Suggestion: amélioration firefox (suppression et récupération d'un profil)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Suggestion: amélioration firefox (suppression et récupération d'un profil)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
L'on peut remarquer sur ce forum, quelques sujets sur la demande de restauration d'un profil supprimer.
cela semble impossible, sauf si le profil a fait l'objet d'une sauvegarde.(seul les plus avertis le font)
De plus, je viens de faire l’erreur de supprimer le dernier profil que je venais de créer avec toutes les modifications et réglages, évidement dans la précipitation, pas eut le temps de le sauvegarder. Image

Serait t'il possible que lors d'une suppression d'un profil, par le gestionnaire de profil, ce dernier soit supprimer, mais atterrisse dans la corbeille du PC lors de ça suppression ?.
ceci permettrait a tous utilisateur lambda de pouvoir récupérer le profil supprimer dans la corbeille et de le remettre en place.
A+ :wink:
PS: ne sachant pas trop ou mettre ce sujet, je l'ouvre le forum dédier a Firefox, si un Administrateur juge bon de déplacer ce sujet dans un autre forum ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Suggestion: amélioration firefox (suppression et récupération d'un profil)

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir GlopGlop,

Voyez avec une restauration du système à une date antérieure, des fois cela fonctionne.
Voyez aussi avec un logiciel de récupération de fichiers effacés : https://www.piriform.com/recuva ; il n'y a pas que celui-ci, voir avec d'autres.
Voyez également autour d’extensions, certaines ont une telle fonction.

Salut.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Suggestion: amélioration firefox (suppression et récupération d'un profil)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Cucurbitacé a écrit :Voyez avec une restauration du système à une date antérieure, des fois cela fonctionne.
C'est la solution que j'ai effectuée.
Cucurbitacé a écrit :Voyez aussi avec un logiciel de récupération de fichiers effacés : https://www.piriform.com/recuva ; il n'y a pas que celui-ci, voir avec d'autres.
Tester 4 logiciels de récupérations, teste non probant, "pour le moment, manque de temps pour continuer cette piste".
Cucurbitacé a écrit :.Voyez également autour d’extensions, certaines ont une telle fonction.
A condition d'avoir fait une sauvegarde du dit profil, mais dans la précipitation ...d'un clic rapide et maladroit ... clique et plus rien, M...., quel C.. je fait. :oops: :cry:
D’où l'idée, que, lors de la suppression d'un profil, que le dossier complet soit mis dans la corbeille du PC, il serait donc beaucoup plus simple de pouvoir le récupérer lors d'une mauvaise manipulation ou d'une erreur de suppression, un clique droit sur le dossier du profil dans la corbeille et "restaurer", c'est quand même beaucoup plus simple.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Suggestion: amélioration firefox (suppression et récupération d'un profil)

Message par brol »

Perso, j'utilise un BookmarkBackup trafiqué à ma sauce mais non signé. Il faut donc bidouiller pour que les addons non signés soient autorisés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités