Firefox Plante sur site bancaire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
JL59
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 avr. 2013, 13:29

Firefox Plante sur site bancaire

Message par JL59 »

Bonjour,
Depuis environ 1 mois j'ai des difficultés à chaque consultation de mon site bancaire. Je me connecte, effectue une première consultation. Ensuite dès que je veux entrer sur le détail d'un compte, ou lancer une opération secondaire, le site se déconnecte et je retombe sur la page d'accueil de ma banque.
J'ai appelé l'assistance de ma banque. Rien d'anormal n'a été détecté. On m'a fait faire les mêmes manœuvres avec un autre navigateur, par ex Chrome. Et là, aucune difficulté.
J'ai la version FF 50.1.0
Il s'agit peut être d'un problème de modules ou d'extension mais je n'arrive pas à trouver la solution
Je suis sous windows 10 - 64 bits - Antivirus Bit Defender Total security
Merci pour votre aide
JL59
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox Plante sur site bancaire

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous

Avez-vous dans votre logiciel de sécurité une option pour analyser la sécurité, les certificats de sécurité, le SSL, les adresse Https ?
cette option pose problème dans Firefox, il faut donc la désactiver.

Ou alors une option de sécurité qui ne garde pas en mémoire et doit effacer.
Cela peut-être une extension qui détruit les cookies.
Cela peut venir également de l'envoi des Referer (entêtes), si vous avez une option pour refuser de les envoyer.



Si, cela vous intéresse, sachez que Windows 10 est un logiciel très peu sécurisé, il vous espionne en permanence, envoie toute vos informations de navigation, d’utilisation de W10, y compris votre dossier : Mes Documents à l’entreprise Microsoft. C’est écrit dans le contrat de licence, voilà pourquoi il semble gratuit, ce qui n’est pas le cas, car Microsoft gagne de l’argent avec ses informations qu’ils revendent.

Voyez par ici : viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715


Salut.
laozi

Re: Firefox Plante sur site bancaire

Message par laozi »

hello,
quelle banque ?
quelles sont les extensions ? Noscript ?
à suivre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
JL59
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 avr. 2013, 13:29

Re: Firefox Plante sur site bancaire

Message par JL59 »

La banque est le Credit Mutuel. Apparemment c'était Java script qui bloquait; j'ai installé Noscript en autorisant pour ma banque et j'ai retrouvé toutes les fonctions.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
JL59
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 avr. 2013, 13:29

Re: Firefox Plante sur site bancaire

Message par JL59 »

Je pensais le problème solutionné, mais il n'en est rien. Impossible d'aller sur le site du Crédit Mutuel avec Mozilla. Alors que ça fonctionne normalement avec Chrome ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox Plante sur site bancaire

Message par Abraxas »

Fais un reset de ton profil:
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
JL59
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 avr. 2013, 13:29

Re: Firefox Plante sur site bancaire

Message par JL59 »

J'ai fait ce reset profil tel que décrit. Toujours pas d'accès possible à ma banque
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Plante sur site bancaire

Message par Bob49 »

Bonjour
JL59 a écrit :J'ai fait ce reset profil tel que décrit. Toujours pas d'accès possible à ma banque
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
Et vois ce que ça donne !..

Voir aussi les suggestions du support de Bitdefender... https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1294.html
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JL59
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 avr. 2013, 13:29

Re: Firefox Plante sur site bancaire

Message par JL59 »

Sur Bit defender j'ai désactivé "Analyse SSL" et j'ai mis Le Crédit Mutuel sur liste blanche comme conseillé ci-dessus. Ça ne marche toujours pas.
J'ai également essayé en mode sans échec, rien n'y fait.
Je ne pense pas que cela vienne du site bancaire puisque sur Google Chrome, tout fonctionne et sur mon smartphone également.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox Plante sur site bancaire

Message par Abraxas »

Je suis au Crédit Mutuel depuis des années, j'ai jamais eu de souci avec FF pour m'y connecter et utiliser le compte pour diverses opérations.

Peux-tu essayer avec un profil neuf: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox Plante sur site bancaire

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous,

Je n’y ai aucun compte, mais j’arrive sur cette page sans aucun problème avec Firefox 51.0.1 :
https://www.creditmutuel.fr/fr/authentification.html

Serait-ce une ligne de commande dans le fichier Prefs.js qui aurait un problème ?
Auriez-vous un fichier user.js ?
Les 2 se trouvent dans votre profil, ils sont jaunes en forme de S.

Pour que le site se déconnecte, c’est qu’il pourrait ne pas garder en mémoire les cookies.
Quelles sont vos extensions ?

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités