[Résolu] Problème HTTPS et modules

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

John123456789
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2016, 13:45

[Résolu] Problème HTTPS et modules

Message par John123456789 »

Bonsoir !
J'ai un problème avec mon Firefox, depuis la version je dirais, de mémoire, 45, mes modules ne fonctionnent plus...
Voici un aperçu quand je vais sur la page en question et des autres problèmes (HTTPS,...):
https://goo.gl/photos/KDbUXsHTLHjHAC9b6

Sur un forum anglais, quand l'inscription sur ce forum ne fonctionnait pas, ils m'on dit que c'était parce que j'avais ESET comme anti-virus. Cette fois-ci j'ai pris le soin de le désactiver avant d'installer Firefox.

PS : Ne regardez pas les boutons de la fenêtre, ce n'est pas buggé, c'est juste que j'ai installé un thème Windows 8 sur Windows 7. (D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire comme faire pour que Firefox considère que c'est un Windows 8 et ainsi mettre l'affichage Firefox comme sous Windows 8, ce serait sympa !)

Merci !
Dernière modification par John123456789 le 19 mai 2016, 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème HTTPS et modules

Message par Abraxas »

c'est ton AV qui bloque le SSL ça, du coup le CSS servi par SSL qui permet la mise en page est bloqué et l'affichage de la page est minimal (comme un simple HTML sans CSS).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23592
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème HTTPS et modules

Message par Bob49 »

Bonjour

Comment ça tes modules fonctionnent plus ? :idea: Car tu fais voir des captures qui ne représentent pas tes modules !..
John123456789 a écrit : Sur un forum anglais, quand l'inscription sur ce forum ne fonctionnait pas, ils m'on dit que c'était parce que j'avais ESET comme anti-virus. Cette fois-ci j'ai pris le soin de le désactiver avant d'installer Firefox.
Essayes plutôt ce qui suit... ESET ► Paramètres ► Sélectionner Internet et Messagerie ► Ouvrir SSL/TLS et désactiver le filtrage, valider. (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)

*********************************
Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
John123456789
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2016, 13:45

Re: Problème HTTPS et modules

Message par John123456789 »

Mes modules ne peuvent même pas s'installer enfaîte.

Le chemin exact (pour ceux qui auraient le même problème que moi) pour ESET est : ESET > Configuration > Configuration avancée > INTERNET ET MESSAGERIE > SSL/TLS > Décocher "Activer le filtrage du mode SSL/TLS

La solution est bonne, cela fonctionne, je vais enfin pouvoir retrouver Firefox ! Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: [Résolu] Problème HTTPS et modules

Message par Abraxas »

Parfois ces pbms avec le filtrage SSL des AV est résolu en réinstallant Firefox (juste le programme, pas les profils !). Je suppose que lors de la réinstall, l'AV ajoute bien firefox.exe à sa liste de filtrage. Ce qui peut être "brisé" lors d'une màj de Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
John123456789
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2016, 13:45

Re: [Résolu] Problème HTTPS et modules

Message par John123456789 »

Ouaip
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités