XML + JQuery: console firefox => mal formé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mohicane
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2016, 11:45

XML + JQuery: console firefox => mal formé

Message par Mohicane »

Bonjour,

j'ai vu un certain nombre de sujet sur le net mentionnant ce problème, mais aucune solution. Cela n'a rien de bloquant pour moi, mais comme tout bon informaticien qui se respecte, je n'aime pas "Pas comprendre".

Je dois traiter des données XML coté client à l'aide de javascript. J'utilise la bibliothèque JQuery.

J'ai été amené à devoir créer coté client du contenu XML depuis 0.
Pour cela, j'utilise $.parseXML qui permet d'avoir une solution "crossbrowser" pour obtenir un XMLDom:

Code : Tout sélectionner

$.parseXML("<" + rootName + " />");
Une fois obtenu, je souhaitais dans un premier temps continuer à utiliser JQuery pour naviguer dans le XMLDom comme j'ai pu souvent le voir, mais voilà:

Code : Tout sélectionner

$(xml).find("root");
Il semblerait que cette ligne pose problème et le résultat dans la console est le message suivant:

Code : Tout sélectionner

12:11:28,165 mal formé (source inconnue):1:91
Bizarrement, cela n'empêche apparemment pas l'exécution du code javascript qui se déroule jusqu'au bout et me permet d'obtenir mon contenu XML bien formé.... mais je n'aime pas avoir d'avertissement dans mes consoles, alors j'ai changé de solution pour celle-ci équivalente qui ne produit aucune erreur:

Code : Tout sélectionner

xml.getElementsByTagName("meta-data-desc-list")[0]
Voilà, je me dis que ce serait bien que l'on trouve une solution à ceci. Alors je poste ce sujet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: XML + JQuery: console firefox => mal formé

Message par myahoo »

Bonjour,

Et avec les autres navigateurs, ça donne quoi ?
Parce que Firefox n'a peut-être pas de lien direct.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 76 invités