Electrolysis et muliprocessus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Electrolysis et muliprocessus

Message par Modaquitaine »

Bonjour à vous,
Depuis les versions 49.0 de FF, Mozilla peut décider d'activer chez l'utilisateur "lamda" le système "multiprocess" à base d'Electrolysis, sous réserve que les extensions présentes soient compatibles avec ce "rendu".
Je constate pour ma part, que, bien que les extensions utilisées soient toutes compatibles "Electrolysis" (compatibilité vérifiée avec l'extension Add-on Compatibility Reporter), par défaut dans mon FF, l'option "multiprocessus" n'est pas activée. Certes, on peut essayer de l'ouvrir depuis about:config
en commutant certaines options selon :
browser.tabs.remote.autostart=true
browser.tabs.remote.force-enable=true
extensions.e10sBloc­kedByAddons=false
extensions.e10sBloc­ksEnabling=false
Mais je préfère attendre car je ne sais si le bénéfice sera réel (il semblerait qu'après l'avoir activé, la consommation en mémoire vive devient nettement plus forte)
Et vous ?
Bonne année à tous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
Une réponse possible ? Merci à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous, bon solstice d’hiver en ce 4,54 milliards d’années de la Terre,

Et bien, tout le monde n’utilise pas Electrolysis, ainsi, c’est difficile de vous répondre.

Faites vous-même l’essai et constatez par vos soins.
Sous Windows ces 3 touches même temps :
- Ctrl + Alt + Suppr (Del)
- Gestionnaire de tâches
- Performance.

Vous pourrez toujours et revenir en arrière par la suite.

Salut.
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par Modaquitaine »

Je reviens sur ce sujet qui n'a eu aucun écho !
Bon, j'ai réussi à activer Electrolysis sur tous mes postes mais je ne vois guère d'amélioration de performances ! Fallait-il en attendre ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par Abraxas »

C'est une fonctionnalité qui permet de séparer les contenus et le logiciels. Si un onglet fait crasher le processus, tout le navigateur ne crashe pas.
C'est aussi nécessaire pour mettre en place une sandbox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par Modaquitaine »

Bonsoir Abraas
Oui, cela est le but à atteindre mais ce qui m'intéresse, c'est le gain de temps dans le chargement des pages : là, je ne vois pas de différence !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par Bob49 »

Salut

Comme déjà dis à plusieurs reprises, cela dépend des pages et donc du contenu de celles-ci... viewtopic.php?f=5&t=130686#p827455
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
bon finalement, cela ne change pas grand chose mais bonne nouvelle : la consommation en RAM n'a pas augmenté !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par galoupia »

Bonsoir
Je viens de regarder le sujet et parcouru about:config et les deux valeur dans brower.tubs.remontes sont en true et voilà dans dans application

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
Il suffit d'une extension non compatible pour que Electrolysis soit désactivé...
Comme dit plus haut, l'extension Mozilla "Compatibility reporter" dresse un état des lieux !
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -reporter/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par galoupia »

Ils sont tous ok

browser.tabs.remote.force-enable. celui là je ne le possède pas
uniquement
browser.tabs.remote.autostart.
browser.tabs.remote.autostart.2

Image
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par Bob49 »

:)
Tu interprètes mal ce que dit l'extension... :wink:

Le marquage vert est l'avis de toi même, pour dire que l'extension pose pas de problèmes (ce qui n'est pas toujours véridique !..)...

IPFood et Priv8 sont marquées comme étant non-compatible avec le multi-processus.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par galoupia »

Salut Bob
+1 tu a raison si je regarder plus attentivement je ne dirai pas de blagues :roll:
Je vais les déactiver pour voir ce qui me gène c'est de perdre Priv 8

Et voilà
Image

Grosse question Priv8 est il vraiment efficace

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par Abraxas »

Pour la conso mémoire, c'est pas étonnant d'avoir plus de RAM consommée avec le multiprocess activé que sans, c'est un phénomène observé chez bcp de monde, y compris d'autres applis multiprocess.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Electrolysis et muliprocessus

Message par G_HZ »

Bonjour

Chez moi ça fonctionne un temps puis ça ce désactive tout seul. Je ne sais toujours pas d’où ça vient ...

Image


Si je veux que se soit à nouveaux opérationnel, je dois réparer Firefox.

Mon ressenti est une nette lenteur l'affichage lorsque je change d'onglet que je n'ai pas lorsqu'il est désactivé. Certains sites ont un temps d'affichages 3x plus lents.

Donc, j'ai un peu la flemme de chercher pourquoi ça se désactive tout seul.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités