[Résolu] Plus averti des mises à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

[Résolu] Plus averti des mises à jour

Message par ajja93 »

Bonjour,

Depuis plusieurs versions (au mini les 50, mais je crois bien aussi les dernières 49) « mon » Firefox ne m'avertit plus de ses maj (heureusement, je l'apprends ailleurs, y compris sur ce forum comme pour cette dernière 50.1.0, merci).

Comme j'ai toujours refusé « Installer automatiquement etc. » (pas envie d'être perturbé en plein boulot) et toujours préféré : « Vérifier l'existence de mises à jour MAIS etc. » j'étais généralement (pas toujours, d'ailleurs, 4 fois sur 5, va savoir pourquoi) effectivement informé par l'ouverture (un peu brève) de la mini-fenêtre en bas à droite.

Quelqu'un(e) constate t-(il)(elle) le même manque, ou aurait une idée sur le pourquoi du comment ???
Merci aux :idea:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Dernière modification par ajja93 le 17 déc. 2016, 16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Plus averti des mises à jour

Message par Abraxas »

Les màjs ne sont pas immédiates pour tout le monde, ça met plusieurs jours.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plus averti des mises à jour

Message par Bob49 »

Salut

Sujet déjà relaté à plusieurs reprises et dont avec toi !... et pas seulement depuis la 49 !...
Entre autre...et pour toi... viewtopic.php?f=5&t=129828&p=822637#p822637 (Fx 47..)
viewtopic.php?f=5&t=130901#p828640

Aurais-tu la mémoire qui fuit !.. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: Plus averti des mises à jour

Message par ajja93 »

Bob49 a écrit :Aurais-tu la mémoire qui fuit !.. :)
Mais quel dictateur, ce Bob49 (et VLAN ! :lol: )

Je me souviens de cette annonce, mais il me semble (flemme d'y retourner) que cela ne concernait QUE les maj secondaires. Or la 50 ne me paraissait pas secondaire.......

Non mais ! M'enfin ! En plus, Tor est beaucoup plus sympa avec moi, comme il vient de me le montrer à nouveau. Na !
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Plus averti des mises à jour

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous,

Il suffit de vérifier de temps à autre ici : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/

Ou alors, vous mettez le lien en page d’accueil ou dans l’une de vos vignettes du Speed Dial.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plus averti des mises à jour

Message par Bob49 »

Bonjour

Comme prévu, Mozilla à relâché la mise à jour...

J'avais installé une version 50.0.2, modifié les paramètres pour être simplement averti (perso, je désactives totalement les MàJ et passe par "a propos") et la mise à jour est bien sur proposé aujourd'hui...
Image
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: Plus averti des mises à jour

Message par ajja93 »

Bonjour,
Bob49 a écrit :Comme prévu, Mozilla à relâché la mise à jour...
Pas bien compris : « à relâché » :shock: (« a annoncé » ???)
Bob49 a écrit :(perso, je désactives totalement les MàJ et passe par "a propos")
Depuis constatation de ce retard, je jette un œil de temps en temps (1 x semaine ?) sur « ? / À propos » (effectivement bien plus simple et léger que les 2 suggestions de Cucurbitacé, surtout quand, comme moi qui ai grand écran graphique, on laisse visible le menu), mais, sur Tor par exemple (et AUPARAVANT sur FF), l'avertissement RAPIDEMENT donné est quand même bien pratique :wink:
Bob49 a écrit :(...) et la mise à jour est bien sur proposé aujourd'hui...
Ben oui, mais..... 3 jours après (bon, là, je chipote un peu, mais j'ai vu déjà environ 8 jours !)
Or..... parfois, plusieurs jours........ ce peut être trop !

D'AILLEURS.... Mozilla est totalement en contradiction avec elle-même :twisted:

Ben oui... lis bien le - fort - conseil que donne Mozilla, et que re-montre bien-bien ta copie d'écran (tiens ! Getwebb est revenu semble t-il !) :
« Il vous est vivement recommandé d'appliquer cette mise à jour de Firefox le plus rapidement possible »

C'est gentil ce conseil, plusieurs jours après l'arrivée de la maj !
(Oui je sais ! Je suis un peu casse-bonbons :mrgreen: )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Plus averti des mises à jour

Message par Cucurbitacé »

ajja93 a écrit :Bonjour,

[...]

