Consommation de RAM limitée et freezes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Antot
Arias

Consommation de RAM limitée et freezes

Message par Antot »

Bonjour tout le monde!
Avec le dernière version de Mozilla Firefox j'ai un problème qui s'est vachement accentué:

Ma consommation me mémoire est limitée à 2Go pour le processus de firefox (sous win7)
Pourtant je tourne sur une machine équipée à 8Go que j'avais justement améliorée pour assouvir mon usage boulimique des onglets (quelques centaines, non chargés(déchargés?) grâce à des fermetures "tactiques") :mrgreen:
Les barettes ne sont pas fautives car lancer d'autres applis un peu gourmandes les consomme joyeusement et le tout est fluide (sauf le web-browser!)

Est-ce que vous avez déja eu vent de problèmes comme ceux-ci lorsque la conso de mémoire est limitée
mais si la limite est trop approchée tout se met à freezer...

Au niveaux des plugins, "Avira browser safety", "Ghostery" pour virer les pubs et autres pompeurs de mémoire espions
"Amazon-killer" et aussi "Cookie controller"
(et je n'utilise pas flash! vive HTML 5!)
Je ne pense pas que les soucis viennent d'ici à priori...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Consommation de RAM limitée et freezes

Message par Abraxas »

Si tu utilises la version 32 bits de Firefox c'est normal, c'est limité à 2 Go comme n'importe quelle appli 32 bits, peu importe que l'OS soit 32 ou 64 bits.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Antot
Arias

Message par Antot »

Mmmmhh...
Mais je passait aisément la barre des 2.5Go de manière continue avant cela

*S'en va chercher la version 64bits*
sizvix
Lézard à collerette

Message par sizvix »

Tiens moi hier, je consommai 5Go avec Firefox , ça ramait, alors que j'avais redémarré Firefox peu de temps avant, mais en restaurant ma session.
Je n'avais pourtant que 2 onglets épinglés qui s'était rechargé et je n'avait été revoir que 5 autres onglets , donc le reste n'était pas chargé normalement.
En regardant coté mémoire, j'avais plein de place prise par des choses non affiché, et d'autre par outlook, alors que je ne l'avais pas dans mes onglets , etc ...
J'avais un onglet qui consommait pas mal ( je viens d'installer un addon qui affiche la consommation en RAM de l'onglet ) , ce n'était pourtant pas un site-appli avec plein de data JS dedans, je prend l'adresse, je ferme l'onglet, j'en réouvre un et remet l'adresse dedans ... Il prenait 200Mo de moins ...
Donc je me demande si le fait que je ferme rarement mes onglets et remet une adresse dedans n'y ai pas pour quelque chose que mes onglets soit très lourds, et qu'il ne gardent pas en mémoire plein de données de mes précédentes pages visité via cet onglet ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
sizvix a écrit :je consommai 5Go avec Firefox
:mrgreen: Malgré les quelques dizaines d'onglets que j'ai souvent d'ouverts, j'ai rarement plus de 1 Go d'utilisés (auxquels il faut déduire les 300 Mo environ du profile..) !.. et heureusement, puisque j'ai que 2 Go sur ma station de travail et 3 sur mon pc portable... :D
sizvix a écrit :Donc je me demande si le fait que je ferme rarement mes onglets et remet une adresse dedans n'y ai pas pour quelque chose que mes onglets soit très lourds, et qu'il ne gardent pas en mémoire plein de données de mes précédentes pages visité via cet onglet ?
Des zombies, déjà évoqué à plusieurs reprises... A lire ce billet sur le comportement après fermeture d'onglets... Au revoir les zombies Même si Mozilla à travaillé dessus, ils ne peuvent toujours être éviter... surtout avec les sites de réseaux sociaux qui sont pourris de scripts...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre