[info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

[info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par Bob49 »

Bonjour

Notes : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/5 ... easenotes/

Si je ne me trompes pas, le premier bug fixé corrige les incohérences d'incompatibilités comme évoqué par GlopGlop dans ce message

Le 2ème, bug de régression fixé visant géolocalisation sous Windows.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Il devrait retrier ce truc de géolocalisation !

Pourquoi les gens veulent-ils être géolocalisés ?!
« vous êtes ici !
Ben ouais, je lui là ! »


Cela change quoi à leur vie ?!

C’est comme avoir une fonction pour leur dire : « vous êtes en vie », faut les prévenir parce qu’ils ne le savent pas.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par pascal »

Cucurbitacé a écrit :Bonjour,

Il devrait retrier ce truc de géolocalisation !

Pourquoi les gens veulent-ils être géolocalisés ?!
« vous êtes ici !
Ben ouais, je lui là ! »


Cela change quoi à leur vie ?!

C’est comme avoir une fonction pour leur dire : « vous êtes en vie », faut les prévenir parce qu’ils ne le savent pas.

Salut.
Dans les applications de cartographie type Google Maps ou Open Street Map, la géolocalisation est très importante, surtout en situation de mobilité et l'immense majorité des gens qui utilisent un ordinateur utilisent un ordinateur portable justement pour pouvoir se déplacer.

Ce n'est pas parce que toi tu n'en as pas l'utilité (et tu peux refuser à un site de te géolocaliser) que ce n'est pas utile à d'autres.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par Cucurbitacé »

Ils ne sont pas dans le désert, ni sur des territoires non-explorés Monsieur Pascal.
C’est complétement gadget, les gens savaient se déplacer sans de tels trucs.
Et peu de personnes se baladent l’ordinateur portable ouvert dans la rue.

En même temps si cela les rend heureux .......
Dernière modification par Cucurbitacé le 27 janv. 2017, 23:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par pascal »

Cucurbitacé a écrit :Ils ne sont pas dans le désert, ni sur des territoires non-explorés Monsieur Pascal.
C’est complétement gadget, les gens savaient se placer sans de tels trucs.
Et peu de personnes se baladent l’ordinateur portable ouvert dans la rue.

En même temps si cela les rend heureux .......
Ça serait bien que tu baisses un peu l'agressivité de tes messages sur le forum à propos.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Cucurbitacé a écrit :Il devrait retrier ce truc de géolocalisation !
Le retirer, pas nécessairement, mais pourquoi ne pas mettre dans les options de Firefox une case a cochée pour désactiver totalement toute géolocalisation, au lieu de modifier et de farfouiller, par exemple impossible de désactiver la géolocalisation de Google, et pourtant dans about:config / geo.enabled / false, (aucun compte Google, gmail, face de bouc etc...)
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par Bob49 »

GlopGlop a écrit :mais pourquoi ne pas mettre dans les options de Firefox une case a cochée pour désactiver totalement toute géolocalisation, au lieu de modifier et de farfouiller, par exemple impossible de désactiver la géolocalisation de Google, et pourtant dans about:config / geo.enabled / false, (aucun compte Google, gmail, face de bouc etc...)
Si tu veux vraiment pas être localisé par tous les sites, en fait tu y vas qu'une seule fois dans about:config !.. :)

Google te localise sans ton accord, mais grâce à ton adresse IP (mémorisé sur ses serveurs), à ton FAI et ton NRA d'arrivée... donc quand tu fais une recherche, il va te proposer des résultats autour de toi, dans certains cas.
Et Google va te localiser encore plus facilement, si tu fais souvent des recherches sur ta région...
Perso, je suis pas localisé par Google, ni par Gmail et encore moins par FB...

Cela dit, il y à une option dans les permissions de chaque site à ce sujet...
Pour les personnes qui veulent le moins être suivi... Refuser les cookies par défaut et bloquer les scripts par défaut, aussi !.. (bien sur des solutions plus radicales existes, mais plus complexes à mettre en place...)

Et comme cela à déjà été dit, il y à pas que Google comme moteur de recherches. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Priv3+ associé à Self Destrcution Cookie ou Cookie exterminator permettraient de limiter la case semble-t-il, non ?!

Salut.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par galoupia »

Bonjour
Ce qui est dit sur Priv3=Cet add-on n'est plus maintenu. Il existe une version plus récente et plus généralisée: Priv3 +lol
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par Bob49 »

Bonjour galoupia

C'est bien pour cela que Cucurbitacé à mis l'ensemble en gras... :)
Cucurbitacé a écrit :Priv3+
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit :Si tu veux vraiment pas être localisé par tous les sites, en fait tu y vas qu'une seule fois dans about:config !.. :)
Certes, mais, une grosse majorité qui sont des utilisateurs lambda de Firefox, ignore l’existence même de about:config.
Bob49 a écrit :Google te localise sans ton accord, mais grâce à ton adresse IP (mémorisé sur ses serveurs), à ton FAI et ton NRA d'arrivée... donc quand tu fais une recherche, il va te proposer des résultats autour de toi, dans certains cas.
Et Google va te localiser encore plus facilement, si tu fais souvent des recherches sur ta région...
Perso, je suis pas localisé par Google, ni par Gmail et encore moins par FB...
Pour les personnes qui veulent le moins être suivi... Refuser les cookies par défaut et bloquer les scripts par défaut, aussi !.. (bien sur des solutions plus radicales existes, mais plus complexes à mettre en place...)
Pour ma par, j'ai depuis peu de temps mis en place l'extension NoScript (suite à un sujet ou tu la conseillais), j'ai encore bien du mal a l'utilisé et avec des onglets dans sa configuration dont on ne sait a quoi cela correspond.(les tutos trouver sur le net, son incomplet ou trop vieux), je ne sais ci NoScript est suffisant :?:
Bob49 a écrit :Cela dit, il y à une option dans les permissions de chaque site à ce sujet...
Oui, d'accord avec toi, cette permission "accéder à votre position" est pourtant sur 'Toujours demander" :?:

@"Bob49" j'avais voulu te contacter par MP, pour discuter de tous cela, mais cela ne semble pas possible (j'imagine bien, le pourquoi du comment :) ), y a t'il une solution :?: (je crains de connaitre ta réponse :cry: ) sinon passe boire un café l'Anjou est au pied de ma porte.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par Bob49 »

Bonjour
GlopGlop a écrit :sinon passe boire un café l'Anjou est au pied de ma porte.
Où ? Un peu plus à l'ouest ? :D

Finalement j'ai dis une erreur, mais comme je n'ai pas utilisé Google Maps depuis de début de l'année... faut dire que 5 jours sans internet et 3 jours de plus en très bas débit, après dégroupage total !!..
Oui en effet, Free est passé en dégroupage total sur mon NRA la première semaine de l'année. Le lendemain, je démarres mon pc, je reçois un email de confirmation de Free et quelques minutes plus tard, plus rien pendant 5 jours... :roll:

Bref pour revenir à la géolocalisation, maintenant que Free est en dégroupage totale... je suis donc actuellement repéré à moins 650 m sur Google Maps (Distance entre chez moi et mon NRA) !.. Reste l'extension anonymoX (attention tout de même à sa configuration, car cela peut ralentir le chargement des pages)...

Bon dimanche 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit :
GlopGlop a écrit :sinon passe boire un café l'Anjou est au pied de ma porte.
Où ? Un peu plus à l'ouest ? :D
Tous dépend du point de départ :D
Bob49 a écrit : Finalement j'ai dis une erreur, mais comme je n'ai pas utilisé Google Maps depuis de début de l'année... faut dire que 5 jours sans internet et 3 jours de plus en très bas débit, après dégroupage total !!..
Oui en effet, Free est passé en dégroupage total sur mon NRA la première semaine de l'année. Le lendemain, je démarres mon pc, je reçois un email de confirmation de Free et quelques minutes plus tard, plus rien pendant 5 jours... :roll:
Mon voisin est aussi très content après le dégroupage total, son débit à fait une grosse chute.
Merci qui ?
Bob49 a écrit : je suis donc actuellement repéré à moins 650 m sur Google Maps (Distance entre chez moi et mon NRA) !..
Où cela tu dit :?: :lol:

Bob49 a écrit :Reste l'extension anonymoX (attention tout de même à sa configuration, car cela peut ralentir le chargement des pages)...
Déjà installer et utilisation au coup par coup.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [info] Arrivée... mise à jour 51.0.1...

Message par Bob49 »

GlopGlop a écrit :
Bob49 a écrit : Finalement j'ai dis une erreur, mais comme je n'ai pas utilisé Google Maps depuis de début de l'année... faut dire que 5 jours sans internet et 3 jours de plus en très bas débit, après dégroupage total !!..
Oui en effet, Free est passé en dégroupage total sur mon NRA la première semaine de l'année. Le lendemain, je démarres mon pc, je reçois un email de confirmation de Free et quelques minutes plus tard, plus rien pendant 5 jours... :roll:
Mon voisin est aussi très content après le dégroupage total, son débit à fait une grosse chute.
Merci qui ?
Cela dit, depuis mon débit est entre 15 et plus de 21 Mbps selon serveurs (UE et US testés..) descendant... 0,595 et plus de 1,1 Mbps (7-950 le plus souvent) en débit montant, donc correcte tout cela (pour Adsl 2+). 8-)
Mais téléchargement limité à 2,5 Mo maxi chez Free !.. Ce qui est tout de même pas mal...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 53 invités