(résolu) contrôler la consommation cpu des extensions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

liberty50
Gecko
Messages : 92
Inscription : 05 mai 2016, 11:21

(résolu) contrôler la consommation cpu des extensions

Message par liberty50 »

Bonjour,

Je ne me souviens plus comment il faut faire pour vérifier la consommation cpu des extensions;

Je sais qu'il faut taper "about" mais après je ne sais plus.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Dernière modification par liberty50 le 13 juil. 2016, 16:59, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: contrôler la consommation cpu des extensions

Message par Gloops »

Bonjour,
Effectivement ça pourrait être précieux.
A défaut d'avoir trouvé ça, il y a quelque temps, j'ai installé l'extension Extended Statusbar, qui m'affiche le pourcentage de chargement de la page (qui croît de 0 à la demande à 100% quand tout est chargé), le nombre d'images, la taille, la vitesse de chargement en ko/s, et la durée de chargement de la page (qui parfois dépasse 2 mn).
ça donne un outil pour comparer plus facilement le temps de chargement d'une page donnée avec ou sans une certaine extension.
Bien sûr, quand on aura le temps d'exécution des scripts des extensions, ça donnera une idée plus précise de quoi essayer de désactiver en premier.
Quand un script lambine et que Firefox propose d'arrêter ou poursuivre son exécution, il y a un progrès depuis quelque temps, c'est qu'on a le chemin du script et le numéro de ligne auquel on est arrivé. ça ne fait pas la même chose d'interrompre le script d'affichage de la météo sur la page d'accueil ou le script de chargement des éléments de la page sur le site qu'on est en train de consulter.
Je me demande si ceci est journalisé quelque part, avec les heures du début et de la fin d'exécution de chaque script.
Il est vraisemblable que quand ce sera proposé ce sera optionnel, puisque ça fait un traitement supplémentaire sur potentiellement une machine débordée (sinon on ne s'enquerrait pas du temps d'exécution des différentes extensions), donc il n'est judicieux de le faire que si quelqu'un a l'intention de l'exploiter.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: contrôler la consommation cpu des extensions

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour rappel, tous les about's : about:about
liberty50 a écrit :Je ne me souviens plus comment il faut faire pour vérifier la consommation cpu des extensions;

Je sais qu'il faut taper "about" mais après je ne sais plus.
C'est about:performance.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Le choucas
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 04 déc. 2006, 14:20

Re: contrôler la consommation cpu des extensions

Message par Le choucas »

Bonjour à tou(te)s
Quand on est perdu dans les about:--- il y a about:about
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: contrôler la consommation cpu des extensions

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : C'est about:performance.
Ah, à défaut de mieux (*) c'est vrai que ça donne une indication, en permettant de voir combien de temps une extension est désignée comme celle qui prend le plus de temps. En espérant que ça ne soit pas NoScript.

Eh eh, il paraît que j'ai une page qui ralentit Firefox, c'est ... about:performance :)

(*) ah mais je n'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur more, derrière une extension ...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
liberty50
Gecko
Messages : 92
Inscription : 05 mai 2016, 11:21

Re: contrôler la consommation cpu des extensions

Message par liberty50 »

Bonjour,

Merci Bob49 c'est exactement ça
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : chriss.., Google [Bot] et 12 invités