[ Résolu ] Problème avec sync sur firefox 48.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

zenric
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2004, 21:59

[ Résolu ] Problème avec sync sur firefox 48.0

Message par zenric »

Bonjour,
Je rencontre un problème fâcheux en ce moment. J'utilise Firefox depuis de nombreuses années sur tous mes appareils et c'est la première fois que je vois ça.
J'ai installé Kubuntu 16.04 sur mon pc portable en mai dernier et récemment sans doute depuis une mise à jour, sync ne fonctionne plus; en fait à chaque lancement de Firefox, sync me demande de confirmer mon adresse mail, il m'envoie donc un mail avec un lien et là pas de soucis, sauf qu'il le fait à chaque fois et ça devient pénible, surtout que je n'ai pas ce soucis sur Win7. J' attend une mise à jour de Firefox qui n'est pas encore en 48.0.1.
Auriez vous une solution avant que je bascule sur Chromium ?
Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Dernière modification par zenric le 28 sept. 2016, 09:15, modifié 1 fois.
zenric
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2004, 21:59

Re: Problème avec sync sur firefox 48.0

Message par zenric »

Une idée les amis ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Problème avec sync sur firefox 48.0

Message par brol »

Bonjour,

Perso quand je débarque sur un nouveau forum, je le lis un peu et plus particulièrement les sujets épinglés car y sont souvent répertoriés les sujets les plus généraux.
Eh dis donc, regarde ce que j'ai trouvé : viewtopic.php?f=5&t=124027

Oui, moi aussi, ça me troue le cul.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
zenric
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2004, 21:59

Re: Problème avec sync sur firefox 48.0

Message par zenric »

Tout d'abord merci pour ta réponse, je vais fouiner un peu plus dès que je serais près de mon pc.

En général je m’accommode des petits soucis que je rencontre avec Firefox comme la mémoire vive saturé ou les script qui foutent le bazar, mais c'est la première fois que je vois ce soucis.

Ensuite, ce n'est pas par fainéantise que j'ai posé cette question, j'ai d'abord cherché sur Ubuntu.fr, google, ainsi qu'ici et d'autres forums etc ... Pour voir s'il y avait des cas similaires au mien puis posté sur le site Ubuntu et ensuite ici.

J'ai également essayé certaines solutions comme réparer Firefox, faire un profil, désinstallé en détruisant les fichiers de configuration puis réinstallé ... Mais rien n'y a fait.
Je ne chôme pas pour trouver une solution, j'adore Firefox et l'utilise depuis très longtemps, avant j’utilisais la suite Mozilla et même au tout début Netscape navigator, c'est dire...

Mais il s'avère que j'ai aussi une vie et pleins de choses qui m'empêchent d'être H24 sur ce sujet. Alors j'ai sans doute pas été très habile dans mes recherches, mais si ça te trous le cul, j'en suis navré et j'espère que tu trouveras rapidement une solution à ton problème, il doit certainement y avoir un forum dédié à ce type de pathologie ou des personnes serviables, généreuses et polies comme toi, se feront un plaisir de t'aider.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Problème avec sync sur firefox 48.0

Message par brol »

Dans ton premier message tu ne dis strictement rien des démarches effectuées. On aurait du deviner, c'est ça. Ça ne peut être que ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
zenric
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2004, 21:59

Re: Problème avec sync sur firefox 48.0

Message par zenric »

Bon, finalement j'ai résolu mon problème tout seul.

Je vais partager la solution au cas où cela arrive à quelqu'un.

Visiblement il y a un problème de gestion des mots de passe entre Mozilla (Firefox et Thunderbird) et Kdewallet sur Kde. Surtout entre le module "Saved Password Editor" présent par défaut sur ces programmes. J'ai trouvé la parade en enlevant le module "KDE5 Wallet password integration" sur Firefox et Thunderbird. C'est donc Saved Password Editor qui gère les mots de passe à présent.
Du coup, plus de crashs, qui devenaient systématiques sur ces deux programmes et je m'arrachais les cheveux à force de ne pas comprendre pourquoi "sync" ne fonctionnait plus.

Bien à vous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités