orange mecanique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

JLDEZAC
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2016, 09:30

orange mecanique

Message par JLDEZAC »

Bonjour,
je suis très énervé par Orange ( qui est mon fournisseur internet et mobile) parce que chaque fois que je me log sur Firefox la page d’accueil Orange s'ouvre automatiquement . J'ai suivi les procédures pour l'en empêcher , rien à faire et maintenant orange s'ouvre même en navigation privée ! bonjour big brother.
Bien j'ai appelé le service technique orange et je suis tombé sur un perroquet qui m'a répondu que c'était Firefox qui programmait cela
J'aimerais avoir une confirmation écrite pour moucher Orange et les prier instamment de cesser leur intrusion
Voila qui m'aide sera récompensé par un grand sourire
Jean-Loup
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Fusee
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2014, 18:08

Re: orange mecanique

Message par Fusee »

Bonjour JLDEZAC
Tu ne précises pas si tu es sur Mac ou PC. (EDIT : Ah oui tu es sur PC Je le vois sur ta dernière lignes de config. Excuse moi je débute sur ce forum et je n'ai pas encore les bons réflexes)
Je suis formateur dans mon club informatique et j'ai eu plusieurs fois le problème que tu décris à savoir qu'au démarrage de FireFox on tombe systématiquement sur une page donnée. Si on applique le changement de page d'accueil selon la procédure Preferences / Général / .... au démarrage de Firefox "Afficher ma page d'accueil" et ensuite donner l'adresse http://www.urldusitevoulu.fr
normalement Firefox démarrera sur http://www.urldusitevoulu.fr au prochain lancement.
Si ce n'est pas le cas tu es victime d'un malware qui impose une page d'accueil et se moque de ton paramétrage. Je suis cependant surpris que tu ailles sur Orange.fr car en général on est dirigé sur des sites un peu douteux. Mais bon passons.
Si tu es sur PC tu peux télécharger adwcldeaner et l'exécuter
J'ai eu affaire à deux malwares similaires : Qone8 et Qv06 qui ont été éradiqués sans problème avec adwCleaner.

Fusee
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
JLDEZAC
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2016, 09:30

Re: orange mecanique

Message par JLDEZAC »

Bonsoir, Merci Fusée. J'ai bien suivi le processus : option "Préférences / Général / .... au démarrage de Firefox "Afficher ma page d'accueil" plusieurs fois sans succès et même clic droit sur l'icone Firefox dans barre des aplis sur mon bureau et suppression de la ligne concernée. et zero résultat.
J'ai utilisé un malware et apparemment cela a marché . Par contre je veux moucher le technicien du SAV d'orange qui prétend que c'est Firefox qui installe cette redirection !
merci bis pour ta réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités