[RESOLU] Plugin containers pour windows ou le "vilain petit canard" de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
cocodoggio
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 17 févr. 2005, 20:58

[RESOLU] Plugin containers pour windows ou le "vilain petit canard" de Firefox

Message par cocodoggio »

:wink: Bonjour,

Je travaille sous Vista SP2 , 32 bits , 2 Go de RAM et utilise Firefox 46.0

Depuis plusieurs versions, Firefox a intégré un programme "plugin containers for windows" pour optimiser la gestion des plugins.

Après avoir réalisé des recherches sur Internet et sur ce forum, je trouve que ce programme pose beaucoup plus de problèmes qu'il semblerait en résoudre. Normalement, il doit permettre à Firefox de ne pas planter si un plugin pose problème.

Hier soir, Alors que VISTA est "clean" , mon processeur a tourné sans interruption pendant 1/2 heure pour ne pas me télécharger un imprimé CERFA de 190 Ko. J'ai donc fait comme la plupart des utilisateurs qui ont eu des problèmes : j'ai arrêté Firefox et le PC pour reprendre ce matin.

Je n'ai pas trouvé de réponse pour le message d'erreur connu " Firefox ne répond pas".

C'est pourquoi, je me demande s'il est possible de se passer de ce programme en le supprimant ou en le désactivant ?

Car, il est de plus en plus désagréable aujourd'hui d'avoir à se "trainer" pour utiliser différents logiciels ou programmes alors que Firefox était jusqu'alors réputé de par sa légèreté d'être très rapide, ce qui n'est plus le cas pour ma part, à ce jour.

Merci d'avance pour vos avis et vos idées de solution :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Dernière modification par cocodoggio le 17 mai 2016, 14:12, modifié 1 fois.
l'expérience de chacun est le trésor de tous ( Gérard de Nerval)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Plugin containers pour windows ou le "vilain petit canard" de Firefox

Message par Abraxas »

Ce n'est plus possible de désactiver plugin-container depuis FF43: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1194780
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Plugin containers pour windows ou le "vilain petit canard" de Firefox

Message par Noz »

Sinon se passer de plugins n'est plus vraiment un problème (au pire les désactiver).
Le dernier plugin "utile" est flash, et on peut s'en passer dans au moins 95% des cas sur le web de 2016...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plugin containers pour windows ou le "vilain petit canard" de Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Aucun problème avec le plugin-container sous mes Windows.

Cela à déjà réglé des problèmes pour certaines personnes....:
...Fermes les applications... désinstalles Flash et autres plugins... Redémarres ton système... Ré-installes les plugins (Firefox fermé)...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Plugin containers pour windows ou le "vilain petit canard" de Firefox

Message par Robert Mitchum »

Noz a écrit :... on peut s'en passer dans au moins 95% des cas sur le web de 2016...
Ah ! dans un futur que nous espérons proche, certainement ... pour l'heure, 95%, personnellement, me parait exagéré...
Ceux qui n'ont pas (entre autres) de télévison le savent : les directs et rediffusions des chaines de TV5, Arte, FranceTélévisions, Groupe M6, Groupe TF1 (oui, ces deux derniers ne sont pas des parangons de qualité :lol:) sont encore en Flash, ainsi que l'ensemble des canaux Web de Radio-Canada ... et bien d'autres également, hélas...

Si Mozilla supprimait le plug-in Flash, comme si souvent annoncé, ce serait se tirer une balle dans le pied : exode massif (et irréversible ?) vers Chrome... déjà que ce pauvre Firefox vient de passer sous la barre des 10% d'utilisateurs...

Ok avec toi, Bob, une installation propre sur un système propre, et jamais un seul problème avec le plug-in Flash...

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
cocodoggio
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 17 févr. 2005, 20:58

Re: Plugin containers pour windows ou le "vilain petit canard" de Firefox

Message par cocodoggio »

:wink: Bonjour,

J'ai lu que fin 2016, la notion de PLUGIN devait disparaître dans tous les navigateurs et remplacée par HTLM5 et Javascript et des services sur le Web.

Bon après-midi ! :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
l'expérience de chacun est le trésor de tous ( Gérard de Nerval)
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: [RESOLU] Plugin containers pour windows ou le "vilain petit canard" de Firefox

Message par Robert Mitchum »

euh .... plus exactement, le plug-in Flash Player devrait (rumeurs) être supprimé, ce qui signifie que sur les sites n'ayant pas opéré la transition Flash vers HTML5, les vidéos seront illisibles...

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Tomra
Arias
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2016, 14:10

Re: [RESOLU] Plugin containers pour windows ou le "vilain petit canard" de Firefox

Message par Tomra »

C'est incroyable tout ses problème de compatilibtés

c'est vraiment sans fin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités