Ublock origine-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ublock origine-[Résolu]

Message par Cucurbitacé »

lepassant47 a écrit :Salut

c'est une expression d'ordre général, je veux dire par là qu'il est de notoriété publique , qu'on a tendance à vouloir bruler ce que jadis on a adoré. Quant aux tableaux, ce ne sont que des tableaux. Je préfère me fier à mon ressenti, et dans ce contexte, je réitère ce que j'ai dit,à savoir que les pages s'ouvrent, pour moi, plus rapidement avec Adblock plus qu'avec Ublock origin, et tous les tableaux du monde ne me feront pas changer d'avis. C'est la différence entre la théorie et la pratique. A force de répéter aux utilisateurs que Adblock est du menu fretin comparée à Ublock origin, ils finissent par le croire, c'est le principe un peu du placébo. Mais encore une fois je n'exprime que mon opinion personnelle , et libre aux autres de penser le contraire.

Je vous souhaite une agréable journée
Bonsoir lepassant47,

Je tentais d’attirer subtilement l'attention sur une expression qui en soi ne renferme aucune vérité, mais vise à aliéner toute différence de réflexion.

J’écris que c’est l’expression et en aucun cas, je n’écris que c’est vous, je ne confonds pas la forme, le fond, le contenu et le contenant.
Ce sont des expressions qui me font réagir et que je ne laisse jamais sans réponse, tel que : « il est de notoriété publique »
J’aurais tendance à répondre : pour qui ?

Les tableaux n’indiquent pas la rapidité, mais qu’il fait usage de moins de ressources, qu’il utilise moins le microprocesseur, moins le Ram, ce qui fatigue moins l’ordinateur et ainsi n’accélère pas son vieillissement. C’est comme pour les êtres humains certains produits accélèrent les vieillissements cellulaires et la destruction des neurones.

uBlock Origin permet d’interdire les publicités et les traqueurs par les caractéristiques du fichier Hosts que l’on trouve dans les systèmes d’exploitation.
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/host ... hosts.html

http://assiste.com/Hosts.html


APB, que je ne critique pas, j’explique, agit sur la page pendant qu’elle se charge en retirant certains éléments.

uBlock par les listes Hosts ne se connecte pas aux sites, donc en plus, il ne donne aucune information sur vous, puisqu’il ne s’y connecte pas. Si, et seulement si, vous utilisez les listes Hosts et non les listes courantes utilisées dans ABP. Car dans uBlock Origin l’on peut utiliser les 2 systèmes.
Mais dans les 2 cas uBlock utilise moins de ressources système.

uBlock Origin est aussi fait généreusement par un Canadien qui ne demande absolument rien en échange, si ce n’est le respect de sa personne.
Il avait laissé son logiciel à la communauté quand il s’est aperçu que quelqu’un tentait d’en tirer profit, il est donc revenu pour reprendre en main son bébé. C’est pour cela que vous trouverez sur Internet 2 uBlock, le bon est : uBlock Origin : https://github.com/gorhill/uBlock

Si ABP attire quelques virulentes critiques, c’est qu’il est devenu au fure et à mesure du temps, un produit commercial qui rapporte de l’argent à son auteur, donc, certains se sont sentis trahis.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ublock origine-[Résolu]

Message par Bob49 »

Tout de même bien obsolètes ses tableaux !..

Tests effectués à l'instant avec un dossier de 12 (les tableaux évoquent 11 pages) marque-pages et pas des plus légères en scripts !..
En utilisation cpu... avec Ublock O, légèrement plus solicité...
En mémoire... avec Ublock O, ça monte à presque 400 Mo et avec ABP, ça monte à 430 Mo... Bah, il y à pas de quoi en faire un cas ! Surtout avec les pc actuels qui sont bien puissants et avec 4-8 Go de mémoire.

Cela dit, sans adblocker, la mémoire monte à 350 Mo (la différence de 100 par rapport à ABP, pas étonné) et redescend à 300 Mo environ. Même Firefox à bien changé depuis ses tableaux. :wink:
Cucurbitacé a écrit :Si ABP attire quelques virulentes critiques, c’est qu’il est devenu au fure et à mesure du temps, un produit commercial qui rapporte de l’argent à son auteur, donc, certains se sont sentis trahis.
Tant qu'il n'est pas imposer de le payer, je vois pas en quoi c'est gênant qu'il en fasse un produit commercial, à partir du moment qu'il reste efficace et que toutes les pubs sont bloquées.

Et à voir tout ce qui se raconte ici et là, ABP est plus à conseiller pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête. UO étant plus une usine à gaz...

Mais bon, il en faut pour tout le monde... :D

viewtopic.php?f=5&t=132427&start=75#p838633 :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Dernière modification par Bob49 le 22 févr. 2017, 21:36, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ublock origine-[Résolu]

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit :Tout de même bien obsolètes ses tableaux !..

Tests effectués à l'instant avec un dossier de 12 (les tableaux évoquent 11 pages) marque-pages et pas des plus légères en scripts !..
En utilisation cpu... avec Ublock O, légèrement plus solicité...
En mémoire... avec Ublock O, ça monte à presque 400 Mo et avec ABP, ça monte à 430 Mo... Bah, il y à pas de quoi en faire un cas ! Surtout avec les pc actuels qui sont bien puissants et avec 4-8 Go de mémoire.

Tant qu'il n'est pas imposer de le payer, je vois pas en quoi c'est gênant qu'il en fasse un produit commercial, à partir du moment qu'il reste efficace et que toutes les pubs sont bloquées.

Et à voir tout ce qui se raconte ici et là, ABP est plus à conseiller pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête. UO étant plus une usine à gaz...

Mais bon, il en faut pour tout le monde...

viewtopic.php?f=5&t=132427&start=75#p838633

Bonsoir Bob49,

Je n’ai pas critiqué, j’ai expliqué d’où venez les virulences, ni pris parti.
D'ailleurs, ne seriez-vous point, mon ami, un utilisateur du fichier Hosts ?

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 23 févr. 2017, 12:30, modifié 1 fois.
lepassant47

Re: Ublock origine-[Résolu]

Message par lepassant47 »

Bob49 a écrit :Tout de même bien obsolètes ses tableaux !..

Tests effectués à l'instant avec un dossier de 12 (les tableaux évoquent 11 pages) marque-pages et pas des plus légères en scripts !..
En utilisation cpu... avec Ublock O, légèrement plus solicité...
En mémoire... avec Ublock O, ça monte à presque 400 Mo et avec ABP, ça monte à 430 Mo... Bah, il y à pas de quoi en faire un cas ! Surtout avec les pc actuels qui sont bien puissants et avec 4-8 Go de mémoire.

Cela dit, sans adblocker, la mémoire monte à 350 Mo (la différence de 100 par rapport à ABP, pas étonné) et redescend à 300 Mo environ. Même Firefox à bien changé depuis ses tableaux. :wink:
Tant qu'il n'est pas imposer de le payer, je vois pas en quoi c'est gênant qu'il en fasse un produit commercial, à partir du moment qu'il reste efficace et que toutes les pubs sont bloquées.
Et à voir tout ce qui se raconte ici et là, ABP est plus à conseiller pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête. UO étant plus une usine à gaz...
Bonjour

totalement d'accord avec cette analyse.
d'autre part , pour en revenir aux tableaux, non seulement ils sont obsolètes , mais on sait très bien( expression qui en soi renferme une vérité :mrgreen: ) que l'on peut faire dire n'importe quoi à ce genre de graphismes qui me font penser aux études en double aveugle contre placebo ou aux comparatifs de médicaments où les labos concernés mettent en exergue leur médicaments par rapport aux autres avec ce type de pavés . Il en est de même également lorsqu'on voit les comparatifs d'anti virus!!!! Encore une fois , mais je l'ai déjà dit plus haut , rien ne remplace la propre expérience de l'utilisateur . Et dans cette optique là, j'ai fait mon choix , je garde ADblock plus, qui à mon sens ,répond largement et suffisamment à mes besoins. Tout le reste n'est que "littérature " :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ublock origine-[Résolu]

Message par Cucurbitacé »

lepassant47 a écrit :Bonjour

{.....} mais on sait très bien( expression qui en soi renferme une vérité ) {.....} Tout le reste n'est que "littérature "
Bonjour,

Effectivement, ce n’est que cela !

Salut.
lepassant47

Re: Ublock origine-[Résolu]

Message par lepassant47 »

Bonjour cucurbitacé

tentative naïve de détournement dialectique de ce que j'ai dit :mrgreen:

lorsque je dis que tout le reste n'est que littérature, je parle de la façon dont sont présentés tous ces tests comparatifs et ces multiples tableaux sur lesquels on est en droit de se poser des questions quant à leur objectivité et de savoir ce qu'il y a derrière. Mais je sais que tu avais parfaitement compris .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ublock origine-[Résolu]

Message par Cucurbitacé »

Bonjour lepassant47,

La vie et les individus sont bien plus complexe que des : « on » ou des phrases qui affirment que tout le monde saurait cela, que c’est établi, que c’est un fait connu ; c’est souvent le procès en sorcellerie qui pointe son nez.

Nous ne pouvons savoir, ce que les autres savent.

Cela dit, j’aurais plus tendance à faire confiance à la probité de monsieur Raymond Hill qui n’a, pour l’heure, jamais cherché à gagner de l’argent avec son produit, qui est même revenu mettre la main dessus, quand après l’avoir laissé à la communauté, il s’est aperçu que d’autres tentaient de gagner de l’argent.
https://github.com/gorhill

Immanquablement, cela établit une droiture, un honneur, chez ce monsieur Hill.
D’ailleurs personne n’a jamais contesté les tests. Il est seulement dit que ABP s’est amélioré depuis.

Cordialement.
lepassant47

Re: Ublock origine-[Résolu]

Message par lepassant47 »

Cucurbitacé a écrit :Bonjour lepassant47,

La vie et les individus sont bien plus complexe que des : « on » ou des phrases qui affirment que tout le monde saurait cela, que c’est établi, que c’est un fait connu ; c’est souvent le procès en sorcellerie qui pointe son nez.

Nous ne pouvons savoir, ce que les autres savent.

.
Bonjour

écoutez, nous ne sommes pas là pour faire de la phénoménologie linguistique, si je vous lis bien, vous allez me parler bientôt d'une théorie complotiste Image, et je crois qu'il serait raisonnable de cesser cette polémique personnelle qui est totalement stérile et qui n'intéresse personne. Encore une fois, mais je crois que pour certains, il est nécessaire de répéter les choses avant qu'ils n'en saisissent le sens réel, je n'ai rien contre Ublock origine, je respecte toutes les opinions qui lui sont favorables. Ce que je dis c'est que personnellement j'ai testé les deux et que je n'ai pas trouvé en Ublock origin des éléments qui m'auraient poussé à supprimer Adblock plus pour la remplacer par cette extension . Et je ne me place pas sur un plan moral ou financier mais seulement sur un plan pratique et personnel. Est ce clair ? Si ce ne l'est pas, je ne peux rien pour vous.

Fin de cette discussion pour moi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ublock origine-[Résolu]

Message par Cucurbitacé »

lepassant47 a écrit :Bonjour

écoutez, nous ne sommes pas là pour faire de la phénoménologie linguistique, si je vous lis bien, vous allez me parler bientôt d'une théorie complotiste, et je crois qu'il serait raisonnable de cesser cette polémique personnelle qui est totalement stérile et qui n'intéresse personne. Encore une fois, mais je crois que pour certains, il est nécessaire de répéter les choses avant qu'ils n'en saisissent le sens réel, je n'ai rien contre Ublock origine, je respecte toutes les opinions qui lui sont favorables. Ce que je dis c'est que personnellement j'ai testé les deux et que je n'ai pas trouvé en Ublock origin des éléments qui m'auraient poussé à supprimer Adblock plus pour la remplacer par cette extension . Et je ne me place pas sur un plan moral ou financier mais seulement sur un plan pratique et personnel. Est ce clair ? Si ce ne l'est pas, je ne peux rien pour vous.

Fin de cette discussion pour moi.
Je ne sais à quoi vous jouez et là brutalement votre truc sur un complot qui apparaît bien plus comme une agression.

Vous avez posé une question, j’ai fait partie des personnes qui vous ont répondu.
Vous avez souhaité polémiquer, je vous ai indiqué que vos propos manquaient ouvertement de nuances.
Personne ne vous a dit, en ce lieu, ce que vous deviez faire, parce que, en même temps on s’en fout.

Au final, il n’apparaît pas qu’il y ait eu discussion.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ublock origine-[Résolu]

Message par Bob49 »

Salut
Cucurbitacé a écrit : 22 févr. 2017, 21:36
Bob49 a écrit :Tout de même bien obsolètes ses tableaux !..

Tests effectués à l'instant avec un dossier de 12 (les tableaux évoquent 11 pages) marque-pages et pas des plus légères en scripts !..
En utilisation cpu... avec Ublock O, légèrement plus solicité...
En mémoire... avec Ublock O, ça monte à presque 400 Mo et avec ABP, ça monte à 430 Mo... Bah, il y à pas de quoi en faire un cas ! Surtout avec les pc actuels qui sont bien puissants et avec 4-8 Go de mémoire.

Tant qu'il n'est pas imposé de le payer, je vois pas en quoi c'est gênant qu'il en fasse un produit commercial, à partir du moment qu'il reste efficace et que toutes les pubs sont bloquées.

Et à voir tout ce qui se raconte ici et là, ABP est plus à conseiller pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête. UO étant plus une usine à gaz...

Mais bon, il en faut pour tout le monde...

viewtopic.php?f=5&t=132427&start=75#p838633

Bonsoir Bob49,

Je n’ai pas critiqué, j’ai expliqué d’où venez les virulences, ni pris parti.
D'ailleurs, ne seriez-vous point, mon ami, un utilisateur du fichier Hosts ?

Salut.
Oui, c'est exact. :)
Je n'avais pas vraiment oublié, mais un peu la flemme de vérifier (entre autres choses à faire..)... :mrgreen: Ce que je viens de faire tout de même...

Donc en résultat, même si les 2 extensions et les sites sans doutes aussi (Amazon en autres et surtout) font utiliser un peu plus de Ram, cela reste proportionnel aux chiffres que je donnais le 22 février.
Et chiffres quasi-identiques que ça soit avec un fichier Hosts vide ou très rempli, cela ne change rien (même nombre de blocages... visible par UO).


Une chose qui à l'avenir devrait changer l'utilisation de la mémoire, c'est l'arrivée en fin d'année de la webExtention d'ABP. A suivre...

Bon dimanche. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 89 invités