Profil manquant ou inaccessible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

patsauv
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2016, 11:35

Profil manquant ou inaccessible

Message par patsauv »

RELANCE : Pas de réponse à ma précédente parution ! A-t-elle été publiée svp ? PATSAUV.
Suite à problème technique sur la boite email ORANGE, et leur assistance ayant reconnu officiellement des perturbations sur leurs serveurs, m'a proposé de nettoyer mon Firefox pour pallier temporairement aux dégradations de performances constatées...
Depuis, mon Firefox ne fonctionne plus (message : "le profil Firefox ne peut être chargé ; il est peut être manquant ou inaccessible") !
Je précise que j'ai évidemment tenté de le télécharger, de le supprimer pour nettoyer le terrain, d'activer le nettoyage de mon PC via SYSTEM MECHANIC, etc.... Rien n'y fait !
Après 1 semaine de tentatives diverses, l'assistance ORANGE déclare forfait !!!!!
En consultant la base de données support FF, j'ai pu accéder à une doc "Comment exécuter FF lorsque votre profil est inaccessible ou manquant" ainsi que les doc annexes... A force de tâtonner, j'ai activé l'instruction %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ grâce à laquelle j'ai pu retrouver le profil tant recherché ! Problème : comment dois-je faire pour qu'il soit pris en compte par mon FIREFOX, sachant que je n’ai pas vu la « fenêtre du gestionnaire de profil annoncée » ?
Pour info, je suis passé en WINDOWS 10 en octobre 2015, et mon PC est un ASUS N73S / Core i7 qui depuis son achat en juillet 2012 fonctionne comme une horloge...
AU SECOURS !!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: PROFIL FIREFOX MANQUANT OU INACCESSIBLE

Message par Bob49 »

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... accessible
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patsauv
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2016, 11:35

Re: PROFIL FIREFOX MANQUANT OU INACCESSIBLE

Message par patsauv »

Bien reçu ; merci bob49...
La sauvegarde est effectivement une bonne idée (possible sur clé USB ?) et à faire avant toute autre manip.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai plus accès au FF : seul le message d'anomalie "le profil Firefox ne peut être chargé ; il est peut être manquant ou inaccessible" s'affiche, et si j'arrive encore à supprimer FF de mes applications et à en re-télécharger un autre, pas de changement : le clic sur l'icône FF entraîne immédiatement le message d'erreur....
Merci pour votre aide.
Patsauv
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
patsauv
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2016, 11:35

Re: PROFIL FIREFOX MANQUANT OU INACCESSIBLE

Message par patsauv »

... Oublié la nouvelle de dernière minute : hier après-midi j'ai eu la surprise de voir s'installer une mise à jour du WINDOWS 10 !
Patsauv.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
patsauv
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2016, 11:35

Re: Profil manquant ou inaccessible

Message par patsauv »

problème réglé...
Merci pour votre aide.
PATSAUV
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités