Affichage en bas de la page de l'URL quand on clic ou on passe dessus avec la souris

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Affichage en bas de la page de l'URL quand on clic ou on passe dessus avec la souris

Message par Bob49 »

JLR38 a écrit :Apparemment pas avec W10
Que le code ne fonctionne pas, cela ne vient surement pas du système, c'est interne à Firefox s'il y à problème... même si la source du problème peut être un logiciel tiers, mais pas le système (sauf dans le cas de systèmes qui imposent des modules).

Hormis l'essai avec les modules désactiver, tu peux aussi essayer avec un nouveau profile ce que ça donne...

Et si une autre personne sous W10 passe par ici, elle pourrait confirmer si cela fonctionne ou pas... :)

A revoir ta capture, je suis aussi étonné de la petite flèche qui fait penser à un menu déroulant et à mon avis plus à une fonction ajouté par une extension, car ce n'est pas par défaut sur Firefox !..
Image
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Affichage en bas de la page de l'URL quand on clic ou on passe dessus avec la souris

Message par Blogus »

Bonsoir,

Je viens de tester la ligne de code dans userChrome.css .... ça fonctionne parfaitement sous W10 : plus d'infos bulle au passage de la souris sur un lien :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Freddy
Lézard à collerette
Messages : 498
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Affichage en bas de la page de l'URL quand on clic ou on passe dessus avec la souris

Message par Freddy »

Bonjour,
Je sais pas si c'est valable pour tout le monde, là je suis sur Linux, je peux pas tester pour le moment pour windows, mais il faut veiller à bien respecter la casse pour le nom des fichiers, donc à voir en essayant avec userChrome.css (et non userchrome.css)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Affichage en bas de la page de l'URL quand on clic ou on passe dessus avec la souris

Message par Bob49 »

Salut
Freddy a écrit :donc à voir en essayant avec userChrome.css (et non userchrome.css)
A oui, j'avais pas fais attention à cela, mais ça ne change rien, le fichier userchrome.css fonctionne au moins sous Vista où je l'avais vérifié...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Affichage en bas de la page de l'URL quand on clic ou on passe dessus avec la souris

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 17:18, modifié 3 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Affichage en bas de la page de l'URL quand on clic ou on passe dessus avec la souris

Message par Gloops »

Bonjour,
GlopGlop a écrit :contenu du fichier usercChrome.css:
Attention il n'y a qu'un c :
userchrome.css
userChrome.css

Tu as dû le mettre bien puisque ça marche, mais il y aura d'autres gens à lire.

Pour ma part c'est surtout sous Thunderbird que je m'en suis servi. C'était un peu vexant_: j'étais persuadé de l'avoir bien appelé, l'avoir mis dans le bon répertoire, et avoir bien déclaré l'espace de noms, et ça ne donnait aucun résultat.

Alors je me suis rabattu sur la solution de facilité : j'ai utilisé l'extension ChromEdit. En plus d'être plus rigoureux que moi je dois le reconnaître, c'est pratique, bien moins de manips à faire.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
marcos011
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2018, 12:54

Re: Affichage en bas de la page de l'URL quand on clic ou on passe dessus avec la souris

Message par marcos011 »

Bonjour a tous , j'ai aussi se problème d'url qui s'affiche en bas de page avec mozilla firefox 60.0.1 , la dernière version

je suis un peut perdu quelqu'un peut m’expliquer comment le supprimer , merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Affichage en bas de la page de l'URL quand on clic ou on passe dessus avec la souris

Message par Gloops »

Ah, oui, la barre d'état qui a disparu ... J'espère que maintenant nous avons atteint une certaine stabilité, car ces éléments essentiels qui ont disparu au fil des versions et après lesquels il a fallu courir à mesure, ça une tendance à être casse-pieds.

Voici ce qu'il faut mettre dans le userChrome.css (dont je crois nous avons suffisamment parlé dans le fil pour qu'on sache où il est) pour avoir une barre d'état :

Code : Tout sélectionner

#browser-bottombox { height: 30px; border-top: solid 1px #505050; background-color:red!important;}
.browserContainer>statuspanel { left: 4px !important; bottom: 0px; transition-duration: 0s !important; transition-delay: 0s !important; }

/* .browserContainer>statuspanel>.statuspanel-inner>.statuspanel-label {  }*/

label.statuspanel-label
{
    margin-left: 0px !important; 
    border: none !important; 
    padding: 0px !important;
    padding-top: 0 !important;
    
    padding-bottom: 0 !important;
    border: 0 !important;
    background-image: none !important;
    background-color: #cedaeb !important;
    color: #000000 !important;
    font-size:20px ! important;
}

window[inFullscreen="true"] #browser-bottombox { display:none !important; }
window[inFullscreen="true"] .browserContainer>statuspanel[type="overLink"] .statuspanel-label { display:none !important; }

ça me fait une barre d'état sur fond rouge, si on la préfère d'une autre couleur il y a moyen de changer l'attribut background-color.

Là où je n'ai pas assuré, c'est que je n'ai pas noté d'où j'ai récupéré ça, désolé, ça devait être un doué.

(testé sous Windows 10)
A noter que si vous utilisez les outils de développement pour afficher une ligne de commande en bas de la fenêtre Firefox, elle va venir par-dessus la barre d'état. Mais l'affichage dynamique de l'état vient encore par-dessus, donc ce n'est guère gênant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 23 invités