Plug-in d'accès au réseau ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

igx31
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2016, 10:38

Plug-in d'accès au réseau ?

Message par igx31 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème que Google ou la recherche dans les forums ne semblent pas connaitre, ce qui est assez étrange parce que cela ne me semble pas si compliqué que ça... Étant nouveau dans le monde du développement Web, je ne suis même pas sûr d'être sur le bon forum... Si ce n'est pas le cas, merci de m'indiquer si vous en connaissez un plus adéquat.

Voici mon problème. J'ai deux réseaux :
- R1 : un réseau de simulation, sans protocole IP dessus.
- R2 : mon réseau IP normal.

Le serveur Web (appelons le 'S') est sur le réseau R2 - il n'est pas possible de le connecter à R1.

Le client Web (appelons le 'C'), qui fait tourner Firefox, est sur la machine passerelle : elle comporte une carte Ethernet pour sa connexion à R1, et une autre pour sa connexion à R2.

Le client Firefox de C se connecte au serveur Web de S et, en fonction des choix de l'utilisateur dans l'application Web, doit être capable d'interagir sur le réseau R1 (envoi de commande, récupération de statistiques, etc).

Il me faudrait donc, depuis Firefox, pouvoir accéder à cette seconde carte réseau. Je sais que ce genre d'accès direct au matériel viole les principes de la sandbox, et que ceci n'est sans doute pas possible sans l'ajout d'un plugin. C'est par exemple ce qui est fait par Adobe Flash qui permet, du côté client, l'accès à l'audio, la vidéo, la caméra, le micro... mais pas au réseau !

...et pour répondre d'avance à ceux qui auraient l'amabilité de proposer un contournement hors Firefox : oui, j'ai pensé à une solution de "passerelle" externe qui serait exécutée sur le client C, mais le but est justement que tout se passe directement dans Firefox...

Ma question est donc :
- Si c'est possible : par quel plug-in peut-on réaliser ce genre de choses ?
- Si ça ne l'est pas : pouvez-vous me fournir une référence qui explique ça ? Et, en particulier, qui expliquerait pourquoi on peut accéder à tout ces matériels... mais pas au réseau !

En vous remerciant de toute suggestion / idée que vous pourriez avoir...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités