Réinitialisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Réinitialisation

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Hier soir, après que j'aie installé le moteur de recherche startpage.com, le temps de démarrage de mon Firefox est passé de une minute à trois.
Je soupçonne que le moteur de recherche n'est pas spécialement en cause, on dirait qu'il est temps de créer un profil plus propre.
A partir de la page des informations de dépannage, j'ai demandé à réparer Firefox.
On dirait que j'aurais plus ou moins obtenu la même chose en créant un profil neuf ?
Je crois me rappeler que parfois on en garde un peu plus que ça, il devait y avoir vraiment des choses pas nettes dans mon profil.
Toujours est-il qu'en matière d'extensions j'en garde deux, qui sont désactivées :
- Microsoft .Net Framework Assistant
- 360 Internet Protection.
De ce que j'ai lu par ci par là, elles ne servent pas à grand-chose. L'ennui est que l'interface ne propose pas la suppression (ce qui, parfois, pose des problèmes de mise en forme dans les listes d'extensions). J'ai essayé de bidouiller le prefs.js (c'était bien le moment une fois que le profil ne contient plus rien) et ça n'a rien donné.
J'ai téléchargé une mise à jour de l'assistant .Net :
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... px?id=9923
et je l'ai installé avec le même profil Windows (profil limité) puisque j'ai lu que l'opération se fait par utilisateur.
ça devait le passer à une version supérieure, et du coup inclure dans l'interface utilisateur de quoi désinstaller l'extension.
Je ne vois pas ça, est-ce que je m'y suis pris comme un manche ?

Je n'ai pas encore cherché au sujet de 360 Internet Protection, j'imagine qu'il y aura aussi un complément à installer, ou alors voir avec le support de 360 (qui n'a plus vraiment la même réactivité qu'au début, d'ailleurs).

Avec un peu de chance, je n'aurai pas besoin d'approfondir autant à chaque étape, on va bien voir.

Pour ce qui est des plug-ins, il y a Foxit, Java et Silverlight qui font des grimaces, je les laisse faire ?
Concrètement c'est un message qui me les signale comme vulnérables.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Re: Réinitialisation

Message par Bob49 »

Bonsoir
Gloops a écrit :Pour ce qui est des plug-ins, il y a Foxit, Java et Silverlight qui font des grimaces, je les laisse faire ?
Concrètement c'est un message qui me les signale comme vulnérables.
Tous les trois sont à jour ?

J'ai aucun des trois sous mon Vista, donc je ne l'ai vois pas faire la grimace... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Pour Java et Silverlight j'ai fait les mises à jour, et juste après (il y a quelques semaines) on m'a dit que ce n'était pas à jour. J'ai trouvé que ça ressemblait à un caprice, non ?
Alors Java c'est 8.0.1010.13, et Silverlight 5.1.30514.0
Pour Foxit j'aurais dû préciser, c'est un peu exprès : j'affiche les PDF sans extension, et je fais attention de refuser les mises à jour jusqu'à avoir résolu un problème avec les versions suivantes, dont les tables de matières sont affichées avec un jeu de caractères erroné, qui fait seulement apparaître des petits carrés. Je soupçonne que ça va motiver un échange de mails d'une certaine durée avec le support, et il y a des choses que j'espère faire aboutir avant. Le plugin est en statut "demander pour activer", ce qui évite une activation accidentelle.
D'ailleurs je viens de le mettre en "Ne jamais activer", comme ça c'est encore plus sûr.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Au sujet du .Net Framework Assistant et de 360, il va falloir s'y faire, et se traîner des listes d'extensions avec une colonne démesurée par rapport au contenu utile ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Gloops a écrit :Pour Java et Silverlight j'ai fait les mises à jour, et juste après (il y a quelques semaines) on m'a dit que ce n'était pas à jour. J'ai trouvé que ça ressemblait à un caprice, non ?
Non pas de caprice...
Pour Java, la dernière est la 8 Update 111(et plus précisément 8.0.1110.14) sortie le 18 octobre... https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Pour Silverlight, la toute dernière (depuis ta mise à jour, il y à eu 2 MàJ apparemment, l'une le 13 et une autre depuis..) est la 5.1.50901.0... https://www.microsoft.com/silverlight/
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah oui alors en effet ...
Si la mise à jour avait été reconnue la dernière fois que je l'ai faite, ça m'aurait permis d'être alerté quand il y en aurait eu une autre ...
Bon OK, je vais m'occuper de ça.
Demain après-midi, d'ici là je ne vais pas utiliser Java ni encore moins Silverlight ...
Nikita20
Arias

Message par Nikita20 »

Gloops a écrit :Pour Java et Silverlight j'ai fait les mises à jour, et juste après (il y a quelques semaines) on m'a dit que ce n'était pas à jour. J'ai trouvé que ça ressemblait à un caprice, non ?
Pour Foxit j'aurais dû préciser, c'est un peu exprès : j'affiche les PDF sans extension, et je fais attention de refuser les mises à jour jusqu'à avoir résolu un problème avec les versions suivantes, dont les tables de matières sont affichées avec un jeu de caractères erroné, qui fait seulement apparaître des petits carrés. Je soupçonne que ça va motiver un échange de mails d'une certaine durée avec le support, et il y a des choses que j'espère faire aboutir avant. Le plugin est en statut "demander pour activer", ce qui évite une activation accidentelle.
D'ailleurs je viens de le mettre en "Ne jamais activer", comme ça c'est encore plus sûr.

vous avez raison, merci pour ce tuto :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36

[Modération] Suppression du lien commercial planqué dans la citation. Mori.
Répondre