Ben oui... lis bien le - fort - conseil que donne Mozilla, et que re-montre bien-bien ta copie d'écran (tiens ! Getwebb est revenu semble t-il !)
« Il vous est vivement recommandé d'appliquer cette mise à jour de Firefox le plus rapidement possible »

C'est gentil ce conseil, plusieurs jours après l'arrivée de la maj !
(Oui je sais ! Je suis un peu casse-bonbons)
Bonjour,

Vous n'êtes pas casse-bonbons, c'est juste pas français ce que vous avez écrit.

https://calendar.google.com/calendar/em ... google.com

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plus averti des mises à jour

Message par Bob49 »

Ici, ce n'est pas un forum pour Tor, donc on "s'en fout un peut"...
ajja93 a écrit :Pas bien compris : « à relâché » :shock: (« a annoncé » ???)
Tu n'as vraiment rien compris au système de mise à jour de Mozilla ! :roll:

Alors pour la énième fois....
_1_ Une mise à jour arrive... cette dernière était prévue le 13...
_2_ Seulement un pourcentage d'installations ont le droit à la mise à jour. Donc Mozilla bloque la recherche de mises à jour au niveau de leur serveur.
_3_ Le reste des installations doit attendre 3 jours ou plus, s'il y à bugs importants de détectés suite à cette mise à jour.
_4_ Au bout des 3 jours, s'il n'y à pas de bugs importants, les mises à jour sont "relâchées" ou "autorisées" à nouveau, si tu préfères...


Pour le "vivement conseillé...", ce n'est pas à quelques jours près... :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: Plus averti des mises à jour

Message par ajja93 »

Bonjour,
Bob49 a écrit :Ici, ce n'est pas un forum pour Tor, donc on "s'en fout un peut"...
Tor, c'est quand même - « un peu » nettement - possible/protecteur grâce à Firefox (même si Mozilla fait semblant de regarder ailleurs pour ne pas fâcher Big Brother) et la plupart des petits problèmes qui pourraient arriver à ses utilisateurs ont toutes les (mal)chances d'arriver par et pour les mêmes raisons qui justifient ce forum...
Donc... (pourquoi pas ?) accepter parfois un petit bémol ???
Bob49 a écrit :_3_ Le reste des installations doit attendre 3 jours ou plus, s'il y à bugs importants de détectés suite à cette mise à jour.
_4_ Au bout des 3 jours, s'il n'y à pas de bugs importants, les mises à jour sont "relâchées" ou "autorisées" à nouveau, si tu préfères...
Ben voilà, je vais encore me fâcher avec mon cher Aloysius qui m'avait fait oublier cette raison...
Mea culpa et merci du rappel (malgré le petit agacement manifesté :oops: )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Plus averti des mises à jour

Message par Cucurbitacé »

ajja93 a écrit :Bonjour,

Tor, c'est quand même - « un peu » nettement - possible/protecteur grâce à Firefox (même si Mozilla fait semblant de regarder ailleurs pour ne pas fâcher Big Brother) et la plupart des petits problèmes qui pourraient arriver à ses utilisateurs ont toutes les (mal)chances d'arriver par et pour les mêmes raisons qui justifient ce forum...
Donc... (pourquoi pas ?) accepter parfois un petit bémol ???

Ben voilà, je vais encore me fâcher avec mon cher Aloysius qui m'avait fait oublier cette raison...
Mea culpa et merci du rappel (malgré le petit agacement manifesté )

Bonjour,

Essayez en ce cas :

- PaleMoon : https://www.palemoon.org/

- Vivaldi : https://vivaldi.net/en-US/

- Opera : https://www.opera.com/

- Brave : https://github.com/brave/browser-laptop/releases

- IceCat : https://directory.fsf.org/wiki/IceCat
ça lui arrive d'être programmé pour Windows, si vous fouillez là : https://ftp.gnu.org/gnu/gnuzilla/

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Plus averti des mises à jour

Message par Bob49 »

Salut

@ Cucurbitacé, sans vouloir casser ton dernier message qui part surement d'une bonne idée pour ajja93... mais qui utilise Tor et surtout XP...

_ La dernière version à jour de Pale Moon n'est pas utilisable sous XP... (celle installable sous XP ne risque pas d'être compatible avec Tor !..)
_ La dernière version à jour de Vivaldi ne s'installe qu'à partir de W7... (#.....idem....#)
_ La dernière version à jour d'opera ne s'installe qu'à partir de W7... (#.....idem....#)
_ Brave ne s'installe qu'à partir de W7...

_ Reste IceCat qui basé sur la version ESR (long support) de Firefox, est installable sans doute seulement jusqu'au printemps prochain... ensuite ça sera fini.

Bref à vouloir rester sous un système obsolète, cela va devenir dur pour les temps à venir !.. Et utiliser des navigateurs obsolètes sous un système obsolète, tout en voulant utiliser un système de protection comme Tor, cela devient incohérent ! En plus quand on veut rapidement les nouvelles mises à jour de sécurité !
Autant utiliser une distribution Linux (il y en à des légères, voir ici aussi) à jour en sécurité et navigateur à jour aussi du côté sécurité, pour utiliser Tor... D'ailleurs, une distribution Linux est bien plus souvent conseillé pour utiliser un système comme Tor, car plus sécurisé et bien moins de risque d'installations de logiciels malveillants, genre espionnage...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: [Résolu] Plus averti des mises à jour

Message par ajja93 »

Bonjour
Bob49 a écrit :ton dernier message qui part surement d'une bonne idée pour ajja93... mais qui utilise Tor et surtout XP...
Pour des raisons et un fonctionnement que je ne vais pas définir ici (ce serait en outre hors de ce forum) :

- depuis longtemps mes bécanes sont des grosses-grosses-bêtes faites (chères) « sur mesure » (orientées graphisme haut de gamme) directement chez CARRI Systems (j'habitais à 10 mn quand ils étaient à Pantin, 20 depuis qu'ils sont à Noisy-le-Sec),

- depuis TRÈS longtemps (à la mort de DR-DOS, tué par l'infâme que j'avais quant à lui abandonné 3 mois après l'achat de ma 1ère bécane (disque-dur 10 Mo !!!)) elles sont multiboot (OS2 + windows 2.?, puis Linux (mon tout 1er était Mandrake, maintenant c'est plutôt Ubuntu) + Windows (NT, 2000, et je suis ensuite resté sur XP),

- je n'utilise PAS Tor, j'utilise - selon le cas - Firefox (90%) ou Tor (XP ou Ubuntu 16.04.1),

- j'envisage (en janvier ?) de faire changer carte-mère/carte graphique chez Carri et de leur demander d'installer W7 en OEM (W10 non, no, nein niet) en « trialboot » (XP en « simplet » restera, SANS connexion internet).

Par ailleurs, je connais (même si j'ai pas tout essayé) les navigateurs cités par Cucurbitacé (en particulier Opera - avant d'être Chromium - j'aimais bien ; c'était même mon 2ème navigateur), mais je n'ai aucune envie de quitter Firefox (pour le moment).

Il suffisait pour le comprendre de lire la dernière phrase de ma dernière intervention : « Ben voilà, je vais encore me fâcher avec mon cher Aloysius qui m'avait fait oublier cette raison... Mea culpa et merci du rappel ».
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [Résolu] Plus averti des mises à jour

Message par Cucurbitacé »

Bonjour

Mais Windows XP peut être mise à jour, car les entreprises qui ont un contrat de maintenance avec Microsoft sont engagées jusqu 2019.

C’est uniquement pour le grand public que Windows XP n’est plus mis à jour, mais il y a une astuce pour récupérer toutes les mises à jour de sécurité et autres.

Il suffit de mentir et de dire que l’on est une entreprise, en changeant quelque chose dans Regedit.
http://betanews.com/2014/05/26/how-to-c ... ntil-2019/


Pour Windows 7 SP1, il suffit de l’acheter en OEM du côté du métro Montgallet.
Il faut faire attention, car il y aura au moins 389 mises à jour, ainsi cela peut être 20 heures juste pour installer W7, donc une fois que la licence est acquise, il suffit de télécharger une Windows Unattended W7 qui intègre toutes les mises à jour.

Le dernier en date, toute propre avec toutes les mises à jour intégrées, installé en 15 minutes est ici :
http://www.t411.li/torrents/windows-7-s ... ed-11-2016

Sinon, un autre travaille d'un certain Goof : http://sospc.name/windows-7-sp1-aout-2016-goof/

Salut.
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: [Résolu] Plus averti des mises à jour

Message par ajja93 »

Bonjour,
Cucurbitacé a écrit :Mais Windows XP peut être mise à jour, car les entreprises qui ont un contrat de maintenance avec Microsoft sont engagées jusqu 2019.
Bonne info ! J'en avais entendu parler, mais sans vraiment m'y intéresser.
En fait, je n'ai aucun amour particulier pour XP (mon préféré fut 2000), et si j'avais demandé à CARRI de me l'installer quand j'avais acheté ma bécane actuelle (alors que W7 existait déjà depuis au moins 1 à 2 ans), c'est parce que je ne voulais pas TROIS partitions de boot.

Car j'ai (encore un tout petit peu) besoin de XP pour une raison toute bête (et rageante) : j'avais acheté en 2006 un nouveau scanneur FILM (argentique) très cher (et que je n'utilise - presque - plus depuis que le numérique est devenu performant, vers 2010 / 2011), et dont son foutu constructeur n'a pas voulu faire de pilote pour Linux et pas plus loin que Vista pour Win (et entre Vista et XP, j'avais pas hésité une seconde : XP).

Mais avec CARRI, je vais pas m'embêter puisque je vais updater ma bécane : en leur laissant icelle 1 journée, y vont me faire AUSSI mon 3ème boot et m'y mettre un W7 à jour en 2 coups de cuillères à pot pour un surcoût très-très raisonnable (sans vouloir faire de pub : de très grands Pros, et sympas même pour un « petit » particulier).
Cucurbitacé a écrit :Sinon, un autre travaille d'un certain Goof : http://sospc.name/windows-7-sp1-aout-2016-goof/
Déjà mis en marque-page (pour plus tard). Très bonne info, merci :wink:

Bon ! On va se faire fesser, nous deux ! Pour papoter ainsi en dehors du Panda :-?
@+
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités