message de confidentialité google !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

message de confidentialité google !

Message par fredy »

salut a tous
vraiment marre de ce message de confidentialité de google !
y'a moyen de le supprimer définitivement ?
qu'en est t'il vraiment de l'espionnage de google ? un moyen ou un paramétrage pour se "couvrir" ?
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: message de confidentialité google !

Message par brol »

Bonsoir

Quel message ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: message de confidentialité google !

Message par ajja93 »

Bonjour,
fredy a écrit :qu'en est t'il vraiment de l'espionnage de google ? un moyen ou un paramétrage pour se "couvrir" ?
Bien sûr qu'il y en a un, parfait, facile, et sans soucis : ÉLIMINER le Monstre de ses..... « fournisseurs » !
Cela fait maintenant environ 4 ans que je n'utilise - pratiquement (*) - plus ses..... « services », et je m'en porte fort bien :P
Ce n'est pas (plus) les remplaçants « propres » et tout aussi performants qui manquent aujourd'hui !

(*) Si besoin (Google Street par exemple, sans concurrent), là aussi pas de problo : réseau TOR !
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: message de confidentialité google !

Message par galoupia »

Salut
Tu parle de ça
tu laisse courir ou cela implique la conservation des 'Cookies' de Google... déactive l'historique de web


Image

https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/
https://support.google.com/accounts/ans ... 7261?hl=fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: message de confidentialité google !

Message par fredy »

bon bein ,je vais continué avec le "gogol" pas mal de moteurs testés mais aucun ne me plait vraiment..duckduck...yahoo...ect..
merci a tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: message de confidentialité google !

Message par ajja93 »

Je fais TOUS les jours des recherches, souvent très avancées, et j'avais - auparavant - sélectionné plusieurs moteurs SANS espionssssssssssss : DuckDuckGo, Qwant, Ixquick, Starpage, et comme je commençais à les connaître, je sélectionnais celui qui me paraissait le plus adapté à ma recherche.

Petit à petit, en 2015, j'en étais arrivé à utiliser le plus souvent Ixquick, puis assez loin derrière DuckDuckGo, puis Startpage (et pratiquement plus Qwant).

Et puis, alors que j'étais de plus en plus déçu par DuckDuckGo (il semble - ??? - « s'appuyer » aujourd'hui beaucoup sur Micro$oft Bing), je constate, en mai (juin ?) 2016 qu'Ixquick et Startpage s'étaient... mariés (en fait, drôle de mariage, car le nom Ixquick a disparu au profit de StartPage. J'avoue ne pas avoir fait des..... :D ... recherches pour en savoir plus).

J'ai alors constaté assez rapidement UNE TRÈS NETTE amélioration de StartPage : le « mariage » était nettement réussi :wink:

J'ai aujourd'hui 2 marque-pages dans ma barre personnelle, StartPage classique (une barre classique), et SURTOUT (utilisé à 80 % ou plus) StartPage Expert (réglé à mes goûts, et que je change éventuellement temporairement en langues de recherche habituellement française pour l'anglaise ou l'allemande, les Préférences étant mémorisées SANS cookies, ce qui est un autre ÉNORME avantage de StartPage, surtout pour qui, comme moi, a la prudence de faire effacer par Firefox, à chacune de ses fermetures, les - rares - cookies temporairement acceptés).

ET JE SUIS À 99,99 % SATISFAIT, chaque jour qui passe...

Et lorsque je ne trouve pas ce que je cherche (ça arrive), et que je cherche sur Gros Big Brother Google et/ou Moyen Big Brother Bing (ÉVIDEMMENT pour ces 2 là : réseau TOR)........ JE TROUVE PAS NON PLUS (sauf rares rares rares exceptions) !!!!!!

Et je vais te dire, fredy, je suis pas surpris d'être content de StartPage ! Tu sais pourquoi ? Ben regarde donc :

Image
(StartPage interroge Google à ta place, donc Big Brother bosse pour toi sans le savoir : l'arroseur arrosé ! Marrant, non ?).

Et pour finir, regarde / compare les conditions Big Brother (« Vous accordez à Google etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc.) et la protection de ta vie privée affirmée par StartPage en cliquant en bas de sa page de recherche sur le lien.


PS : pense à marquer le sujet de ta demande [Résolu]
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: message de confidentialité google !

Message par fredy »

essayé et adopté , merci
https://www.startpage.com/fra/#hmb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: message de confidentialité google !

Message par eli »

Bonjour,
Fredy, mon message est un peu hors sujet, je m'en excuse, mais puisqu'il est question de moteurs de recherche ...

Ajja93, peux-tu m'éclairer ? Est ce que mon StartPage/Ixquick est le même que le tien ?

Mon moteur de recherche par défaut est Ixquick (c'est marqué quand je clique sur la petite loupe : recherche Ixquick SSL), et voici ma page de recherche
Image
Hébergé par Imagesia.com
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: message de confidentialité google !

Message par galoupia »

Bonjour
et de rajouter c'est quoi et qu'elle différence StartPage Expert :idea: il y a rien à ce sujet tu ne parle pas de starmail :!:

celui ci caler sur Google http://www.impersonal.me/#!q=&hl=fr&tld=.fr&gl=FR
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: message de confidentialité google !

Message par ajja93 »

Bonjour
J'ai hésité à répondre à mes questionneurs, car je craignais être fessé pour - effectivement - être un peu en dehors du sujet...
Mais après-tout, quand on utilise Firefox, c'est certes parce qu'il est un des (le ?) meilleurs navigateurs, mais aussi parce qu'il est Libre et donc... n'espionne pas (quand on a bien sûr prit la précaution de le régler pour éviter les accords « diplomatiques » de Mozilla pour « composer » avec la puissance du Monstre, en particulier la page d'accueil Google Search par défaut !)

Or quand on va (par exemple ubuesque) sur Google Search........... à quoi ça sert d'utiliser pour ce faire la discrétion-protection de Firefox ????
eli a écrit :Ajja93, peux-tu m'éclairer ? Est ce que mon StartPage/Ixquick est le même que le tien ?
Avant de supprimer mon lien vers Ixquick (que j'utilisais AVANT le mariage), j'avais constaté (APRÈS le mariage) que j'avais le même titre que toi (Ixquick-tout-court était devenu StartPage par Ixquick).
galoupia a écrit :et de rajouter c'est quoi et qu'elle différence StartPage Expert
Utiliser un moteur de recherche demande souvent à être utilisé avec.... le plus de précision possible !
La barre « classique » dans laquelle on tapote un, deux, trois ou quatre mots entraîne des réponses SOUVENT trop vagues pour amener des résultats les plus PRÉCIS possible !

StarPage Expert permet d'affiner considérablement sa recherche quand on a un peu d'entraînement (faut réfléchir quand on cherche :wink: )

Pour exemple, je reçois souvent, de la part de correspondants (peut-être de Droite politiquement, mais surtout souvent très-très naïfs) des messages (venant d'ailleurs et retransmis à tous leurs « copains »)..... disons..... d'information, et dont je vois immédiatement le gros canular (hoax, disent les carpettes anglaises).

Je cherche, puis une fois trouvée la preuve, je me fais un plaisir de claquer mon « ami », en lui conseillant de prévenir mes (nombreux) frères destinataires de son message groupé !

Exemple, je reçois cette m...... (= ça sent mauvais) dont je résume le principal : « Quand nos "Français de la nouvelle société", de la région de Mulhouse, vont faire leurs courses en Allemagne...
Il y a quinze jours dans la petite ville tranquille de Müllheim jouxtant la frontière française, une horde de maghrébins issus d'un quartier dit "sensible" de Mulhouse s'en allèrent faire leurs "achats" chez Aldi-Sud à la manière de chez nous : bordel dans les bacs, on mange dans le magasin des produits pas encore payés, on crache sur les fruits et légumes, bref un comportement "normal" en France pour ces p'tits jeunes qui adorent la France, n'est-ce pas ???
»

Première idée : rechercher EN ALLEMAGNE une trace de cet......... événement qui n'a pas dû manquer dans la Presse régionale allemande.
J'ouvre donc StartPage Expert (clic sur ma barre personnelle de Firefox) et le « remplis » ainsi :

Image

Évidemment, je n'ai RIEN trouvé !!!! Plein de citations-liens sur le magasin, mais pas un mot sur une « Angriff » (agression) française ayant entraîné la venue de la police ayant arrêté les « maghrébins » !
Et, après la même recherche, cette fois en français : idem ! Rien ! Nada !

La preuve de la manip extrême-droite était faite, je crois....
galoupia a écrit :tu ne parle pas de starmail
C'est par starmail (en haut à droite sur la page du moteur) que tu obtiens, en particulier, la « création » de « ton » StartPage Expert (clic sur Préférences)
Tu peux ensuite l'enregistrer par URL (conseillé) et conserver le lien dans la Barre personnelle de Firefox ! Tu peux même t'en créer d'autres (toujours si tu as la bonne idée de les enregistrer par URL mis dans ta Barre personnelle) avec d'autres choix de réglages (par exemple la normale - que connais ta femme - étant réglée en filtre parental = filtrer :mrgreen: , la seconde quand ta femme va faire les courses :D : filtre parental = ne pas filtrer)

Voili-voilà
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: message de confidentialité google !

Message par galoupia »

Bondoir ajja
Merci pour le retour ok pour expert :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: message de confidentialité google !

Message par fredy »

toujours sur le sujet, (traçage) ,et si on garde google, mais qu'a chaque fois on surf via un VPN ?
problème résolu non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: message de confidentialité google !

Message par galoupia »

Salut
Tu te prends le tête pour pas grand chose ,alors que certainement tu "jappe" sur facedebouc et là c'est bien pire ,alors!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: message de confidentialité google !

Message par fredy »

non je ne "jappe" pas, "les poissons" ne jappent pas ! Image (pas de facetruc) , c'est une question qui mérite réponse ne serait ce que par curiosité technique !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: message de confidentialité google !

Message par ajja93 »

Bonjour,
fredy a écrit :toujours sur le sujet, (traçage) ,et si on garde google, mais qu'a chaque fois on surf via un VPN ?
problème résolu non ?
Méditation :
« La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. »
Aldous HUXLEY, Le Meilleur des Mondes – 1932
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], gopi et 13 invités