marques pages ??

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
dommbarr
Gecko
Messages : 60
Inscription : 21 avr. 2013, 20:58

marques pages ??

Message par dommbarr »

Bonsoir,
Impossible de placer un marque page dans un dossier, comme avant par choisir, pas le temps trop rapidement la page marquée va directement dans un marqué récemment.
D'où vient le problème merci
Version 49.0.1 Windows XP SP3 Familial
Ps: J'hésite à mettre à jour pour le moment.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: marques pages ??

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: marques pages ??

Message par Mapenzi »

Bonjour,
dommbarr a écrit : Impossible de placer un marque page dans un dossier, comme avant par choisir, pas le temps trop rapidement la page marquée va directement dans un marqué récemment.
La durée d'ouverture de la fenêtre popup pour marquer une page n'est que de trois secondes si on ne place pas tout de suite le curseur dans cette fenêtre. Il n'y a pas d'option dans l'éditeur de config pour augmenter ce délai de trois secondes, mais tant que le curseur reste positionné à l'intérieur de la fenêtre celle-ci ne se ferme pas et on a le temps pour choisir le dossier souhaité ou pour éditer le nouveau parque-page.
On peut aussi à tout instant faire un nouveau clic sur le bouton "étoile" pour rouvrir le popup.

Voir également Bug 1290011 "Prevent the "New Bookmark" menu from timing out and creating the bookmark in a default location".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: marques pages ??

Message par Bob49 »

Bonjour

Si le problème est vraiment lié au temps des 3 secondes, comme c'est voulu (voir le bug cité dans le bug présent), seul ce qu'évoque Mapenzi peut arrêter le temps et la fenêtre de disparaitre...
A priori, il ne devrait pas avoir de nouveau changement sur ce temps de 3 secondes.

Perso, j'utilise assez souvent Ctrl + D et "choisir", je n'y avais même pas prêté attention au temps qui avait été raccourci. :)
dommbarr a écrit :Ps: J'hésite à mettre à jour pour le moment.
Mettre à jour vers Firefox 49.0.2 ne changera rien à l'interface, mais d'importantes corrections, dont des problèmes de sécurités et des problèmes liés à Flash Player... entre autres choses.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dommbarr
Gecko
Messages : 60
Inscription : 21 avr. 2013, 20:58

Re: marques pages ??

Message par dommbarr »

Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais essayer la méthode sans échec.
Ce n'était pas si rapide avant, ça fait longtemps que je suis avec Firefox et j'ai toujours eu le temps de choisir mes dossiers.
Je reviendrais vous donner le résultat.
Encore merci à vous
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: marques pages ??

Message par Mapenzi »

dommbarr a écrit : Ce n'était pas si rapide avant, ça fait longtemps que je suis avec Firefox et j'ai toujours eu le temps de choisir mes dossiers.
Ça fait un bon moment que cette nouveauté a été introduite (avec la v46 si je me souviens bien).
Avant, quand on faisait un double clic sur l'étoile, la petite fenêtre du nouveau marque-page pouvait rester ouverte indéfiniment jusqu'à ce qu'on clique sur "Terminer".

Maintenant il reste toujours l'astuce suivante :
au lieu de cliquer sur l'étoile on peut utiliser le raccourci clavier Ctrl + Shift + D qui ouvre une petite fenêtre flottante "Ajouter des marque-pages" sans le délai de 3 secondes. Cependant cette fenêtre "simplifiée" ne permet pas d'attribuer une étiquette au nouveau marque-page.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
c.h.u
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2016, 08:33

Re: marques pages ??

Message par c.h.u »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bonjour à tout le monde. Je suis nouveau et j'espère pouvoir contribuer autant que le forum m'apporte.

J'ai un problème un peu similaire avec les marques pages. J'ai beau les ré-ordonner, ils reviennent toujours dans un ordre dont ... je ne comprends pas l'ordre :) Sur un site US j'avais trouvé une astuce (effacer un fichier dans le repertoire Firefox) mais ça n'a pas fonctionné.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et comment vous l'avez résolu ?

Merci d'avance et bonne journée,

CHU
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: marques pages ??

Message par Bob49 »

Salut

@ c.h.u, heureusement que le titre du fil est plutôt "générique", car ton problème n'a rien de similaire avec celui de dommbarr !.. Il fallait ouvrir un nouveau fil... et tu aurais dû lire mon supplément à ma signature !..

Bon puisque tu es ici, as-tu essayé d'organiser tes marque-pages, après avoir désactivé tes extensions ? Car il est possible qu'une d'elle foute la zone...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
c.h.u
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2016, 08:33

Re: marques pages ??

Message par c.h.u »

Bonjour Bob,

Désolé j'ai peut-être regardé trop rapidement.

Merci pour le retour, je vais regarder ça ce soir.

Bonne journée,

CHU
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
c.h.u
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2016, 08:33

Re: marques pages ??

Message par c.h.u »

Bonjour,

Désolé je reviens vers vous tardivement. Alors j'ai essayé de réanimer en désactivant tous les modules mais sans succès. La seule solution que j'ai trouvé à été de créer un nouveau profil et de tout reordonner.

Merci du coup de main !!!

CHU
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android 5.0.2; Tablet; rv:50.0) Gecko/50.0 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: marques pages ??

Message par Bob49 »

Salut
c.h.u a écrit :La seule solution que j'ai trouvé à été de créer un nouveau profil et de tout reordonner.
Un seul fichier était sans doute corrompu !

Bon surf 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités