Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mary27000
Arias
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2016, 14:36

Re: Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo

Message par mary27000 »

Bonsoir,

J'ai suivi la méthode de Patclash.

J'ai crée un nouveau profil, sans extension, favoris etc et sur ce profil, quand je veux regarder une vidéo il y a marqué "ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo"

Donc la méthode de Patclash est la bonne.

Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo [résolu]

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 17:20, modifié 1 fois.
Aloha
Arias
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2016, 00:06

Re: Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo [résolu]

Message par Aloha »

Bonjour à tous,

Oui @mary27000 moi aussi j'adorerais savoir comment car j'ai le même problème :cry:

avec XP 2002 media center edition x32 SP3 pc avec Intel(R) Core(TM) 2CPU T5500 @1.66 GHz 2,00 Go de RAM et Firefox 47.0
Je Résiste à Tout Sauf à La Tentation
Pour info : XP 2002 media center edition x32 SP3 pc avec Intel(R) Core(TM) 2CPU T5500 @1.66 GHz 2,00 Go de RAM et Firefox 48.0
chris20100469
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2017, 15:02

Re: Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo-[Résolu]

Message par chris20100469 »

Bonjour,

Je me permets de rejoindre la discussion car j'ai le même probleme des videos qui ne s'affichent pas sous twitter sous firefox. Et la personne qui avait le probleme n'indique pas comment elle l'a résolu. Je peux vous certifier que le probleme vient bien de firefox car j'ai deux ordinateurs, un sous XP et l'autre sous windows 8.1, et tous les deux ont le même probleme. Une mise à jour firefox a été faite sur les deux ordinateurs pour que la version 52.1.2 reste en place pour pouvoir afficher des graphiques java. Donc visiblement, des parametres permettant la lecture de vidéos ont été effacés, mais lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo-[Résolu]

Message par Bob49 »

Salut
chris20100469 a écrit : 16 juin 2017, 00:47 Et la personne qui avait le probleme n'indique pas comment
Mais si, il faut bien lire !.. Image
mary27000 a écrit : 16 mai 2016, 18:22 J'ai suivi la méthode de Patclash.

J'ai crée un nouveau profil, sans extension, favoris etc et sur ce profil, quand je veux regarder une vidéo il y a marqué "ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo"

Donc la méthode de Patclash est la bonne.
Si la solution donnée pour XP par Patclash ne donne rien, c'est que tu as un autre problème... et je ne serais pas étonné, puisque tu as un problème sous W8 aussi !..
Si toujours problèmes, merci d'ouvrir un nouveau fil. Celui-ci concernant un problème de prise en charge du H264, ce qui n'est pas le cas pour W8, Firefox le prenant nativement en charge. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo-[Résolu]

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 17:20, modifié 1 fois.
Fresia
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2009, 23:59

Re: Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo-[Résolu]

Message par Fresia »

Bonjour à tous
Je suis également sous XP sp3 & effectivement les vidéos sous Twitter ne sont pas visibles.
J'ai le même message "Aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée"
Dans about.config j'ai créé les lignes qui manquaient comme le proposait Patclash.
Par contre il précise aussi que sa méthode ne fonctionne pas avec un processeur AMD ce qui est mon cas et donc après redémarrage, il est toujours impossible de voir les vidéos de Twitter et sur certains sites, alors que je vois celles de Youtube et sur d'autres sites et pourquoi donc ?
Quelle serait la solution pour les processeurs AMD, s'il y en a une ?
J'ai aussi lu le lien :
http://www.msfn.org/board/topic/175591- ... out-flash/
mais ce n'est pas facile de les suivre, la dernière version de Firefox étant 52.3.0 canal ESR je n'ai pas compris comment installer manuellement le plugin de Adobe
J'ai bien téléchargé leur fichier zip mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite & je préfère demander que de faire une connerie, n'ayant que mon système XP qui fonctionne bien, même s'il rame un peu sur Twitter.
- Il s'installe tout seul ou il faut lui indiquer le chemin ?
- Si oui quel chemin d'installation faut-il lui donner ?
Ils ne précise pas si cela fonctionne pour les processeurs AMD, je suppose donc que oui.
Merci pour vos réponses qui seront les bienvenues.
Pour résumer ce problème de vidéos MIME si j'ai bien compris, Firefox laisse tomber les utilisateurs de XP et Adobe ne veut pas corriger son bug pour les utilisateurs de XP.
Sympa de leur part ... chacun sa m.... !
Montage de la tour : XP sp3 - Processeur Intel Celeron - Carte mère Intel avec carte son intégrée SoundMAX - Carte graphique Gigabyte Radeon 9000
Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme. Albert Camus
Fresia
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2009, 23:59

