Mise à jour bloquée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Mise à jour bloquée

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Au sujet de cette page :
https://blocked.cdn.mozilla.net/p1494.html

Je dois avouer que je ne vois pas très bien en quoi la version 24 de Flash Player est plus dangereuse que la version 23 qui s'exécute depuis un moment.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mise à jour bloquée

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Je ne comprends pas de quoi vous souhaitez nous informer ?!

https://blocked.cdn.mozilla.net/p1494.html ; ce message apparaît quelque soit le navigateur utilisé ; enfin, c’est plus une page web qu’un message.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mise à jour bloquée

Message par Patclash »

Gloops a écrit :Bonjour tout le monde,

Au sujet de cette page :
https://blocked.cdn.mozilla.net/p1494.html

Je dois avouer que je ne vois pas très bien en quoi la version 24 de Flash Player est plus dangereuse que la version 23 qui s'exécute depuis un moment.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Bonsoir,
simplement un problème de sécurité et de vulnérabilité :
https://helpx.adobe.com/security/produc ... 17-02.html
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mise à jour bloquée

Message par Gloops »

Le problème de sécurité, en fait, c'est que ce message apparaît au lieu de l'interface de mise à jour.
Et ça, c'est très dangereux car du coup on reste avec un plugin obsolète.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise à jour bloquée

Message par Bob49 »

Salut
Gloops a écrit :Je dois avouer que je ne vois pas très bien en quoi la version 24 de Flash Player est plus dangereuse que la version 23 qui s'exécute depuis un moment.
Le risque zéro n'existe pas... ce n'est pas parce que pas de problème, qu'il ne peut en arriver un...
Gloops a écrit : Au sujet de cette page :
https://blocked.cdn.mozilla.net/p1494.html
Le message concerne de vieilles versions de Flash (23.0.0.207 à 24.0.0.186), la dernière (24.0.0.194) sortie au moins le 11 Janvier ne convient-elle pas sous XP ? !
Pour cette dernière, pas de message de sécurité.
Gloops a écrit :Le problème de sécurité, en fait, c'est que ce message apparaît au lieu de l'interface de mise à jour.
Et ça, c'est très dangereux car du coup on reste avec un plugin obsolète.
Il suffit de mettre à jour Flash ! Ton message date d'aujourd'hui, alors que la dernière version que tu n'as apparemment pas, date au moins du 11... :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mise à jour bloquée

Message par Gloops »

Bob49 a écrit :
Gloops a écrit : Au sujet de cette page :
https://blocked.cdn.mozilla.net/p1494.html
Le message concerne de vieilles versions de Flash (23.0.0.207 à 24.0.0.186), la dernière (24.0.0.194) sortie au moins le 11 Janvier ne convient-elle pas sous XP ? !
Pour cette dernière, pas de message de sécurité.
C'est justement bien l'objet du fil : la page indiquée s'affiche lors d'une tentative de mise à jour depuis le gestionnaire de modules complémentaires, vers la version 24, obligeant ainsi à rester en version 23.

Est-il bien logique de devoir passer par Google pour trouver la page de mise à jour chez Adobe ?

Ce n'est certes pas un problème neuf puisque ça se reproduit à chaque sortie d'une nouvelle version, ce n'est pas pour autant que c'est plus raisonnable de retarder la mise à jour jusqu'au moment où on a le temps de faire le détour via Google.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Je comprends maintenant comment j'ai fait un doublon à un moment : quand j'ai voulu ajouter "depuis le gestionnaire de modules complémentaires", je me suis trompé d'icône, et j'ai cité au lieu de modifier.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise à jour bloquée

Message par Bob49 »

Gloops a écrit :Est-il bien logique de devoir passer par Google pour trouver la page de mise à jour chez Adobe ?
Pourquoi passer par Google ! Plugincheck n’envoie pas directement sur le site d'Adobe ? Il me semblait que c'était le cas, mais comme je n'utilise plus les mises à jour automatiques depuis longtemps... Tout en manuel et la version 24.0.0.194 est installé depuis le 11 Janvier sur mon pc portable. :)

Pour ce qui est des mises à jour automatiques de Flash, cela se fait en dehors des navigateurs, donc pas d'avertissement, si le système de Flash est bien paramétré.
Gloops a écrit :Ce n'est certes pas un problème neuf puisque ça se reproduit à chaque sortie d'une nouvelle version, ce n'est pas pour autant que c'est plus raisonnable de retarder la mise à jour jusqu'au moment où on a le temps de faire le détour via Google.
Perso, je n'ai jamais de blocage comme tu l'évoque ! :| Et si tu désactives Flash, qu'est-ce qui se passe ?

Pour éviter de passer par Google (il y à pas que GG), il suffit de mémoriser dans les marque-pages (c'est fait aussi pour cela), la page de Flash Player...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mise à jour bloquée

Message par Gloops »

Il est vrai qu'il y a deux niveaux : le gestionnaire de modules complémentaires directement (que j'affiche via aios mais je doute que ça change grand-chose), et la page https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/

Mais dans un cas comme dans l'autre je me fais jeter pareil : module sensible, on ne passe pas.

Il n'y a qu'en me connectant là que ça marche :
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/download

Je crains que ce blocage soit contre-productif.

Silverlight a le même problème mais il est beaucoup moins utilisé (pas évident d'ailleurs, du coup, de savoir quand il doit réellement être mis à jour).

Les autres modules se mettent à jour sans problème en cliquant sur "Mettre à jour maintenant", dans le gestionnaire de modules complémentaires, semble-t-il.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mise à jour bloquée

Message par Gloops »

Bon, comme la mise à jour est valable pour Vista aussi je viens de regarder.
Depuis la liste des plugins on a un lien "Mettre à jour maintenant" qui mène à la page mentionnée (le problème que je soulevais), le premier lien sur ladite page est la page plugincheck, sur laquelle sous Vista le lien de mise à jour fonctionne. Je ne suis plus très sûr sous XP, je verrai le trimestre prochain.
A ce que je me rappelle c'est moins pratique pour les utilisateurs d'All-in-one-Sidebar.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités