[Résolu]Adblock Plus virus - uBlock ? MAJ VDH - Ghostery

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Biba
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2014, 15:03

[Résolu]Adblock Plus virus - uBlock ? MAJ VDH - Ghostery

Message par Biba »

Bonjour,

Par défaut la mise à jour automatique est cochée pour mon Adblock Plus. Je l'ai depuis bien longtemps et ce n'est que très récemment que la MAJ se déclenche soit toute seule, le 12/04/16, soit ce jour alors que j'acceptais la MAJ de FF vers 46.0.1. Chaque fois une page de félicitations s'ouvre.

Le truc, c'est que j'ai mal lu une info^^, comme quoi Adblock pourrait contenir un virus ! c'est pour Chrome ? :(

bref, ai-je mal compris et je parano pour rien ? !
Merci pour vos lumières !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Dernière modification par Biba le 10 mai 2016, 20:18, modifié 3 fois.
waff
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2014, 14:24

Re: Adblock Plus MAJ

Message par waff »

uBlock Origin est l'extension préconisée depuis quelque temps déjà.
Une petite recherche devrait te convaincre de laisser tomber Adblock Plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; NetBSD amd64; rv:42.0) Gecko/20100101 Firefox/42.0
Biba
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2014, 15:03

Re: Adblock Plus MAJ

Message par Biba »

Merci,
la petite recherche m'a convaincue :)

... j'ai glané uBlock Origin, par contre j'ai fait une bourde, je pensais à Video DownloadHelper et j'ai écrit Adblock^^ ...
j'ai du mélanger les 2 soucis, la MAJ de Video DownloadHelper et en toile de fond le virus pour Adblock ! pfff

J'ai désactivé VDH, en attendant de voir si, par hasard, quelqu'un répond à son sujet donc ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adblock Plus MAJ

Message par Bob49 »

Bonjour
Biba a écrit :par contre j'ai fait une bourde, je pensais à Video DownloadHelper et j'ai écrit Adblock^^ ...
j'ai du mélanger les 2 soucis, la MAJ de Video DownloadHelper et en toile de fond le virus pour Adblock ! pfff
Et bien édites ton premier message et ton titre, pour corriger tes erreurs... :wink:

Que VDH ouvre une page après avoir été mise à jour, il n'y à rien d’anormal, ce n'est pas la seule extension à faire cela... c'est pour information et demande de dons pour le développement de celle-ci. Bref rien à voir avec un virus et tu peux rester tranquille.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: Adblock Plus MAJ

Message par ajja93 »

Bonjour,
Bob49 a écrit :ce n'est pas la seule extension à faire cela
Il y a aussi une (des ?) extension(s) qui ouvre(nt) une page-onglet quand on les désactive (Ghostery pour citer un exemple).
waff a écrit :uBlock Origin est l'extension préconisée depuis quelque temps déjà
Préconisée par qui ??? L'ACW (Association des Copains de Waff) ???
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Biba
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2014, 15:03

Re: [Résolu] Adblock Plus virus ? MAJ Video DownloadHelper ?

Message par Biba »

Bonjour,
je vois le message de ajja93, c'est l'occasion de revenir car j'avais marqué un merci à Bob et, je le vois pas, encore une bonne manip que j'ai du faire, bon voila : merci Bob49, c'est sympa.

sinon pour uBlock origine vs AdBlock Plus dont parle ajja93... Mettez-vous d'accord ; ) j'y replonge, mais c'est long, en anglais et de mai 2015 :
https://www.maketecheasier.com/ublock-o ... lock-plus/
en 2013 :
http://strak.ch/quand-une-entreprise-ve ... lock-plus/
j'avais trouvé une vieille page Clubic où ils étaient tout content les utilisateurs !

Pour ma part je l'ai mis hier soir, cliqué sur quelques paramètres et ça a l'air de bien aller... ... mais suis pas tres avertie^^


ajja93, tu utilises Ghostery ? ! regarde le post de Cucurbitacé à 20:08
viewtopic.php?f=5&t=129320
(...) Ghostery est un logiciel espion, son principe est des plus simples, il lutte contre les autres traqueurs pour en fait en déternir le monopole.
Ghostery envoie tout votre profil de navigation aux serveurs de son entreprise, ces données sont revendues.

Ghostery était la propriété d’une société Evidon, aujourd’hui devenu Ghostery Inc. ; mais avant comment s’appelait-elle ?
The better advertising project, inc. (le meilleur projet publicitaire) ; Moi, je dis, que cela dit tout là !

Ce n’est donc pas une fondation, une association, c’est bel et bien une entreprise.
Comment pensez qu’ils gagent de l’argent ? https://frama.link/tB-9I4Ex (...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Adblock Plus virus ? MAJ Video DownloadHelper ?

