noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par patless »

salut a tous
depuis quelques jours je n'arrive plus a donner les autorisations sur les pages web visités ,l'icone noscrypt reste
barrée rouge même si je fait autorisé toute la page ou autorisé momentanément .
désinstallation de noscrypt et réinstallation idem.

si pour vous pas de soucis, c'est que l'installation de bitdefender internet security 2017 y est pour quelque chose !
du coup ,je tourne sans noscrypt depuis quelques jours.

une autre chose assez perturbante (du aussi a bitdéfender ?) quand je décoche la barre personelle (de façon a ne pas la voir dans la barre de firefox
aléatoirement elle revient visible et cochée...?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
DorianMhd

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par DorianMhd »

Bonjour,

Va ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Clique sur Réparer Firefox.



Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel


Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par patless »

ça a l'air d'aller ?...au reboot apres réparation cela a demander quel profil ? j'ai cliqué au hasard sur le premier,il semble que c'est l'autre car je ne retrouve plus mes favoris ? je fais comment pour redemarrer sur l'autre profil et le garder ?
merci

edit: j'a parlé trop vite le soucis est toujours la....faudrait que je retrouve mes anciens favoris maintenant...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
DorianMhd

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par DorianMhd »

Re,

Dans ta barre d'adresse, tape about:profiles et valide par Entrée.

Dans la fenêtre qui se présente à toi, supprime le profil qui te pose problème.

Tu vas devoir sélectionner l'autre avant de supprimer celui que tu utilises et qui n'est pas le bon ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par patless »

c'est bon ,j'ai remis l'ancien profil...ouf !
Dernière modification par patless le 30 nov. 2016, 02:42, modifié 1 fois.
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par patless »

je crois que j'ai trouvé pourquoi j'ai ce problème !
c'est depuis que j'ai essayé de supprimer le deuxième "autre marque page" avec cette méthode
tuto suivi
viewtopic.php?t=130332#p825533

mon post a ce sujet
viewtopic.php?f=5&t=131477&p=831745#p831590

depuis que des problèmes (les deux signalés plus haut)
pour l'instant pas de soucis car ce deuxième marque page est revenu...si je tente de le supprimer
j'ai bien peur que le soucis revienne ! (noscrypt et barre perso qui revient a l'affichage)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
DorianMhd

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par DorianMhd »

Bonjour,

Je ne saurai te dire si c'est lié, mais j'en ai bien peur...après je ne vois pas trop l’intérêt de vouloir supprimer Autres marque-pages...enfin l'utilité surtout....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par patless »

c'est lié c'est sur maintenant,depuis hier je n'ai eu aucun des deux problème cité plus haut
et pour cause , ce maudit "autre marque pages" est revenu !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
je vais devoir supporté ça tanpis !! a moin de pouvoir le déplacer complétement en haut de liste ?
mais ça,ce n'est pas faisable ? si ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
DorianMhd

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par DorianMhd »

Re,

Mise à part ce petit souci, ton problème est résolu?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par patless »

oui ,tout les problèmes ont disparu , mais si je tente de virer ce "autre marque pages"
le problème réaparaitra a coup sur !
pourquoi les concepteurs de firefox ajoutent cette option inutile ? et impossible a virer pour ceux qui ne veulent pas la voir ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par Bob49 »

Bonsoir
patless a écrit :mais si je tente de virer ce "autre marque pages"
le problème réaparaitra a coup sur !
Comme tu as réparer ton profile, il faut récupérer le dossier "chrome" dans ton vieux profile qui se trouve sur ton bureau (vieilles données) et le mettre dans le nouveau profil, puis relancer Firefox s'il n'était pas fermé.

Sinon, garde ce fil au chaud... viewtopic.php?f=5&t=131477
patless a écrit :pourquoi les concepteurs de firefox ajoutent cette option inutile ?
Parce que la majorité des utilisateurs s'en servent...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par patless »

tu as raison,la majorité s'en servent ,mais les concepteur devraient penser aux "newb" comme moi et leurs
donner la facilité de supprimer ce "autre marque page" ,un des nombreux fil cette fois anglais
mais incompréhensible pour moi ,dommage qu'il ne donne pas suite a ce post, il semble avoir résolu son soucis.
comment ?...pas sur d'avoir compris !
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=3024113
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par patless »

tu as raison,la majorité s'en servent ,mais les concepteur devraient penser aux "newb" comme moi et leurs
donner la facilité de supprimer ce "autre marque page" ,un des nombreux fil cette fois anglais
mais incompréhensible pour moi ,dommage qu'il ne donne pas suite a ce post, il semble avoir résolu son soucis.
comment ?...pas sur d'avoir compris !
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=3024113
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par Noz »

Bonjour,

patless, si tu remplaces ta modification dans le userchrome.css par celle ci-dessous, est ce que Noscript fonctionne ?

Code : Tout sélectionner

#menu_unsortedBookmarks,  
#BMB_unsortedBookmarks {display:none!important}  
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: noscrypt fonctionne encore depuis la MAJ ?

Message par Bob49 »

Bonjour
patless a écrit :tu as raison,la majorité s'en servent ,mais les concepteur devraient penser aux "newb" comme moi et leurs
donner la facilité de supprimer ce "autre marque page" ,un des nombreux fils cette fois anglais
mais incompréhensible pour moi ,dommage qu'il ne donne pas suite a ce post, il semble avoir résolu son soucis.
comment ?...pas sur d'avoir compris !
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=3024113
Le code donné sur ce topic, est pour les marque-pages récemment marqués qui ne peuvent être enlevés... j'ai déjà essayé celui-ci qui semble ne pas fonctionner.

Et pas besoin d'aller sur les pages en anglais, alors que la solution donnée en français ici, fonctionne très bien !.. A mon avis, tu fais une erreur ! Dépose-nous ton fichier userchrome.css, ici, que l'on puisse vérifier. :wink:
Et donne-nous la liste de tes extensions.
Noz a écrit :
patless, si tu remplaces ta modification dans le userchrome.css par celle ci-dessous, est ce que Noscript fonctionne ?

Code : Tout sélectionner

#menu_unsortedBookmarks,  
#BMB_unsortedBookmarks {display:none!important}  
La solution à été donné à plusieurs repises à patless, je l'ai sur Fx 50 avec NoScript et aucun problème. D'ailleurs je crois que le problème concerant NS (problème à la base de ce fil) est déjà résolu... :idea:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités