Problemes Firefox depuis win 10

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par Cucurbitacé »

gen-hackman a écrit :re

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/20-adsfix/

il y a un peu plus d'infos sur le site SOSVirus mais actuellement il est en maintenance pour la journée

si vous arrivez à choper la page entre deux tests : https://www.sosvirus.net/telecharger/adsfix/

c'est un peu la même lignée qu'adwcleaner mais il va beaucoup plus profond dans le systeme d'où la différence de temps de scan ( qui atteint entre une heure et deux suivant les machines , le nombre de sessions , etc..... )

Intel suite à l'analyse, m'a trouvé un pilote plus récent ( que j'ai evidemment installé ) que celui que j'avais mais ni windows updates , ni Asus ( site du constructeur ) ne le signalaient :)
J e vais bien voir ce que ca donne...
Iobit , c'est un peu comme faire confiance à spyhunter ou AD-Aware , ca sert à rien.
ce sont plus des logiciels fantaisistes qu'autre chose , je ne suis pas le seul à le dire ( c/f assiste.com , Cnet France, etc.... )

Bonjour à vous gen-hackman,

Juste comme ça, Iobit ne doit pas être si dangereux que ça, car il est téléchargeable sur le même site que votre logiciel :
http://www.majorgeeks.com/files/details ... ter_3.html

Ou encore Clubic, et même sur Cnet dont vous parlez :
http://telecharger.cnet.com/Driver-Boos ... 92725.html

après ce ne sont que des avis, sans grandes certitudes, puisque assiste.com le classe dans les crapware uniquement parce qu’il propose un nettoyeur de Regedit et qu’il est décidé que tout nettoyeur de Regedit, même si ce n’est pas un crapware, sera classé dans les crapware.

Je pense que les informaticiens, vous passez plus de temps à vous contredire les uns les autres, car d’autres ne déconseillent pas les nettoyeurs ou réparateurs de registre, ils vont même jusqu’à les programmer.

A lire Korben, W10 est sensationnel, à lire d’autres, c’est de la merde, alors qu’à lire la licence, d’un point de vu juridique, c’est une escroquerie.

Je me souviens qu’un enquêteur du Bureau des enquêtes et d’analyse pour la sécurité de l’avion civile disait que le meilleur moyen de mourir dans un avion, c’est qu'il y ait plusieurs médecins pendant que vous faites un malaise, il risque d’y avoir autant de diagnostics que de médecins, il me semble qu’avec les informaticiens, c’est du même ordre.

Mais l'important, c'est que soyez heureux et que tout fonctionne pour vous.

Pour l’heure virustotal n’a rien détecté du tout pour Iobit Drivers, pas plus que mon antivirus Trend Micro.
Toutefois, je garde dans un coin votre logiciel qui m'interesse.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 28 janv. 2017, 23:07, modifié 3 fois.
gen-hackman
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2014, 14:36

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par gen-hackman »

bah c'est un peu comme Tune UP utilities ou Glary utilities qui mal configurés peuvent fracasser le système (j'ai déjà vu des topics où c'est déjà arrive :)
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient infectieux :) mais juste inutiles et obsolètes , surtout malware Fighter qui a une bien pauvre détection, tout aussi inutile que spyware terminator, superantispyware ou spybot


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:56, modifié 1 fois.
gen-hackman
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2014, 14:36

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par gen-hackman »

alors dans ce cas il n'y a pas de mal

et à titre info , je n'ai jamais demandé à Major Geek d'héberger mon outil , ils l'ont fait délibérément sans me demander quoi que ce soit


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par Abraxas »

Euh, le bug des màjs via Windows Update qui consommaient du CPU est résolu depuis au moins 6 mois via différentes màj:
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 1223_1.htm

Je l'avais sur Win 7 pdt 3-4 mois et c'est de l'histoire ancienne, désormais WU trouve les màjs en 5 min sans surconsommer du CPU.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
gen-hackman
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2014, 14:36

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par gen-hackman »

ah bon...pourtant je le vois encore souvent sur les forums.......
pour l instant plus aucun souci depuis que j'ai désactivé l' AG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
tom1gozzi
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2016, 11:32

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par tom1gozzi »

Bonjour,

J'étais heureux de trouver ce topic depuis les quelques 5 à 6 mois (1 an peut être?) Où moi aussi je râle avec Momo Firefox qui rame et surtout bloque intempestivement.
De temps en temps je refais passer gogole en navigateur principal et pour ça aussi ... Je râle... Bref.

