Firefox 45 ESR à la place de Firefox 46

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Firefox 45 ESR à la place de Firefox 46

Message par bleuvert9 »

Bonjour,

La dernière MAJ de Firefox 46 (46.0.1) m'a causé quelques soucis.
Lenteur de connexion, de recherche, les processeurs qui s'affolent, et impossible de lire la moindre vidéo.
Je n'ai pas réussi à retrouver la version précédente (effacé ma sauvegarde par erreur)

À la place, j'ai téléchargé et installé en local (sur autre partition) Firefox 45.1.1 ESR
Juste collé mon profil et son chemin dedans et tout fonctionne de nouveau.

Preuve que ce n'est pas mon profil qui binze.

Quelle est la différence entre une version ESR et une version "normale" (synaptic ne propose que la version normale)
Ai-je intérêt à garder ESR en local (les maj me seront-elles proposées) ?

Merci de me dire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22705
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 45 ESR à la place de Firefox 46

Message par Bob49 »

Bonjour
bleuvert9 a écrit :La dernière MAJ de Firefox 46 (46.0.1) m'a causé quelques soucis.
Ayant à nouveau plus ma station de travail dispo, je ne peux vérifier sous Linux, mais j'ai pas de soucis sous Vista !..
bleuvert9 a écrit :Quelle est la différence entre une version ESR et une version "normale" (synaptic ne propose que la version normale)
A la base du projet, c'est une version long support qui était réservée aux entreprises et autres grandes organisations...
Moins de mises à jour logiciel, mais les mises à jour de sécurité tout de même.
Et que le gestionnaire de paquets ne la propose pas, peut paraitre logique...
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/o ... tions/faq/
http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/46.0/
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Re: Firefox 45 ESR à la place de Firefox 46

Message par bleuvert9 »

De toute façon je n'ai pas trop de choix de garder ESR puisque 46.0.1 fonctionne très mal sur mon poste.
Donc si j'ai bien compris la trad plus qu’approximative de la page du premier lien, je peux parfaitement me contenter de cette version puisqu'elle fonctionne mieux sous ma version de linux.
OK, Merci Bob !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Firefox 45 ESR à la place de Firefox 46

Message par jeanfr »

idem la version 46 pour ubuntu/linux mint est vraiment catastrophique !
je vire celle-ci et j'installe la 45 ESR
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités