit pour résoudre ce problème si infection il y à... mais je mets d'autres logiciels à utiliser, car le pc peut être infecté aussi...

►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer

Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox, avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Fanny29
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2017, 18:13

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar Fanny29 » 04 févr. 2017, 22:34

Bonjour,
Merci pour ces réponses.

Vérification des mises à jour de Windows : faite (Windows est à jour)
Mise à jour des pilotes avec Driver Booster : faite à l'instant, 17 mises à jour et après redémarrage... Ça fonctionne avec PDF Creator, mais toujours pas avec mon HP (ni avec Microsoft Print to PDF mais ça on s'en fiche un peu)

Je citais Acrobat Reader en exemple uniquement pour dire que je n'avais aucun problème avec, je souhaite le garder pour l'instant.
Je précise que mon problème concerne les pages web en général et non les PDF.
PDF Creator je l'ai déjà :)

En ce qui concerne l'espionnage de Windows 10, je m'étais déjà renseignée et ai d'ores et déjà appliqué une partie des conseils

Scan AdwCleaner fait ce matin, aucune menace détectée :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2000
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar Cucurbitacé » 05 févr. 2017, 01:52

Bonjour Fanny29,

Vu que sur votre ancien PC, vous n’avez pas ce problème, ni votre fille, mais quels systèmes d’exploitation sont utilisés ?
Est-ce W10 comme sur votre nouvel ordinateur portable ?

Tentez un truc. Peut-être est-ce une ligne de commande qui n’est pas à sa place.
Toutes vos préférences dans Firefox, de vos extensions sont inscrites dans un fichier : prefs.js en jaune et en forme de S dans votre profil.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Ouvrez votre profil, fermez Firefox, pas la fenêtre du profil, déplacez le fichier prefs.js sur le bureau, redémarrez Firefox, il va créé un nouveau fichier et essayez d’imprimer.
Si cela ne change rien vous pourrez remettre le fichier prefs.js à sa place, toujours Firefox fermé.



Veillez également quand vous allez sur Internet à avoir un pare-feu afin que personne ne prenne le contrôle de votre ordinateur ou que des logiciels envoient des informations sans votre accord.

Il y a 2 petits modules, ce ne sont pas des logiciels en tant que tel, ce sont 2 greffons qui vont améliorer le pare-feu inclut dans Windows.
Il lui donne plus de fonctions et font apparaitre une icône dans le systray, la barre à côté de l’heure.
Ils sont tous les 2 en Français.

- TinyWall : https://tinywall.pados.hu/download.php ; très sévère, il ne laisse rien passer.

- Windows Firewall Control : http://www.binisoft.org/wfc.php ; celui à la mode, en usage.



Google Chrome vous espionne aussi, il vole toutes vos données également.

Si vous le souhaitez, il y a un logiciel 100% équivalent, identique à Google Chrome avec toutes les lignes de commandes espionnes retirées. Ce sont des Allemands très en pointe sur la protection de la vie privée qui l’ont reprogrammé, il est en français et vraiment identique à Chrome.

- SRWare Iron : http://www.srware.net/fr/software_srware_iron.php



Sinon, vous avez 3 forks à Google Chrome, ils se basent sur Chrome et sont reprogrammés à leurs sauces.
Ils n’ont aucun problème de violation de la vie privée.

- Opera : https://www.opera.com/fr - Européen Scandinave.

- Vivaldi : https://vivaldi.net/ - Islande Scandinave.

- Brave : https://github.com/brave/browser-laptop/releases - USA


Bien à vous.

Fanny29
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2017, 18:13

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar Fanny29 » 05 févr. 2017, 14:26

Bonjour Cucurbitacé,

Mon ancien PC et celui de ma fille sont également sous W10 Famille 64 bits et sont à jour.
La manipulation avec le fichier prefs.js n'a malheureusement rien changé.

Mon utilisation de Chrome est anecdotique, juste pour tester quand quelque chose ne fonctionne pas avec Firefox.
Je suis bien habituée à Firefox et ne souhaite pas changer de navigateur.

Pour l'instant, la seule "solution" que j'ai trouvée est d'enregistrer d'abord ma page Web avec PDFCreator puis de l'imprimer ensuite, pas hyper pratique mais ça dépanne en attendant qu'enfin le miracle se produise au détour d'une énième manipulation :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

GlopGlop
Iguane
Messages : 545
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar GlopGlop » 05 févr. 2017, 17:38

Bonjour,
il semble que tu es ouvert le même sujet sur un autre forum http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimante ... d-p/712419, tu aurais dû informé les bénévoles qui te réponde ici, de même que sur l'autre forum, afin qu'il ne cherche et te suggérer des choses déjà proposer.

Essai avec un profil neuf de Firefox:
Firefox fermer.
tu crées un nouveau profil et tu démarre dessus, sans rien importer, tu laisse ce profil vierge, et tu essaie d'imprimer une page.
Pour créer un profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... es+profils (ne pas oublier que Firefox doit être Fermé pour ouvrir le gestionnaire de profils)
- tu peux aussi essayer d'ouvrir le "Gestionnaire de périphérique" de Windows et de supprimer le pilote de l'imprimante, redémarrage du PC, et installer le pilote de l'imprimante que tu auras téléchargée directement sur le site du support HP. (en principe les pilotes sont mis a jour suite a la mise a jour de Windows 10 anniversaire).(problème similaire résolu ici viewtopic.php?f=5&t=131003&p=829231&hilit=une+erreur+inconnue+est+survenue+pendant+l%27impression#p829231 )
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, mettre en [Résolu], Explication mettre en [Résolu]: clic sur le lien-
https://lc.cx/4UES

Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 9884
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar Abraxas » 05 févr. 2017, 17:45

Est-ce que le multiprocess est activé dans le profile de FF ? (tapez about:support ligne "fenêtres multiprocess").

Si c'est le cas, allez dans about:config et passez la variable browser.tabs.remote.autostart à false puis redémarrez FF. Et testez l'imprimante.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2000
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar Cucurbitacé » 06 févr. 2017, 00:09

Abraxas a écrit :Est-ce que le multiprocess est activé dans le profile de FF ? (tapez about:support ligne "fenêtres multiprocess").

Si c'est le cas, allez dans about:config et passez la variable browser.tabs.remote.autostart à false puis redémarrez FF. Et testez l'imprimante.

Bonsoir Abraxas,

Dans le cas où cela soit bien le multiprocess, j’ai l’impression qu’il crée plus d’ennui qu’autre chose, non ?

Ce qui reste interrogatif, dans le cas ou tous les ordinateurs soient à jour, je suppose que Firefox l’est aussi sur tous les ordinateurs, en cas pourquoi le Firefox d’un seul ordinateur ferait des siennes.

Cordialement.

Fanny29
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2017, 18:13

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar Fanny29 » 06 févr. 2017, 20:58

Bonjour GlopGlop,
Oui je suis bien l'auteure du sujet du forum de HP, je n'ai pas pensé mentionner cela en effet.
J'ai déjà testé de créer un profil vierge (j'avais en effet vu le sujet que tu me suggères), cela ne change rien.
En ce qui concerne les pilotes, les pilotes les plus récents pour mon imprimante (qui n'est pourtant pas un vieux modèle !) datent de... novembre 2015 !
J'ai bien entendu essayé de désinstaller/redémarrer/réinstaller ces pilotes, mais rien n'y fait...

Bonjour Abraxas,
Le multiprocess n'était pas activé. En revanche, j'avais un "browser.tabs.remote.autostart.2" qui était "true", je l'ai mis à "false" mais cela n'a rien changé.

Un truc que j'ai remarqué ce soir : j'arrive à imprimer certains sites comme un sujet du forum de HP par exemple, mais pas de très nombreux autres (Orange, leboncoin, eBay, Marmiton etc.) Peut-être y a-t-il un problème de plug-in (Flash Player est à jour) ?

En tout cas merci à tous pour votre aide :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2000
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar Cucurbitacé » 06 févr. 2017, 22:23

Bonsoir Fanny29,

Tentez de voir l’encodage, Barre de Menus => Affichage = > Encodage du Texte.
Clic droit à côté des onglets, sélectionnez : Barre de menus.

Auriez-vous les liens sur les pages en questions ?
2 que vous pouvez imprimer
2 que vous ne pouvez pas, mais pourriez sur un autre ordinateur.

D’ailleurs, quand vous dites que vous poulez imprimer avec un autre ordinateur, est-ce avec la même imprimante ?

C’est peut-être un problème de transmission des données entre l’ordinateur et l’imprimante, l’imprimante n’arriverait pas à décoder.
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... on-firefox


Cordialement.
Dernière édition par Cucurbitacé le 08 févr. 2017, 00:04, édité 1 fois.

GlopGlop
Iguane
Messages : 545
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar GlopGlop » 07 févr. 2017, 14:11

Bonjour,
Fanny29 a écrit :Bonjour GlopGlop,
Oui je suis bien l'auteure du sujet du forum de HP, je n'ai pas pensé mentionner cela en effet.
Peux tu mettre le lien de ton sujet ouvert ici dans le forum HP, cela vas leur permettre de voir ce qui a été fait ici, merci. :)

Suggestions:
- Possibilité du driver (pilote) qui ne s'installe pas correctement. :?:
Supprimer totalement tous ce qui concerne l'imprimante, logiciel, pilote ...etc, peut être passé un logiciel de nettoyage comme "CCleaner", redémarrage du PC, et réinstallation le l'imprimante (logiciel et pilote).
- Possibilité d'un paramétrage d'échelle, pas correctement défini pour l'adapter à la page, à partir du panneau de commande d'impression de l'imprimante. :?:
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, mettre en [Résolu], Explication mettre en [Résolu]: clic sur le lien-
https://lc.cx/4UES

Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 9884
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Message "une erreur inconnue est survenue pendant l'impression"

Messagepar Abraxas » 09 févr. 2017, 20:16

Je crois que c'est ce bug: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1337413

Fanny29 , quelques questions:
1) Quand Firefox fonctionne, as-tu des dossiers Temp-{<guid>} (guid est un identifiant aléatoire) dans le répertoire C:\Users\<utilisateur>\AppData\LocalLow\Mozilla ?

2) Quelle valeur pour security.sandbox.content.level dans about:config ?

3) Si tu passes la variable à 0, est-ce que l'impression refonctionne ? (redémarre Firefox)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Revenir vers « Mozilla Firefox : le navigateur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Robert Mitchum et 2 invités