[Résolu] Réinitialisation intempestive de la barre d'outils

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

cynoque
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2016, 20:34

[Résolu] Réinitialisation intempestive de la barre d'outils

Message par cynoque »

Bonjour.

J'ai un problème qui perdure depuis très longtemps (plus d'un an, voire davantage) et je ne me décide que maintenant à en parler... J'avais trouvé une astuce pour remettre tout comme j'aime que ça soit, mais ça commence sérieusement à m'ennuyer de répéter l'opération ad nauseam.
J'explique :

Je suis sous ubuntu, et je ne sais pas si ça correspond avec les mises à jour régulières, mais très souvent quand je relance firefox après l'avoir éteint, la barre d'outil a changé, les icones (téléchargements, home, marques pages (l'étoile) ainsi que mes icones de plugins wot, adblock, et aussi le champ de recherche) ont disparus, et à la place, il y a une flèche.

L'astuce dont je parle plus haut, c'est de faire Affichage > Barre d'outils > Personnaliser > Configuration par défaut, et puis il faut ensuite que je recoche la barre personnelle dans le même menu (affichage).

Je suppose qu'il y a un moyen de bloquer définitivement cet agencement afin que ça ne se reproduise jamais. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Dernière modification par cynoque le 12 déc. 2016, 11:11, modifié 1 fois.
DorianMhd

Re: Réinitialisation intempestive de la barre d'outils

Message par DorianMhd »

Bonjour,

Je pense que ton fichier xulstore.json doit être corrompu, ce fichier est utilisé pour les paramètres de taille et de position des barres d'outils et fenêtres.

  • Clique sur les 3 barres horizontales en haut à droite.
  • Puis sur Aide.
  • Sélectionne Informations de dépannage.
  • Sous la section Paramètres de base de l'application, cliquez sur Afficher le dossier.
  • Ferme Firefox.
  • Trouve et supprime ton fichier xulstore.json.
  • Ferme le dossier de ton profil.
  • Relance Firefox.
  • Refais tes réglages de barres d'outils etc...
  • Relance Firefox et vois si tout est resté.

=====

Si toujours pas ok, réinitialise-le :


Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
cynoque
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2016, 20:34

Re: Réinitialisation intempestive de la barre d'outils

Message par cynoque »

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse et sa précision.
Je viens de suivre les directives de la 1ère option, à priori ça fonctionne.
Je ne manquerais pas de mettre un message ici si des fois les deux solutions n'ont rien donné (parfois ça me le fait au bout de quelques jours).
Cordialement.

PS : bravo et merci aussi aux développeurs, je leur suis reconnaissant pour leur travail.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
DorianMhd

Re: Réinitialisation intempestive de la barre d'outils

Message par DorianMhd »

Re,

Je t'en prie.

N'hésite pas si besoin.

On attend quelques jours avant de passer en résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
cynoque
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2016, 20:34

Re: Réinitialisation intempestive de la barre d'outils

Message par cynoque »

Oui, c'est ce que je pensais. Je manquerai pas de le faire. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités