Ghostery, petite interrogation à propos de ce module...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
casey
Lézard vert

Ghostery, petite interrogation à propos de ce module...

Message par casey » 03 avr. 2016, 18:00

Bonjour,

J’ai été amené à désinstaller récemment Ghostery car ce module subitement ne permettait plus d’accéder aux vidéos de YouTube.

J’ai procédé ensuite à la réinstallation de Ghostery et constaté que le bug avait disparu.

Néanmoins, je me pose une question. J’ai remarqué que les sites de confiances que j’avais répertorié avant la désinstallation étaient à nouveau présent après la réinstallation. Dès lors j'en arrive à conclure que supprimer Ghostery ne fait pas disparaître les préférences liées à ce module puisque lors d'une nouvelle installation elles sont toujours présentent.

Qu'en pensez-vous ?

Est-il impossible de retirer complètement Ghostery ?

Merci pour vos avis.

------------------------------------------------------------
Mac OS 10.11.14
Firefox 45.01
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

casey
Lézard vert

Re: Ghostery, petite interrogation à propos de ce module...

Message par casey » 03 avr. 2016, 18:16

J'ai écris un peu vite que le bug était résolu... A nouveau j'obtiens les pages YouTube uniquement avec un contenu texte lorsque Ghostery est activé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé » 03 avr. 2016, 19:12

Bonjour,

Voyez dans le dossier de votre profil si le logiciel espion Ghostery ne crée pas un répertoire pour sauvegarder ses paramètres.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Ghostery est le logiciel d’une entreprise qui truande, en réalité, elle prétend lutter contre les traqueurs sur Internet, mais c’est uniquement pour s’accaparer le marché. En utilisant son logiciel vous envoyez des données à l’entreprise qu’elle revendra.

Si vous utilisez UBlock Origin ou Adblock plus alors ils ont déjà des listes antitraqueurs, d’ailleurs Firefox en a déjà une : Outils ; Options ; Vie privée ; Pistage.

Si vous tenez à utiliser une extension antitraqueur voyez plus de ce côté-là : https://www.eff.org/fr/privacybadger

Salut.

casey
Lézard vert

Message par casey » 03 avr. 2016, 20:58

Merci pour votre réponse !

Répondre