Message par Bob49 »

Biba a écrit :Ce n’est donc pas une fondation, une association, c’est bel et bien une entreprise.
Comment pensez qu’ils gagent de l’argent ?
Perso, j'utilise pas Ghostery, car pas trouvé son utilité pour mes besoins. Et je n'ai pas cherché à savoir ce qu'elle faisait de mauvais ou pas...
Mais pour revenir à ton avant dernière phrase (que je cites en bleu), ce n'est pas parce qu'une application est soutenue par une entreprise, qu'il y à arnaque, espionnage ou autres vilaines suppositions derrières. Bien des entreprises soutiennent des applications ou autres, et pas pour arnaquer l'utilisateur. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: [Résolu] Adblock Plus virus ? MAJ Video DownloadHelper ?

Message par ajja93 »

Bonjour Biba,

Je suis fatigué des « comploteurs » (style strack) qui accusent ABP de cette façon, en oubliant (est-ce un hasard ??? J'en doute !) d'accuser DE LA MÊME MANIÈRE Mozilla !!!!

En effet, qu'ont fait les auteurs de ABP ? EXACTEMENT ce qu'à fait Mozilla avec Firefox : une entente que j'appelle « DIPLOMATIQUE » avec le Monstre, et ce pour LEUR SURVIE !

a) Firefox, par défaut :
- s'ouvre sur......... Big Brother Google Search (et donc l'espionnage par BB)
- utilise Big Brother à 90% pour la reconnaissance des sites d'attaque et de contrefaçon (et donc l'espionnage par BB).

b) ABP accepte par défaut des « publicités non :lol: -intrusives » (et donc l'espionnage par BB).

MAIS « PAR DÉFAUT » NE VEUT PAS DIRE : OBLIGATOIRE (et encore moins : caché) !

Pourquoi ont-ils accepté ça ??? Parce que Google les aurait TUÉS ! tout simplement.
Comment peut-on penser le contraire, quand ABP par exemple fait perdre des fortunes à ce multi-milliardaire qui vit exclusivement de la pub que tant de gens refusent de voir grâce à ABP ?

Toujours pour parler d'ABP, j'ai même lu des comploteurs parler d'une « liste blanche » cachée, ce qui est totalement stupide et pour une raison ÉVIDENTE : comment cette liste blanche pourrait restée cachée au utilisateurs puisqu'elle laisserait passer des pubs (que de toute façon l'utilisateur bloqueraient) ????

Pour ce module, très simple d'emploi, il suffit donc :
- décocher la case « diplomatique vis-à-vis de Big Brother Google » Autoriser certaines publicités non :wink: -intrusives,
- ajouter un ou deux filtres complémentaires https://adblockplus.org/fr/features#socialmedia
Et éventuellement lui ajouter le module Adblock Plus Pop-up Addon https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ostpopular

Pour Ghostery, c'est vrai que l'annonce de Cucurbitacé m'a bien embêté, à tel point que je l'ai désactivé (ce qui m'a appris ce que j'indique plus haut, et a d'ailleurs renforcé le message de Cucurbitacé puisque ce module réagit quand on le désactive).
Et j'ai essayé Privacy Badger https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ox/?src=ss
Mais je n'ai pas été convaincu, et donc, en attendant mieux, j'ai remis Ghostery.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Biba
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2014, 15:03

Re: [Résolu]Adblock Plus virus - uBlock ? MAJ VDH - Ghostery

Message par Biba »

Bonsoir
Alors oui !
PAR DÉFAUT » NE VEUT PAS DIRE : OBLIGATOIRE (et encore moins : caché) !

Pourquoi ont-ils accepté ça ??? Parce que Google les aurait TUÉS ! tout simplement.
toutafé,
Les paramètres, les manuels, humm ces délices pour initiés consciencieux sont des mines ;)
Pour l'instant je vois qu'ABP, avec son option "diplomatique", a permis à l'Europe et à ADP de gagner c/ Google, mais ils auront bien des soucis dans d'autres parties du monde.

Le web semble d'accord pour dire que uBlock et plus léger_ je sais pas tester et chez moi tout roule.

Aucun media ne peut vivre sans pub (si ! le Canard Enchainé, Siné Mensuel, ... ? ) le problème c'est que beaucoup n'existe que pour afficher de la pub (déclarée, publi-reportage, propagande avéré)... à la vitesse d'une mitraillette ; à moins d'avoir suffisamment d'abonnés pour pouvoir s'en passer, la gratuité c'est quelqu'un d'autre qui te l'a paye donc : merci à la diplomatie (et puis certaines pub sont si belles).

Merci pour ces retours ajja93 ; Bob49 tu as raison, juste pour rendre à César : c'est Curcubitacé qui donne les info sur Ghostery.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: [Résolu]Adblock Plus virus - uBlock ? MAJ VDH - Ghostery

Message par jeanfr »

Juste pour information, un article intéressant sur les extensions/firefox :
http://www.01net.com/actualites/un-gran ... 64205.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu]Adblock Plus virus - uBlock ? MAJ VDH - Ghostery

Message par Bob49 »

Bonjour
jeanfr a écrit :Juste pour information, un article intéressant sur les extensions/firefox :
http://www.01net.com/actualites/un-gran ... 64205.html
Cet article à déjà eu son fil... viewtopic.php?f=5&t=129073 :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], gopi et 30 invités