Webcam pas détectée [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Webcam pas détectée [Résolu]

Message par GAUNCE »

Bonsoir,
Quel que soit la page, par exemple Facebook, impossible de lancer la webcam, que ce soit pour photo ou vidéo !
J'ai le message suivant:
"Aucune caméra détectée
Veuillez vérifier la connexion de votre appareil photo et qu’elle n’est pas déjà utilisée par une autre application."
Je précise qu'avec IE et Edge ça fonctionne parfaitement.
J'aimerais bien avoir la solution, car depuis le temps que je me sers de Firefox, ça m'ennuie de changer de navigateur.
Merci.
Dernière modification par GAUNCE le 15 déc. 2016, 18:50, modifié 1 fois.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Webcam pas détectée

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
.
.
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: Webcam pas détectée

Message par GAUNCE »

En mode sans échec = même problème
Extensions désactivées = "
Le thème est celui par défaut !
Avec un nouveau profil, pas de changement.
, quand aux paramètres de ma HP je ne vois rien.
Tous les navigateurs fonctionnent sauf firefox. Une précision: j'emploie firefox pour Qwant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Webcam pas détectée

Message par Bob49 »

Bonsoir

Si Flash est utilisé, vérifie qu'il soit à jour !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Webcam pas détectée

Message par Abraxas »

Vérifie aussi qu'elle n'est pas utilisée par une autre application.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: Webcam pas détectée

Message par GAUNCE »

J'ai toujours la dernière version de flash.
Comment fais-je pour savoir si elle n'est pas utilisée par une autre application?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Webcam pas détectée

Message par Abraxas »

Est-ce e10s est activé ? (page about:support, ligne "fenêtre multiprocess")
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: Webcam pas détectée

Message par GAUNCE »

J'ai ceci : 0/1 (Désactivé par des modules complémentaires)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: Webcam pas détectée

Message par GAUNCE »

Vous avez dit bizarre ! comme c'est bizarre.
Depuis la fenêtre : about:support, j'ai redémarré en mode sans échec... et une pop up s'est ouverte (pas hier depuis l'affichage normal) et j'ai activé la cam :"tout le temps". Je suis revenu en mode normal et ça marche ! Ah ben merde alors !
J'en conclus qu'en passant par about:support le mode sans échec est plus efficace ???
Alors pourquoi?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : chriss.., Google [Bot] et 35 invités