Le contexte est pratiquement le même:

-Plusieurs onglets ouvert? ... Page blanche, sablier... Puis message en haut de la page: Une page web semble bloquer firefox, souhaitez-vous "patienter?" ou bien Arrêter cette page...? (Enfin un texte de ce genre).

-Même sur une seule page d'ouverte, Il suffit parfois de tomber sur "LA" mauvaise page"? ... Et l'attente est la même, la prise de tête aussi...

Tiens, par exemple, et en plus si pour vous la page s'ouvre elle peut être instructive pour autre chose, mais instructive...
ici: http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?q=odf

Alors okay, probablement que certains scripts de pages web peuvent êtres en causes? Oui, mais des pages web mal foutues ça a toujours existé!

Mais des plantages de cette sorte de mon navigateur préféré, il faut remonter à... Netscape? ? ? Oui à peu près je crois, 1989 - 1990... Par là.

Bref, mon problème aussi est que ça me le fait sur un Win10 pro dans mon salon... Ca me le fait sur Win 8.1 pro dans ma chambre, ça le fait aussi sur Win 10 sur le même ordi dans ma chambre! (PS: Je me suis monté trois disques identiques et séparés sur la même bécane; Soit je boote sur Win 8.1, soit sur Win 10, soit sur Win 7 ).
Dans tous les cas Firefox me fait le coup!
Et pour enfoncer le clou... Sur Win 7 pro, sur mon portable, pareil !!!

Moi je ne peux que penser qu'il y a un gros souci depuis quelques temps sur Firefox, et ça m'ennuie beaucoup!

Comme conseillé par notre collègue en début de ce post, (Et aussi en espérant revenir au sujet principal de ce post)... Voici ci-dessous le:
...about:support et copie ici la partie "accélération graphique...

PS: Je colle l'info de mon ordi du salon le plus ancien que je possede, les autre décris dessus sont très récents. (Mais il fonctionne avec un GPU Nvidia GT640 quand même)

Merci par avance de votre suivi, et de votre aide?

Accélération graphique
Fonctionnalités
Composition Direct3D 11
Zoom/Panoramique asynchrones entrée molette activée
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GT 640 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Rendu WebGL2 (no info)
Décodage matériel H264 Yes; Using D3D11 API
Backend audio wasapi
Direct2D true
DirectWrite true (10.0.14393.351)
GPU 1
Actif Oui
Description NVIDIA GeForce GT 640
ID du vendeur 0x10de
ID du périphérique 0x1282
Version du pilote 21.21.13.6909
Date du pilote 8-1-2016
Pilotes C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispiwu.inf_amd64_9ff5ab165faead52\nvd3dumx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispiwu.inf_amd64_9ff5ab165faead52\nvwgf2umx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispiwu.inf_amd64_9ff5ab165faead52\nvwgf2umx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispiwu.inf_amd64_9ff5ab165faead52\nvwgf2umx C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispiwu.inf_amd64_9ff5ab165faead52\nvd3dum,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispiwu.inf_amd64_9ff5ab165faead52\nvwgf2um,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispiwu.inf_amd64_9ff5ab165faead52\nvwgf2um,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispiwu.inf_amd64_9ff5ab165faead52\nvwgf2um
ID du sous-système 132419da
RAM 2048
Diagnostics
AzureCanvasAccelerated 0
AzureCanvasBackend direct2d 1.1
AzureContentBackend direct2d 1.1
AzureFallbackCanvasBackend cairo
Journal des décisions
D3D9_COMPOSITING
disabled by default: Disabled by default
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par Cucurbitacé »

tom1gozzi a écrit :Bonjour,

J'étais heureux de trouver ce topic depuis les quelques 5 à 6 mois (1 an peut être?) Où moi aussi je râle avec Momo Firefox qui rame et surtout bloque intempestivement.
De temps en temps je refais passer gogole en navigateur principal et pour ça aussi ... Je râle... Bref.

Le contexte est pratiquement le même: [...]
Bonjour à vous tom1gozzi,

Je vous invite à mettre en place les solutions qui ont été proposées sur les 2 fils de discussion.

- Mis à jour drivers
- Désactiver l’accélération graphique


Regardez notre poto d’infortune, il a l’air d’être heureux sans l’accélération graphique
au point ou il nous a offert un nouveau logiciel chez MajorGeek Image

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 09 janv. 2017, 03:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par Cucurbitacé »

gen-hackman a écrit :alors dans ce cas il n'y a pas de mal

et à titre info , je n'ai jamais demandé à Major Geek d'héberger mon outil , ils l'ont fait délibérément sans me demander quoi que ce soit
Bonjour à vous gen-hackman,

Je vous précise juste que Iobit Drivers fonctionne à la perfection, tout dumoins pour moi, entre le temps ou vous l'auriez jugé jusqu’à aujourd’hui, peut-être ne mérite-t-il plus d'être jugé aussi sévèrement.

Salut.
gen-hackman
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2014, 14:36

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par gen-hackman »

bonjour et ben non..... j'ai parlé trop vite , ce matin au réveil , suite à ce que je l'ai laissé tourner toute la nuit, mozilla ne répond plus , encore obligé de l'arrêter à la sauvage donc effectivement ca ne change rien le coup de l' AG. j'ai aussi un ami à qui ca arrive et qui a un processeur 5è génération qui est dans la liste intel des processeurs compatibles windows 10 donc le probleme vient bien de mozilla et non du processeur. d'un autre coté sinon ca le ferait avec TOUS les navigateurs ou programmes modernes alors que je répète il n'y a vraiment qu'avec mozilla que cela se produit , c'est donc bien que c'est ce programme qui a un beug !

Je vous précise juste que Iobit Drivers fonctionne à la perfection

rien ne vaut le site du constructeur ou le site de du l'éditeur matériel.ca évite les fanfaronnades du style "tiens essaie ce driver ca devrait aller de la part d'un logiciel qui n'est pas sûr..... rien que TLD/ma-config se trompent parfois de driver au point de planter la machine alors imaginez un logiciel de grande publicité !"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par Cucurbitacé »

gen-hackman a écrit :bonjour et ben non..... j'ai parlé trop vite , ce matin au réveil , suite à ce que je l'ai laissé tourner toute la nuit, mozilla ne répond plus , encore obligé de l'arrêter à la sauvage donc effectivement ca ne change rien le coup de l' AG. j'ai aussi un ami à qui ca arrive et qui a un processeur 5è génération qui est dans la liste intel des processeurs compatibles windows 10 donc le probleme vient bien de mozilla et non du processeur. d'un autre coté sinon ca le ferait avec TOUS les navigateurs ou programmes modernes alors que je répète il n'y a vraiment qu'avec mozilla que cela se produit , c'est donc bien que c'est ce programme qui a un beug !

Bonjour gen-hackman,

En ce cas ouvrez une information sur bugzilla : https://bugzilla.mozilla.org/

Salut.
gen-hackman
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2014, 14:36

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par gen-hackman »

ok merci je vais rédiger ca et le posterai quand ca sera à mon estime , prêt et bien tourné :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
gen-hackman
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2014, 14:36

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par gen-hackman »

heu.....y'a pas une partie en français sur bugzilla ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par Abraxas »

All in English.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
gen-hackman
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2014, 14:36

Re: Problemes Firefox depuis win 10

Message par gen-hackman »

:( bon me reste plus qu'à faire un effort ..... merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 32 invités