Problème d'icône avec Mozilla Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mionu
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2016, 00:04

Problème d'icône avec Mozilla Firefox

Message par mionu »

Bonjour à tous,

Un malware qui s'est installé sur mon ordinateur et avec lequel j'ai eu pas mal de problème à le désinstaller m'a fait planter pas mal de logiciel sur mon ordinateur. Et en particulier Firefox.

Ci joint une image de ma barre d'outils Windows 10 (avec à gauche l’icône pour lancer Firefox et à droite l’icône une fois lancé) :

Image

J'ai essayé de réinstaller Firefox mais rien n'y fait. J'ai aussi regardé sur internet une solution à mon problème, mais pour la majeure partie des articles, le problème vient de l'icône de base. Ce qui n'est pas mon cas !

Si vous savez comment m'aider, j'en serais très reconnaissant :mrgreen:

Bonne journée à tous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Problème d'icône avec Mozilla Firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir

Avez-vous correctement désinfecté ? viewtopic.php?f=5&t=114278

Vérifiez que Firefox est bien déclaré dans W10 comme navigateur par défaut.

Réinstaller ou désinstaller Firefox ne sert souvent à rien, car le Profil lui reste sur l’ordinateur.
Donc quand vous réinstallez il récupère le Profil et une merde est dans le Profil elle se réactive.

Il y a un truc pour vérifier.
Allez dans le profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Fermez Firefox et non la fenêtre du profil.
Il y a un fichier Prefs.js (jaune en forme de S) déplacez le sur le Bureau.
Réouvrez Firefox, il va en récréer un tout neuf, tout beau.

Si cela n’a rien changé, vous pourrez remettre à sa place le fichier du Prefs qui se trouve sur le Bureau.



Pour information, W10 est un logiciel espion, il transfert toutes vos données, y compris le dossiers : Mes Documents à Microsoft.
Microsoft cherche à investir le marché du BigData qui peut rapproter des milliards d'euros.
Ainsi, vous pouvez prendre connaissance de cela : viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715

Salut.
mionu
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2016, 00:04

Re: Problème d'icône avec Mozilla Firefox

Message par mionu »

Oui j'ai correctement désinfecté (avec les deux logiciels du lien) merci.

Pas bête l'idée du profil, mais ca n'a pas fonctionné malheureusement...
Merci beaucoup en tout cas ! Je vais essayer de me débrouiller de mon côté.

Je sais bien bien pour W10... J'aimerai passer sous Linux, mais étant un amateur de jeux vidéos, je ne peux malheureusement pas faire ça sur mon ordinateur fixe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Problème d'icône avec Mozilla Firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonjour mionu,

Pour, moi, il me semble que c’est plus un problème avec Windows qu’avec Firefox, comme si les fichiers icônes et ses paramètres par défaut étaient corrompus.

Auriez-vous tenté une restauration à une date antérieure à l’infection ?
http://www.commentcamarche.net/faq/4451 ... windows-10

Après, il faut essayer, le truc du sfc /scannow.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... stem-files

Salut.
mionu
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2016, 00:04

Re: Problème d'icône avec Mozilla Firefox

Message par mionu »

Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème finalement. C'était bien lié à une corruption de mon profil Mozilla. Lorsque j'avais désinstaller mozilla, cela n'avait pas supprimé mon profil complètement. Ce que j'ai fait finalement est créer un nouveau profil Firefox avaec un autre nom : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Et après réinstallation de Mozilla, l'icône est bien réapparu.

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca m'a bien aidé à trouver la source du problème !

Bonne journée à tous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 44 invités