Lancement directe d'une page lors de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
bksa
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2016, 14:48

Lancement directe d'une page lors de recherche

Message par bksa »

Bonjour,
Lors de recherche de certain site, Firefox propose avec une barre et deux boutons ("oui, ouvrir xxx" ou "non, merci") de se rendre directement sur le site proposé en résultat.
Image
En cas de réponse "oui", il sera alors impossible de lancer la recherche depuis la ligne d'adresse du navigateur avec pour résultat une liste de multiples du moteur de recherche par défault, car le fait d'appuyer sur "Enter" me lancera directement l'ouverture du site précédemment accepté.
Le problème est que lorsque l'on s'est trompé en validant, qu'il ne s'agissait pas de cette page qui était souhaité, ou que la page est buggée, impossible de supprimer ce choix.
Que j'efface ou non tout l'historique impossible rien n'y fait !!!
Image

Je n'ai plus d'autre pages de l'historique, mais celle-ci reste obstinément.

Pouvez-vous m'aider et me dire où aller pour gérer ces pages enregistrées et les supprimer.

D'avance merci
Bksa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
DorianMhd

Re: Lancement directe d'une page lors de recherche

Message par DorianMhd »

Bonjour,

Je n'ai jamais vu et eu cela avec Firefox... Tu as dû installer une barre d'outils ou une cochonnerie sans le savoir, ou alors c'est une extension que tu as ajouté ou elle s'est ajouté sans ton accord....


Télécharge cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner de Malwarebytes (d'Xplode)
Clic droit dessus et lance-le "en tant qu'administrateur"
Clique sur "Analyser".
Clique ensuite sur "Nettoyer"
Poste le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C0].txt


======


réinitialiser firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lancement directe d'une page lors de recherche

Message par Bob49 »

Salut

Pour ce qui est de la première capture, cela doit être en effet dû à une extension (ou une saloperie comme l'évoque DorianMhd..)....

Pour ce qui est de la 2ème capture, cela n'a rien à voir avec l'historique, c'est simplement la configuration de Firefox qui suggère de consulter le site internet poour le mot taper...
Le "consulter" ne s'enlève pas comme ça...
CTR le fait (je l'ai sur mes Fx 53), mais attention... pour modifier une seule fonction, elle peut paraitre bien complexe... Seule extension à ma connaissance.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bksa
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2016, 14:48

Re: Lancement directe d'une page lors de recherche

Message par bksa »

Merci de la proposition Dorian, mais je ne crois pas au malware ou à l'activation involontaire d'une extension, car cela se produit sur tous les PC avec lesquels j'ai fait ce test....c'est bizarre que toi tu dises que tu n'a jamais vu cela, pour un site de média par exemple Europe1, que ce soit un PC professionnel ou privé la barre s'ouvre sur comme sur la 1ere capture d'écran.
La barre en haut s'ouvre et te propose d'aller directement sur le site.
Tu peux choisir de l'ignorer ou de la fermer, mais cette barre est apparue sur tous les PC avec lesquels j'ai fait ce test et je l'ai fait une dizaine de fois au moins y compris avec des PC professionnels verrouillés.

Par contre, je n'ai pas pour habitude de sauter sur le 1er logiciel de nettoyage que l'on me propose ... j'ai eu par le passé des mauvaises expériences à me précipiter sur le premier truc qui passe qui ont fini par une réinstallation complète du PC.
Je vais donc attendre une autre solution, car je suite certain qu'il s'agit d'une fonction de base de Firefox.

Mais merci quand même.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
DorianMhd

Re: Lancement directe d'une page lors de recherche

Message par DorianMhd »

Re,

Si je fais la recherche europe1 comme toi, je n'ai pas ce souci...

Je comprends ton choix, mais aucune inquiétudes avec Adwcleaner, il est ok et est devenu la propriété de Malwarebytes depuis peu.

Merci à Xplode d'ailleurs pour tous ces outils.

@u plaisir de te lire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Lancement directe d'une page lors de recherche

Message par Blogus »

Bonjour,

Fais quand même un tour dans les modules complémentaires pour t'assurer qu'il n'y a un intrus.
Sinon d'accord avec DorianMhd : adwcleaner est sans danger...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lancement directe d'une page lors de recherche

Message par Bob49 »

@ bksa, merci de ne poser tes problèmes que sur un seul forum, c'est plus correct vis-à-vis des bénévoles des différents forums qui inutilement donnent quasiment les mêmes réponses !
On pose son problème sur un autre forum, si seulement on a pas de réponses à ses problèmes sur le premier forum. :wink:

D'ailleurs, as-tu vu mon précédent message à propos de ta 2ème capture ? :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bksa
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2016, 14:48

Re: Lancement directe d'une page lors de recherche

Message par bksa »

Bob49,

Oui désolé, pour la 2e capture, ce qui est bizarre, c'est que la suggestion avec la petite terre en début de ligne, ne se fait pour mon expérience que dans 2 circonstances. Si la page existe dans les favoris, alors vient s'ajouter en plus de la petite terre l'étoile des favoris, ou si j'ai répondu "Oui" à la question de la 1ere capture. Donc les 2 ont tout de même un lien. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il pose une fois la question est une fois répondu à cette question, rien ne permet d'accéder à une liste de nos choix passé pour revoir telle ou telle page acceptée ou refusée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Lancement directe d'une page lors de recherche

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:41, modifié 1 fois.
rrrrfe
Arias
Messages : 1
Inscription : 30 août 2018, 20:27

Re: Lancement directe d'une page lors de recherche

Message par rrrrfe »

Bonjour,

Je m'adresse à vous bien que le dernier message date d'il y a longtemps.

J'ai à peu près le même problème abordé dans ce sujet. Je passe quotidiennement par la barre d'adresse pour faire mes recherches. Même si je pourrais utiliser un raccourci je fais ainsi pour la banque postale en tapant lbp et pour yahoo tous les jours puis "enter" puis je cliquais sur le résultat google. A force de rechercher tous les jours les deux mêmes mots, Firefox m'a proposé il y a peu de se rendre directement sur le site tapé. Je mettais "non" régulièrement mais en allant trop vite un jour j'ai noté OUI. Le souci est que "lbp" ne va pas sur ma banque mais sur une page "You don't have permission to access / on this server." Le souci est que je ne peux pas supprimer cette ligne précédée d'une icône de planète même si je supprime l'historique. Comment faire SVP?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Lancement directe d'une page lors de recherche

Message par pepersan »

Bonsoir

tu devrais créer ton propre sujet...vide le cache, supprime les cookies pour voir

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités