Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

waff
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2014, 14:24

Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par waff »

Bonjour,

Alors, voilà, au fil des mois, et des (mauvaises) habitudes, on s'habitue à la lenteur : et on craque... Au fil des mises à jour (passage à windows 10 et mises à jour de firefox) ma RAM a été envahie et mon ordi rame au bout de quelques heures d'usage. Moi, je prends mon mal en patience, mais je souffre de temps de réponse inadéquats.

J'ai mis à jour ma machine en windows 10 au mois de Septembre, sans voir de réels gains notoires par rapport à 8.1 (des petits +)... j'ai réglé les problèmes de confidentialité, puis au fil du temps, effacé les fichiers de backup win8. (Erreur !!!).

Puis au fil du temps, mozilla firefox notamment a pris du poids grave en RAM au fil des mises à jour.
Du coup j'ai essayé des trucs, des bidouilles comme des addons de vidage de mémoire etc... bref, des pis-allers.

Puis comme j'avais pas de backup système, j'ai acheté un DD plus rapide, fait un clone, paramétré mon "cache" sur les partitions les moins sollicitées et j'ai sentis que ça allait mieux.... mais quand même ! Le monstre firefox, au fil des heures d'utilisation devenait vraiment encombrant.

Du coup, en attendant qu'une barrette de RAM de 2 Go arrive de Chine, je me suis mis sur IceDragon, un clône de Firefox qui m'a permis de patienter. Icedragon a l'avantage de moins bouffer de Ram, mais de plus bosser en processeur (et le mien n'est pas riche (2*1.8 Ghz)).

Une fois la RAM arrivée et passé à 6 Go, je me rends compte que je peux tenir plus longtemps jusqu'à ce que ça se mette à ramer comme avant au bout de plusieurs heures d'utilisation. En gros , je gagne parfois une journée avant de devoir redémarrer firefox ou icedragon, mais j'y suis obligé sinon, je vais me servir de mon ordi comme d'un freesbee.

Je recommence mes recherches en ligne, à propos de la consommation de firefox en RAM, et je lis que c'est normal, que c'est le fonctionnement de mémoire cache de firefox qui nécessite ça, que si on le réduit, forcément c'est du côté calcul processeur que ça va pêcher. Tout cela me laisse dubitatif. Firefox, c'est un peu ma surcouche d'OS, et je le trouve bien gourmand pour ce que je lui demande...

Côté Micro$oft windows 10, un autre truc m'inquiète : tout le monde a l'air de dire que la tâche de fond "NT Kernel & System" qui grossit grave à mesure que firefox s'étale en RAM : c'est normal. Qu'on ne peut rien faire d'autre que de détruire le fonctionnement de windows si on essaye de passer outre (une histoire de prefetch je crois)... et si je fais l'addition des deux (firefox et NT Kernel & System) au bout de quelques heures de surf, car ils grossissent de pair, j'imagine que mon swap doit lui aussi grossir grave et que c'est peut-être ça qui me ralentit... j'ai encore de la RAM dispo, mais rien ne va plus, les pages ne répondent plus assez vite, tout devient lent... le processeur n'est pas forcément ultra sollicité non plus.

Et ce qui me navre, c'est que j'ai beau fermer les onglets les uns après les autres, il n'y a qu'un redémarrage de firefox/icedragon qui règlera le problème.
Alors, comme je le disais plus haut, firefox, c'est un peu mon sur-système d'exploitation, et lors de certaines études,je peux avoir 40 onglets d'ouvert simultanément, et ça me coûte d'en fermer certains, vraiment.

En gros, j'ai l'impression d'être revenu sous windows 98, lorsque je scrutais attentivement l'utilisation d'une certaine partie de mémoire attribuée à la mauvaise gestion en cache du multi-fenêtrage de windows, pour redémarrer avant le BSOD qui tue ton boulot en cours.

Vu que mon problème ne se limite pas à la seule machine dont je vous parle, mais aussi à mes 2 autres machines sous windows 10/Firefox ou Icedragon, j'imagine qu'on est beaucoup avec le même problème.

Est ce que quelqu'un connait un moyen de faire maigrir firefox ou de l'empêcher de devenir envahissant au point de tenir 1 Go de RAM + 1 autre Giga de NT Kernel & System (+swap) alors que je n'ai plus que deux ou 3 onglets d'ouverts suite à 5 heures de surf intensif ?

Merci pour vos réponses, éclairées, j'espère.

Bien à vous,

Guillaume
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; FreeBSD amd64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/43.0.2357.125 Safari/537.36
Dernière modification par waff le 30 avr. 2016, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Votre intervention ne concerne en rien Firefox !
Voyez ceci en ce qui concerne W10 : viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715

Mettez à jour vos drivers : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer ... -detection

Désinstallez Firefox et réinstallez-le proprement.
Je n’ai absolument pas votre problème.

Essayez IceCat : https://directory.fsf.org/wiki/IceCat

Salut.
waff
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2014, 14:24

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par waff »

Oui, mais ça c'est la réponse qu'on voit partout. C'est pas moi, c'est l'autre.
Mes 3 plateformes sont atteintes du même mal.
Drivers mis à jour.

Je vais essayer la 3ème solution proposée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; FreeBSD amd64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/43.0.2357.125 Safari/537.36
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par absynteZero »

Salut,

Pour mon experience je ne connais aucun utilisateur qui se plaint de la RAM prise par Firefox, pour ton sawp, desactive l'hiberbation : powefcfg -h off , et reduit ton page file a 512.

Sinon, c'est une utilisation normale des ressources de ton ordinateur et en rien un bug ou anormalité. Compare aux autres du moment.

Une idée, tiens, tu peux avec about:config dans firefox, désactiver le cache memory (tape cache en recherche), cela peut etre une solution et ne nuit en rien a l'utilisation, je peut te le dire, je n'utilise aucun cache et avec un bon ssd et une bonne connection, c'est...instantané.

Dernière question, as tu des erreurs en rapport dans l'observateur d'evenements ?

^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
waff
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2014, 14:24

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par waff »

Hibernation : non, jen ai besoin, j'ai pas de SSD moi, et je veux pas que windows boot from scratch trop souvent = source de pannes, et grave lent de redémarrer de zéro. Vive le mode hibernation.

Ca concerne quoi le page file à 512 ? Pas compris...

J'ai désactivé le paramètre "cache memory" dans firefox.

Rien vu de notoire dans le journal, à part des bricoles que je vais regarder de plus près qui n'ont rien à voir avec les navigateurs, mais qui mérite en effet que je m'y intéresse (un certain getpopupinfo.exe (dbPowerAmp) qui m'a créé des problèmes sur le gestionnaire de fichiers notamment il y a quelques mois)

Et je vais redémarrer firefox/iceDragon là, ça commence à ramer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; FreeBSD amd64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/43.0.2357.125 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par Cucurbitacé »

waff a écrit :Oui, mais ça c'est la réponse qu'on voit partout. C'est pas moi, c'est l'autre.
Mes 3 plateformes sont atteintes du même mal.
Drivers mis à jour.

Je vais essayer la 3ème solution proposée.

Bonjour,

Le seul problème, c’est que vous indiquez que votre mal existe même quand vous n’utilisez pas Firefox, que c’est la même chose avec W10, ainsi c'est vous qui désignez l'autre.

- Voyez si votre système d’exploitation n’est pas infecté. Lancez, même si cela dure 3 heures la recherche de virus.

- Nettoyez également avec cela : viewtopic.php?f=5&t=114278

- Fermez les services inutiles ; pour vous aider : http://www.sordum.org/8637/easy-service-optimizer-v1-2/

Salut.
waff
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2014, 14:24

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par waff »

Euh, non, le problème est restreint à firefox, pas de virus en vue, et mon navigateur est équipé de la batterie de bloqueur de pub uBlock, et l'anti tracker Ghostery.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0 SeaMonkey/2.33.1
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par Cucurbitacé »

waff a écrit :Euh, non, le problème est restreint à firefox, pas de virus en vue, et mon navigateur est équipé de la batterie de bloqueur de pub uBlock, et l'anti tracker Ghostery.
Bonjour,

Ghostery est un logiciel espion, c’est marqué dans ses conditions d’utilisation.

De plus uBlock Origin fait la même chose que Ghostery, il a des listes antitraqueurs (Privacy). Tout autant que dans Firefox il y a, depuis plusieurs versions, 2 listes antitraqueurs de Disconnect, ainsi 3 fois la même chose, je ne suis pas certain que cela rende quoi que ce soit plus efficace.
https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... e-blocagea


uBblock Origin : https://github.com/gorhill/uBlock/releases


Puisque vous êtes certains que votre W10 n’est pas infecté et que ce n’est pas lui qui rame, alors que dans votre ouverture de fil vous dissez que lui aussi ramait, c’est donc à voir avec une réinitialisation de Firefox.
A lire scrupuleusement : https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres


Essayez sans aucune extension avec un Firefox qui ne s’installe pas, dit : portable, cela permet de savoir si c’est bien Firefox, ou une extension, ou autre chose : http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization

Salut.
waff
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2014, 14:24

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par waff »

Cucurbitacé a écrit :Essayez IceCat : https://directory.fsf.org/wiki/IceCat
Je n'avais pas encore essayé le clone GNU, qui est basé sur un assez vieux noyau de mozilla/firefox, et préinstalle des extensions non propriétaires. J'ai tenté une synchro pour récupérer mes extensions, mais je me suis confronté à ce qui doit être une fonctionnalité
d'icecat qui synchronise tout, sauf les extensions. Et j'ai pas l'intention de devenir plus royaliste que le Roi. Je comprends très bien les tenants/aboutissants de ce type de licence et n'ai pas l'intention de verser du côté radical GNU.

Je ne pense pas qu'il résolve le problème que je mets sur la table, mais j'en parlerais un peu plus tard quand j'aurais fait le tour de toutes les réponses....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
waff
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2014, 14:24

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par waff »

Cucurbitacé a écrit :
waff a écrit :Ghostery est un logiciel espion, c’est marqué dans ses conditions d’utilisation.

De plus uBlock Origin fait la même chose que Ghostery, il a des listes antitraqueurs (Privacy). Tout autant que dans Firefox il y a, depuis plusieurs versions, 2 listes antitraqueurs de Disconnect, ainsi 3 fois la même chose, je ne suis pas certain que cela rende quoi que ce soit plus efficace.
https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... e-blocagea


uBblock Origin : https://github.com/gorhill/uBlock/releases


Puisque vous êtes certains que votre W10 n’est pas infecté et que ce n’est pas lui qui rame, alors que dans votre ouverture de fil vous dissez que lui aussi ramait, c’est donc à voir avec une réinitialisation de Firefox.
A lire scrupuleusement : https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres


Essayez sans aucune extension avec un Firefox qui ne s’installe pas, dit : portable, cela permet de savoir si c’est bien Firefox, ou une extension, ou autre chose : http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization

Salut.
Ghostery n'est pas un logiciel espion quand on sait cocher et décocher les bonnes cases lors de son installation et est complémentaire d'uBlock.

J'ai fait le test en double pour voir quelle régie/tracker/pub était bloqué ou non, il y a en effet des doublons, mais d'une manière générale, ils sont complémentaires d'après mes tests (qui datent un peu).

Non. Ce que tout le monde semble trouver normal, et semble être un "feature" de windows10 et firefox, c'est que vous pouvez ouvrir 50 onglets, puis en supprimer 49 : l'espace réservé en RAM sera toujours sensiblement le même : Une fois glané, un octet reste gagné pour l'application et cela impacte aussi windows10 dans son mode de fonctionnement dit "normal". D'où consommation abusive de RAM. J'en arrive à cette conclusion, et le mal ne date pas d'hier.
Alors, si vous connaissez un moyen de libérer cet espace RAM réservé sans avoir à redémarrer le navigateur, je suis preneur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
waff
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2014, 14:24

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par waff »

Alors, je vais modérer ce que je viens d'écrire à propos de l'appropriation de l'espace de mémoire vive et de mémoire tampon... je viens de faire un test laborieux en ouvrant mes 184 favoris, et d'ouvrir 184 onglets, en attendant patiemment que chacun d'entre eux se charge, ou en le forçant en le mettant en premier plan s'il venait à prendre un peu de temps à s'afficher.
Autant dire que je n'avais pas encore été regardé de près ce qui se passe au fil de ma navigation et que c'est de manière un peu extrême que je sollicite firefox dans ce cas.
En fait, firefox pour mon cas, plafonne au bout d'un moment à 1.8 Go et c'est à ce moment que le process "NT Kernel & System" se met à grossir en parallèle de l'ouverture de nouveau éléments.
Durant l'opération, j'ai perdu la main sur firefox plusieurs fois (tâche qui ne répond plus), mais il me rend la main à chaque fois. Vu le bruit de mon disque dur, j'imagine que ça swappe pas mal sur la zone tampon prévue à cet effet.

Au bout du process, j'en suis aux valeurs suivantes (via "process hacker" qui me permet de suivre les tâches un peu plus finement que le gestionnaire de tâches de windows) :
Firefox : 1.8 Go, il est à son plafond indiqué ci avant (alors qu'il me reste près de 30 % de mémoire physique disponible).
NT Kernel & System : 443 Mo.
Les temps de réponse sont .... lents et pour cause ( de swap?!).
Le gestionnaire de tâche de windows m'indique les données suivantes (J'ai 6 Go de RAM physique) :
En cours d'utilisation : 4 Go
Disponible :1.8 Go
Validée : 5.2/7.5 Go
Mise en cache : 1.9 Go
Réserve paginée : 331 Mo
Pool non paginé : 156 Mo

Je décide alors de fermer les onglets un par un pour commencer :
A chaque page fermée, une nouvelle apparaît dans le navigateur (celle de l'onglet d'avant) et NT Kernel & System grossit, grossit, grossit, Firefox baisse sensiblement.

Ensuite, je décide de fermer plusieurs onglets d'un coup, via l'option "fermer les onglets situés à droite" : genre 10 par 10 :
Et là, NT Kernel & System baisse considérablement... j'en déduis que comme il n'a pas à faire réapparaître une nouvelle page, ses données (tout ou partie) sont effacées direct du swap aussi, ce qui est plus efficace pour libérer de la RAM que un par un quand la taille de la RAM limite de firefox n'est pas atteinte (plafond 1.8 Go visiblement).

Puis au bout de plusieurs opérations de ce type, je décide de ""fermer les autres onglets" (il m'en reste 36).
Résultat des courses, avec un seul onglet ouvert :
Firefox : 1.41 Go
NT Kernel & System : 170 Mo

C'est beaucoup pour un seul onglet ouvert.

Donc, en fait, la situation dont je me plains c'est lorsque j'arrive au plafond de firefox (définis de manière arbitraire vers 1.8 Go ? j'ai 6 Go de RAM physique quand même), et que je ferme les onglets un par un, ce qui ne fait pas baisser pour autant le process "NT Kernel & System".

Voilà, de manière modérée et illustrée, ce que je voulais dire à propos de l'utilisation de la RAM et expliciter qu'au bout d'un moment, je suis obligé de redémarrer firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

IceCat est un fork, pas une édition de Firefox. C’est un logiciel qui suit sa propre évolution et programmation ; il n’est donc pas basé sur une vieille version, sa dernière édition date du 7 April 2016.

Vous avez un autre fork, programmé avec un autre moteur de rendu Goanna : http://moonchildproductions.info/goanna.shtml
Ce fork est en portable ou un 64bits : PaleMoon. Pour le mettre en français, il faut appliquer cette petite technique.
http://www.palemoon.org/langpacks.shtml


Ghostery est un logiciel espion, son principe est des plus simples, il lutte contre les autres traqueurs pour en fait en déternir le monopole.
Ghostery envoie tout votre profil de navigation aux serveurs de son entreprise, ces données sont revendues.

Ghostery était la propriété d’une société Evidon, aujourd’hui devenu Ghostery Inc. ; mais avant comment s’appelait-elle ?
The better advertising project, inc. (le meilleur projet publicitaire) ; Moi, je dis, que cela dit tout là !

Ce n’est donc pas une fondation, une association, c’est bel et bien une entreprise.
Comment pensez qu’ils gagent de l’argent ? https://frama.link/tB-9I4Ex


Je fais partie des rares individus qui lisent les conditions d’utilisation et c’est inscrit dedans : https://frama.link/tcHnTWCW

Ils donnent même le nom d’une partie de leur clientèle :
Unilever ; Nike ; mais le plus étrange est : The Church of Jesus Christ of later days saints.
L’église de Jésus Christ des Saints du dernière jour, autrement dit : les Mormons ! https://www.ghostery.com/why-ghostery/our-clients/

Si vous tenez à faire usage d'une extension suplémentaire, je vous invite à vous orienter sur une extension programmée par une association qui lutte pour la protection de la vie privée : https://www.eff.org/fr/privacybadger de la Eletronic Frontier Foundation.


Pour le reste, si effectivement vous avez un problème, le fait est que les autres utilisateurs ne l’ont pas, ainsi, cela vient de quelque chose qui a été fait sur votre ordinateur.

Salut.
waff
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2014, 14:24

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par waff »

Les conditions d'utilisation de ghostery proposent clairement à l'utilisateur d'exploiter ses données ou non. C'est un choix qui est proposé lors de la configuration, et si je peux aller dans votre sens, la procédure est en effet tordue. Faut juste savoir lire.

Quant au fork de la FSF, il est GNU et comme son nom l'indique, allergique à tout logiciel qui ne participe pas de sa philosophie open-source. Trop extrémiste pour ce qui me concerne et pour certaines extensions qui n'existent pas en open-source.

Le problème explicité plus haut est généralisé en ce qui me concerne sur firefox, toute machine confondue passé un certain seuil de consultation et d'ouverture d'onglets.

Merci de ne pas dévier le débat.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; Win64; x64; rv:24.7) Gecko/20140907 Firefox/24.7 PaleMoon/24.7.2
Dernière modification par waff le 30 avr. 2016, 00:08, modifié 2 fois.
waff
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2014, 14:24

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par waff »

PS : j'ai dégagé ghostery sur un de mes navigateurs firefox, et installé le privacybadger de l'EFF.
Merci pour le conseil.
On verra à l'usage...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; Win64; x64; rv:24.7) Gecko/20140907 Firefox/24.7 PaleMoon/24.7.2
waff
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2014, 14:24

Re: Qui me vole ma mémoire vive ? Rendez moi ma RAM !!!

Message par waff »

Redémarrage de la machine. Ghostery désinstallé. Paramètre "cache memory" à false comme conseillé plus haut.

Un onglet ouvert = 415 Mo utilisés. C'est mieux que Egde qui lui se gave de son Giga dès le démarrage de mémoire.

Ouverture des 184 onglets/favoris.

Firefox prend cher... inacessible quelques temps...

Puis j'attends que ça monte en RAM.

J'active certaines pages qui n'aboutissent pas (anneau bleu sur l"onglet) dans les prises statistiques suivantes jusqu'à atteindre le seuil après chargement des 184 pages :

Montée en charge petit à petit, firefox à : 1.64
Apparition dans le top des tâches consommatrice de mémoire de NTKernel & System arrive à 62 Mo

Puis... 1.8 Go seuil fatidique lors du dernier test (voir plus haut) :
NTKernel & System arrive à 73 Mo

Je passe le cap des 1.9 Go
NTKernel & System : 90 Mo

FF: 2 Go
NT : 77 Mo

FF : 1.86 Go
NT : 131 Mo

FF : 1.9
NT : 129

FF : 2
NT : 161

FF : 1.9
NT : 201

FF : 1.97 Go
NT : 243

FF : 1.92 Go
NT : 294 Mo

-------- Seuil, tout est ouvert... on voit bien l'interaction entre Firefox et la tâche NT kernel & System.

Puis j'élimine 5 onglets 1 par 1.. à chaque fois l'onglet suivant réapparait en premier plan, il s'agit des premiers onglets ouverts :
2.04 Go
274 Mo

Re (5 onglets à disparaître) :
1.94
271

Re (5 onglets à disparaître, on est toujours dans les premiers onglets ouverts ) :
1.87
284 -- en hausse

Re (5 onglets à disparaître, on est toujours dans les premiers onglets ouverts ) :
1.92 -- en hausse
256

1.87
246

1.79
270

1.8
259

1.8
249

1.81 -- ça grimpe !!
245

1.8
237

1.74
264 -- ça grimpe

1.74
252

1.75
250

1.75
249

1.72
241

1.67
247

A ce niveau là, j'ai éliminé (et fait réapparaître en premier plan) 80 onglets un par un et ai pu observer une baisse relative, avec des fluctuations relatives à la réapparition de pages plus ou moins gourmandes en mémoire.

Le poids gagné pour firefox en RAM depuis le seuil des 184 pages est de 250 Mo seulement (!!).. sachant que dans une utilisation normale , je supprime des onglets un à un mais en rajoute d'autres aussi... Ca ne m'étonne pas que je galère passé un certain seuil d'onglets ouverts.
Côté NT kernel & system : 47 Mo de perdus. seulement.

C'est peu pour 80 onglets non ?

On est presque à la moitié des onglets ouverts... alors je vais revenir sur mon premier onglet et virer tous ceux sur la droite. ("fermer les onglets situés sur la droite") : soit 104 onglets.

Grosse inaccessibilité de firefox, le temps de tout "nettoyer".

Reste 1 onglet ouvert = 1.49 Go en RAM, NT Kernel & System : 218.88
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités