Problème avec Flash Player

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Avatar du membre
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10183
Enregistré le : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème avec Flash Player

Message par Abraxas » 27 oct. 2016, 14:39

Pourquoi avoir installé Win 7 en version 32 bits d'ailleurs ? C'est un peu dommage si le hardware est compatible 64 bits (ce qui est sans doute le cas).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Bernard Millon
Gecko
Messages : 64
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Problème avec Flash Player

Message par Bernard Millon » 27 oct. 2016, 14:45

Je ne suis pas sur que le hard soit compatible 32 bits (je n'ai pas vérifié) car ma carte mère date un peu (Juin 2008) Asus P5E.
De toutes façons, j'avais déjà W7 avant d'être contraint de passer à 7 et de plus j'ai un soft à moitié compatible 64 bits introuvable en 64 bits que j'utilise à longueur de journée (je ne peux donc pas m'en passer) et que MS a gentiment abandonné en même temps que tous les utilisateurs (il s'agit de VB6).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

GlopGlop
Varan
Messages : 1278
Enregistré le : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Problème avec Flash Player

Message par GlopGlop » 27 oct. 2016, 15:44

Bonjour,
Bernard Millon a écrit : Quant à refaire une réparation, je n'y crois pas, ayant refais un install' de Windows from scratch (avec formatage du DD) il y a 3 mois.
Oui, mais !
Bernard Millon a écrit : dwcleaner: 71 menaces détectés,
CCleaner pratiquement tout supprimer sauf la corbeille, les cookies et la session de FF)
Quand même 71 menaces en 3 mois, alors la question est: dans les menaces détectées, y en à t'il une (ou plusieurs) qui aurait pu modifier une DLL ou la base de registre de Windows :?:(il doit bien en avoir une qui c'est attaquer a Windows), oui/non :?:
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

Bernard Millon
Gecko
Messages : 64
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Problème avec Flash Player

Message par Bernard Millon » 27 oct. 2016, 15:57

Surement, quant à savoir laquelle ?
J'ai fait une sauvegarde des clés supprimés par CCleaner avant. Y a t'il un moyen de te le mettre en fichier joint (il y a 1200 lignes).

Il faut aussi savoir que je n'utilise pas d'antivirus.
Je sais, tout le monde me le dit mais personne ne m'a jamais indiqué un antivirus qui marche.
Au début j'utilisais Norton, mais la hot line est totalement nulle. A force d'avoir des faux positifs (je retrouvais régulièrement mes propres exe en quarantaine, ils m'ont conseillé de virer ce qui les provoquait (nommé sonar chez eux). Autrement dit il ne servait plus à rien.
Puis j'ai pris Kaspersky, qui me causait des problèmes et des plantages dans VB, une demande à la hot line à provoquer ni plus ni moins qu'un classement sans suite de ma demande !!!
Il faut aussi savoir que j'avais le même problème AVANT ma réinstall' (c'est ce qui l'a provoqué entre autres choses) et cela n'avait rien changé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Bernard Millon
Gecko
Messages : 64
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Problème avec Flash Player

Message par Bernard Millon » 28 oct. 2016, 13:22

J'ai reessayé ce matin après avoir mis à jour Flash vers la version 23.205. C'est toujours la même chose.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

GlopGlop
Varan
Messages : 1278
Enregistré le : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Problème avec Flash Player

Message par GlopGlop » 28 oct. 2016, 15:16

Bonjour,
Bernard Millon a écrit :J'ai reessayé ce matin après avoir mis à jour Flash vers la version 23.205. C'est toujours la même chose.
Normale, si Windows a un bug quelque part, peut être dans la base de registre ou dans le fichier systeme32 :?:
Bernard Millon a écrit : Il faut aussi savoir que je n'utilise pas d'antivirus.
Je sais, tout le monde me le dit mais personne ne m'a jamais indiqué un antivirus qui marche.
Celui qui semble ne pas trop mal fonctionner semble être Avast en version gratuite, mais comme tous antivirus il doit être paramétré, et il est conseiller de désactiver Windows Defender, et autre mouchards dans Windows 7.
j'utilise Kaspersky antivirus depuis toujours sans problèmes particuliers.
Bernard Millon a écrit :J'ai fait une sauvegarde des clés supprimés par CCleaner avant. Y a t'il un moyen de te le mettre en fichier joint (il y a 1200 lignes).
Cela ne servirait pas a grand-chose de nous mettre le fichier, étant donné que les clés sauvegarder était surement (infecter) déjà modifier avant.
mais comme nous ne somment pas sur un forum de Windows...
-faire une réparation de Windows avec le CD.
-Ouvrir un post sur le forum malekal.com https://forum.malekal.com/ soit dans la section "Windows Général" pour faire une réparation de Windows, soit dans la section "VIRUS : Supprimer/Desinfecter..." pour faire une recherche approfondie de virus, en leurs expliquant le problème et surtout leurs dires que tu n'as pas d'antivirus.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

Bernard Millon
Gecko
Messages : 64
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Problème avec Flash Player

Message par Bernard Millon » 28 oct. 2016, 15:34

OK Merci.
Mais plutôt de faire une réparation, je ferais un réinstall', c'est plus sur. Je m'en occuperais dès que j'aurais une journée à détourner !
Quant à Avast, le seul problème c'est que si mes souvenirs sont bons, il demande ton numéro de portable pour le télécharger, ce que je refuse de faire.

Pour info, je viens de revenir à l'ancienne version du driver vidéo, le nouveau est par trop buggué. Le pilote d'affichage ne répondait plus... (environ 50 fois depuis ce matin) !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

GlopGlop
Varan
Messages : 1278
Enregistré le : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Problème avec Flash Player

Message par GlopGlop » 28 oct. 2016, 16:33

Bonjour,
Bernard Millon a écrit : Quant à Avast, le seul problème c'est que si mes souvenirs sont bons, il demande ton numéro de portable pour le télécharger, ce que je refuse de faire
- Pour télécharger Avast, ne pas utiliser le lien de téléchargement Avast gratuit sur la page d'accueil d'Avast, Il redirige vers le site 01net.com réputé comme étant un site de téléchargement douteux, il télécharge un installeur (6.0Mo) et non le programme lui même(220Mo).
- pour télécharger utilise la bonne adresse d'Avast http://www.avast.com/fr-fr/download-software et clic sur "Avast Free Antivirus" pour lancer le téléchargement complet du logiciel (avast_free_antivirus_setup_offline.exe 220Mo).(faire attention a la pub pour passer a la version pro, et autre cochonnerie qu'il pourrait y avoir ?)
pour le numéro de tel, je ne sais pas, mais tu peux essayer de mettre 0600000000 en général cela fonctionne, tu peux aussi te créer un adresse mail jetable ou en créer une nouvelle à partir de ton web mail uniquement pour Avast.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

Bernard Millon
Gecko
Messages : 64
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Problème avec Flash Player

Message par Bernard Millon » 28 oct. 2016, 16:49

Merci.
Je viens de télécharger kaspersky (on peut toujours l'essayer).
Depuis j'ai un pb pour accéder à ce forum (Certificat de sécurité invalide). Ca vient de KAV ou un pb passager de FF ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Avatar du membre
Bob49
Animal mythique
Messages : 20423
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème avec Flash Player

Message par Bob49 » 28 oct. 2016, 20:45

Bonsoir

Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS). (selon version)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

GlopGlop
Varan
Messages : 1278
Enregistré le : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Problème avec Flash Player

Message par GlopGlop » 29 oct. 2016, 14:22

Bonjour
l'extension Kaspersky peut avoir un problème (un bug), sur certaines installation et pas d'autres ???.(signaler sur ce forum)
dans ce cas:
la mise a jour de KAV 2016 à KAV 2017 peut "éventuellement" résoudre le problème.
sinon:
ferme Firefox.
ouvrir Kaspersky avec un clic sur l’icône en bas a droite de l'écran (barre des taches/zone de notification)
un clic sur la petite roue denteler de configuration.
onglet "Protection" / clic sur "Antivirus internet" / clic sur "Configuration avancée" / décocher la case "Activer automatiquement l'extension Kaspersky Protection..."
ouvre firefox tu vas dans (modules complémentaires) les extensions et tu la désactives.
Bernard Millon a écrit :Merci.
Je viens de télécharger kaspersky (on peut toujours l'essayer).
Depuis j'ai un pb pour accéder à ce forum (Certificat de sécurité invalide).
essai ceci:
importer manuellement le certificat KAV dans firefox:
Commencer par afficher les dossiers caché dans Windows:
- Dans Windows, Panneau de configuration/option de dossier/Affichage : cocher "afficher les fichiers,dossiers et lecteur caché" / Appliquer
- Dans Firefox, bouton ☰ / "Options" (ou Menu "Outils" / "Options") / onglet "avancé" / onglet "certificats" / afficher les certificats / onglet autorités / importer le certificat (le chemin a suivre est le suivant).
C:/ProgramData/Kaspersky Lab/AVP17 (ou Kaspersky Lab/AVP16)/Data/Cert/(fake)Kaspersky Anti-Virus personal root certificate.cer , dans la fenêtre Téléchargement du certificat, cochez les 3 cases disponibles puis cliquez sur "Ouvrir"
Vérifiez que le certificat a bien été ajouté à la liste, puis cliquez sur "OK", et validez par "OK", et redémarrage de Firefox.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

Bernard Millon
Gecko
Messages : 64
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Problème avec Flash Player

Message par Bernard Millon » 29 oct. 2016, 15:50

Merci à tous les 2 mais après une bonne nuit de sommeil (!), j'ai pu accéder au forum sans problème.
Sans doute une fausse manip' de ma part ou un bégaiement de Windows !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités