Problemes marques pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
jojoz
Arias

Problemes marques pages

Message par jojoz » 03 oct. 2016, 19:22

:o Suite à mise à jour Firefox 49.0.1 (windows 10) :
- Perte des marques pages, impossible d'en créer que ce soit par le menu, Ctrl D ou l'étoile de favoris ou par marquer cette page dans autre marques pages ????
- marqués recemment reste grisé ???
- Impossible de restaurer la sauvegarde les marques pages (message : "impossible de traiter le fichier de sauvegarde" fichier ***.jsonlz4 de la version précédente !!!)

Tout cela marcher normalement sur ma machine dans la version précédente 47 ??? (java est à jour et windows 10 aussi)

Quelle solution, comment revenir à la version précédente de Firefox ?

Merci d'avance de vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Bob49
Animal mythique

Re: Problemes marques pages

Message par Bob49 » 03 oct. 2016, 20:21

Bonjour
jojoz a écrit :marqués récemment reste grisé ???
Déjà évoqué à plusieurs reprises ses derniers 8 jours, le menu va rester grisé, mais il peut être masqué via le clic droit...
viewtopic.php?f=5&t=130932#p829095
jojoz a écrit :Impossible de restaurer la sauvegarde les marques pages (message : "impossible de traiter le fichier de sauvegarde" fichier ***.jsonlz4 de la version précédente !!!)
Vois si l'un des 2 derniers chapitres peut corrigé ton problème ! https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... rque-pages (Attention, le dernier supprimera l'historique de navigation actuel...)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

jojoz
Arias

Message par jojoz » 04 oct. 2016, 15:52

Je me suis mal exprimé :
le menu marqués recemment grisé reste vide quand on crée des marques pages ??? bien que l'étoile passe en bleu ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

jojoz
Arias

Message par jojoz » 04 oct. 2016, 16:10

Problème réglé !!!

En fait, je viens de m'apercevoir que j'avais 2 fenêtres Fx ouvertes en même temps avec le même profil, une en 64 & l'autre en 32, c'était un conflit d'utilisation du même profil.

Erreur de ma part lors du lancement par l'icône de raccourci, je pense qu'il serait souhaitable de différencier légèrement l'icône de Fx 64 de celle de Fx 32 pour éviter des confusions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 04 oct. 2016, 17:28

Bonjour

Si tu veux garder les 2 versions de Firefox, la solution est de modifier les raccourcis de lancement des 2 versions et de créer un profil pour chacune d'elle.

Pour explications : viewtopic.php?f=24&t=123954#p787948

Si la version 32 bits reste à utiliser l'ancien profile...
...pour le raccourci pour la 64 bits, dans un premier temps il ne faut pas mettre de nom du profil et en créer un (et le nommer) avec le gestionnaire de profils lancé grâce au raccourci. Lancer et fermer Firefox, puis modifier le raccourci en ajoutant le nom du profil.
jojoz a écrit :je pense qu'il serait souhaitable de différencier légèrement l'icône de Fx 64 de celle de Fx 32 pour éviter des confusions.
En plus, oui. :)

Et ainsi, tu pourras lancer autant que tu veux les de versions... 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Répondre