Re: Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo-[Résolu]

Message par Fresia »

Zut je n'ai pas visualisé ni relu avant d'envoyer "Ils ne précisent pas..."
Montage de la tour : XP sp3 - Processeur Intel Celeron - Carte mère Intel avec carte son intégrée SoundMAX - Carte graphique Gigabyte Radeon 9000
Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme. Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo-[Résolu]

Message par Patclash »

Fresia a écrit : 04 sept. 2017, 17:10 Bonjour à tous
Je suis également sous XP sp3 & effectivement les vidéos sous Twitter ne sont pas visibles.
J'ai le même message "Aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée"
Dans about.config j'ai créé les lignes qui manquaient comme le proposait Patclash.
Par contre il précise aussi que sa méthode ne fonctionne pas avec un processeur AMD ce qui est mon cas et donc après redémarrage, il est toujours impossible de voir les vidéos de Twitter et sur certains sites, alors que je vois celles de Youtube et sur d'autres sites et pourquoi donc ?
Quelle serait la solution pour les processeurs AMD, s'il y en a une ?
:!: Il faut que le processeur soit compatible aux instructions SSE2 ( ce qui n'est pas le cas des AMD datant d'avant les Pentium 4)
mais comme tu le dis plus bas, si tu as Firefox 52.3.0 alors il est compatible
(j'ai une machine dans ce cas, et je suis bloqué avec la version 45.9.0 à cause de celà)
Fresia a écrit : 04 sept. 2017, 17:10 J'ai aussi lu le lien :
http://www.msfn.org/board/topic/175591- ... out-flash/
mais ce n'est pas facile de les suivre, la dernière version de Firefox étant 52.3.0 canal ESR je n'ai pas compris comment installer manuellement le plugin de Adobe
J'ai bien téléchargé leur fichier zip mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite & je préfère demander que de faire une connerie, n'ayant que mon système XP qui fonctionne bien, même s'il rame un peu sur Twitter.
- Il s'installe tout seul ou il faut lui indiquer le chemin ?
- Si oui quel chemin d'installation faut-il lui donner ?
Pour installer le plugin c'est bien expliqué dans le lien :

Code : Tout sélectionner

 To install the plugin:
    Open your FF profile folder. An easy way to navigate to it is by opening about:support in FF 
    and clicking the Open Folder button next to Profile Folder.
    Inside the profile folder, create subfolder gmp-eme-adobe and open it.
    Inside gmp-eme-adobe, create subfolder 17 and open it.
    Unpack the Primetime ZIP archive into folder 17.
    Folder [your FF profile path]\gmp-eme-adobe\17 should now contain three files: 
    eme-adobe.dll, eme-adobe.info, eme-adobe.voucher.
pour résumer tu crées un dossier "gmp-eme-adobe" dans lequel tu crées un sous-dossier "17" et tu décompresses l'archive dans ce dossier;
tu devrais donc avoir 3 fichiers eme-adobe.dll, eme-adobe.info, et eme-adobe.voucher. dans ce sous-dossier "17"
Fresia a écrit : 04 sept. 2017, 17:10 Ils ne précise pas si cela fonctionne pour les processeurs AMD, je suppose donc que oui.
Merci pour vos réponses qui seront les bienvenues.
Pour résumer ce problème de vidéos MIME si j'ai bien compris, Firefox laisse tomber les utilisateurs de XP et Adobe ne veut pas corriger son bug pour les utilisateurs de XP.
Sympa de leur part ... chacun sa m.... !
Si Mozilla délaisse XP pour Firefox, c'est qu'il y manque des API, malheureusement :-?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo-[Résolu]

Message par Abraxas »

XP est mort, optez pour un passage sur une distribution Linux si possible.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 29 invités