Firefox boostant fréquence CPU.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
woots
Arias
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2016, 10:23

Firefox boostant fréquence CPU.

Message par woots »

Bonjour, j'ai actuellement un i7 4790k et une asus maximus hero VII. Je n'ai fais aucun réglages particuliers dans le bios, ni OC ou autre. Mon CPU va a 4.4ghz ce qui est sont boost d'usine.

Lors de n'importe quel autre logiciels/ jeux la fréquence de mon CPU ne dépasse pas 4.4. Normal donc.

Cependant, lors de l'utilisation de firefox et suivant la navigation il se trouve que mon cpu fini par partir jusqu'à 4.5+... Ce qui je pense me vaut quelques beaux plantage des fois, vus que je n'ai pas fait de réglages niveau vcore pour partir au delà...

J'avoue que je n'ai jusqu'à présent pas su identifié quand exactement cela entrainé un tel boost de fréquence ( ça ne le fais pas toujours quand je regarde des vidéo flash, ni ouvre des images sur des sites tel que pinterest, ou sur le nexus pour certains mods de jeux )

Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un saurais pourquoi j'ai ce soucis, et surtout, comment régler ça.

( je n'utilise pas grand chose en extensions firefox : all in one sidebar - edit bookmark plus - google image - adblock. En plugin hors flash toujours activé, le reste est toujours en "demander pour activé, comme java )

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox boostant fréquence CPU.

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
woots a écrit :Ce qui je pense me vaut quelques beaux plantage des fois
Mais si sans doute le système qui fini par fermer Firefox... vois si tu as des rapports de plantages !
►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie ici la partie "accélération graphique".
Indique nous aussi, si le multi-processus (sur la même page, en haut) est activé.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
woots
Arias
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2016, 10:23

Re: Firefox boostant fréquence CPU.

Message par woots »

Bonjour, merci pour la réponse, je vais faire quelques test en mode "sans échec" et voir par la suite, ça risque de prendre du coup un peu de temps, vus que, comme je l'ai dis, ces boost non désiré de fréquences sont assez aléatoire.

En attendant, voilà les 5-6 derniers crash
( quand je parlais de plantage, c'est carrément un freeze pc >_> nécessitant un reboot avec une belle erreur kernel truc, qui correspond assez bien avec ce qui arrive lors d'une oc "foireuse" )

https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 4ae2161031
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 1222161031
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... e052160301
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... f2f2160131

Bon finalement j'ai tout inclus


Pour le multiprocesus j'imagine que tu parles de ça ?
Fenêtres multi-processus 0/1 (Désactivé par des modules complémentaires)
ou ça ?
Multi-process staged rollout 1.3 true e10srollout@mozilla.org ( dans la partie extension )

Quant à l'accélération graphique, voilà :

Composition Direct3D 11
Zoom/Panoramique asynchrones aucun
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GTX 1070 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Décodage matériel H264 Yes; Using D3D11 API
Direct2D true
DirectWrite true (10.0.14393.206)
GPU 1
Actif Oui
Description NVIDIA GeForce GTX 1070
ID du vendeur 0x10de
ID du périphérique 0x1b81
Version du pilote 21.21.13.7563
Date du pilote 10-21-2016
Pilotes C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_49b226e6441043f1\nvd3dumx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_49b226e6441043f1\nvwgf2umx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_49b226e6441043f1\nvwgf2umx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_49b226e6441043f1\nvwgf2umx C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_49b226e6441043f1\nvd3dum,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_49b226e6441043f1\nvwgf2um,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_49b226e6441043f1\nvwgf2um,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_49b226e6441043f1\nvwgf2um
ID du sous-système 37011458
RAM 4095
Diagnostics
Paramètres ClearType Gamma: 2200 Pixel Structure: R ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 100
AzureCanvasAccelerated 0
AzureCanvasBackend direct2d 1.1
AzureContentBackend direct2d 1.1
AzureFallbackCanvasBackend cairo
Paramètres ClearType Gamma: 2200 Pixel Structure: R ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 100
Journal des décisions
D3D9_COMPOSITING
disabled by default: Disabled by default


Je reviendrais faire un "compte rendu" des test en sans échec, voir plus selon ce qu'il se passe.

Merci de la réponse ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox boostant fréquence CPU.

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu peux supprimer tous les rapports de la page about:crashes... la plupart sont inutilisables, les 2 en bas de ta liste datent du début de l'année....
Seuls les 2 premiers sont valables. Malgré cela, les 2 derniers montraient déjà des problèmes de la part du pilote vidéo !

Les 2 rapports valables montrent que Flash est coupable des plantages !... Et dans le plus récent, l'implication du 3D du pilote graphique !

Une version tout récente de ton pilote graphique est disposition, effectue la mise à jour (Firefox fermé)... http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /110740/fr
Une mise à jour quelques jours après une autre, c'est signe de corrections de bugs importants...

Et mets à jour aussi ton Flash (Firefox fermé)... http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

Vis-à-vis des plantages réguliers que tu as, après désinstallation de Flash et du pilote, redémarre ton système... cela ne pourra faire que du bien. Si ton système est bien configuré, il devrait te proposer l'installation du pilote...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox boostant fréquence CPU.

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:28, modifié 1 fois.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Firefox boostant fréquence CPU.

Message par brol »

Bonjour,

Je m'incruste ;)

La mise à jour de pilotes graphiques passe toujours par la désinstallation des pilotes précédents, reboot et installation ou peut-on installer par-dessus ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox boostant fréquence CPU.

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:28, modifié 1 fois.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Firefox boostant fréquence CPU.

Message par brol »

C'est quoi l'intérêt de GeForce Experience ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
woots
Arias
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2016, 10:23

Re: Firefox boostant fréquence CPU.

Message par woots »

Bonjour, pour les pilotes nvidia je suis pourtant toujours à jour ( ou au pire quelques jours plus tard, où si vraiment les pilotes sont a chier comme c'est arrivé plusieurs fois ) Et j'installe de toute façons que le pilote graphique et phyX au cas où, et rien d'autre ( ça fait des mois que j'installe plus geforce expérience tellement ça ne sert a rien )
Flash est aussi quasi toujours à jour ( il l'est aussi actuellement )

Donc bien, je sais pas.


Sinon pour les boost de CPU je fais encore des tests, et hm.... Bien je sais pas j'ai testé quelques temps avec juste Adblock, ça à l'air d'aller.

EDIT : apparemment avec all in one side bar j'ai des boost de fréquences.. :/
EDIT bis : comme je peux pas me passer d'une barre a droite pour ouvrir les marques pages, je test "omnisidebar" qui fait la même chose en plus light, et jusqu'à présent pas de boost de fréquences
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox boostant fréquence CPU.

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:28, modifié 1 fois.
woots
Arias
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2016, 10:23

Re: Firefox boostant fréquence CPU.

Message par woots »

GlopGlop a écrit : 03 nov. 2016, 16:33 il y a t'il une amélioration en Mode sans échec de Firefox :?:
Avec bcq de retard

Non. rien n'a changé en sans echec.

GlopGlop a écrit : 03 nov. 2016, 16:33 omme le signalait "bob49" le pilote graphique n'était pas a jour, Flash player non plus, et un problème avec la 3D dont la dll "nvd3dum.dll" est corrompue, cette dll appartient a Nvidia 3D.
Une erreur Kernel :?: , Mais laquelle :?:
il est donc possible d'envisager que Firefox ne soit pas nécessairement en cause :?:
Pliotes a jour ou non, ça n'a jamais rien changé. ( j'ai même eu l'occasion de faire des nettoyages avec DDU depuis )
Flash players a jour ou non idem
Je vois pas ce que "la 3D" viendrait foutre là vus que les services 3D nvidia ne sont pas installé, et ne l'ont jamais été.

non il n'est pas possible d'envisager que firefox ne soit pas en cause vus que ça n'arrive QUE et UNIQUEMENT lorsque j'utilise firefox. Aucuns soucis de ce type avec les autres programmes que je peux utiliser et firefox éteint.
GlopGlop a écrit : 03 nov. 2016, 16:33 j'aime bien le "phyX au cas où :?: "on ne sait jamais, des fois que" :?: :)
C'est dans le sens : au cas où un jeu en tire parti, autant l'avoir installé, et non dans le sens de "je sais pas trop ce que c'est mais j'le garde quand même"
Je pensais que c'était logique et que j'avais pas besoin de préciser.

j'ai déjà les trois logiciels que tu as conseillé, je les utilisent depuis bien longtemps, et aucuns soucis de ce côté à signaler. Ce n'est pas je ne sais quelle infection qui entrainerait ce soucis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités