Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

laozi

Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par laozi »

Cucurbitacé a quelques problèmes de compréhension...
je comprend mieux les nombreuses remarques à son encontre sur le forum et lui demande lors d'un éventuel nouveau sujet de ma part, de ne plus intervenir.
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par Cucurbitacé »

Demandes : sont du genre "bourrin".
laozi

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par laozi »

quand je précise que Cucurbitacé a des problèmes de compréhension...
difficile de se défaire du bestiau !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par Abraxas »

GlopGlop a écrit :Bonjour,
@Abraxas
avec Firefox 43.0.4
j'utilise Adblock Plus avec Element Hiding Helper pour Adblock Plus, et je viens de tester sur les sites que tu donne aucun problème de pub ou blocage sur le Monde, le Figaro, le Point,(aucun filtres personnalisé sur ces sites avec Element Hiding Helper).
par contre je viens de tester sur "lexpress.fr" mettre un filtre personnalisé avec Element Hiding Helper qui est " lexpress.fr##.gam_info.gam_info_s12 " (sans les guillemets) car il détecte ABP.
voici mes filtres Adblock Plus:

A+ :wink:
Bizarre, ça marche pas sur le poste que j'ai dépanné.
Avec ABP + EHH (et EasyList+LIstFR), j'ai toujours les blocages mis en place par les sites de presse, comme Figaro ou Le Monde.

C'est une liste spéciale qui bloque ces nouveautés anti-ABP à la con ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par Cucurbitacé »

Abraxas a écrit :Bizarre, ça marche pas sur le poste que j'ai dépanné.
Avec ABP + EHH (et EasyList+LIstFR), j'ai toujours les blocages mis en place par les sites de presse, comme Figaro ou Le Monde.

C'est une liste spéciale qui bloque ces nouveautés anti-ABP à la con ?
Bonjour,

Des fois ce sont des éléments dits : esthétiques, tel que retirer un cadre, qui peuvent être reconnus et bloqués.

Il y a aussi des listes pour feinter, tel que celle-ci : https://raw.githubusercontent.com/reek/ ... ilters.txt
Mais certaines listes ne sont pas reconnues, je n'utilise pas les EasyList, ni les Anti-Adblock Killer, sur UBlock Origin, et je n'ai pas ce problème.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par galoupia »

Salut
la version 1.6.6 vient d'être signé et appliquée

Pour les Easylist il y que les deux

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par Cucurbitacé »

galoupia a écrit :Salut
la version 1.6.6 vient d'être signé et appliquée

Pour les Easylist il y que les deux

Image
Bonjour,

Pas du tout !
Dans la partie : Régions, langue, ce sont presque toutes des EasyList.

Sans compter ceci :
Sites de presse et Adblock : bloqueurs contre anti-bloqueurs - source : Arrêt sur Image.net
http://www.arretsurimages.net/emissions ... ent-id8590

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par Abraxas »

Ca ne me dit toujours pas quel(s) addon(s) minimum il faut pour lever les blocages anti-bloqueur des sites de presse. :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par Cucurbitacé »

Abraxas a écrit :Ca ne me dit toujours pas quel(s) addon(s) minimum il faut pour lever les blocages anti-bloqueur des sites de presse.
Bonjour,

Pour UBlock Origin et Adblock Plus vous pouvez y ajouter une liste, je vous l'ai mise plus haut.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par Robert Mitchum »

@Abraxas : sur AB+, j'ai ajouté la liste https://raw.githubusercontent.com/reek/ ... ilters.txt conseillée par Curcurbitacé.
Résultat : aucun blocage sur les sites d'info et/ou presse les plus courants (pourvu que ça dure...)

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par galoupia »

Salut les gens
Partie langues et réseaux sociaux rien de cocher
voilà ma config

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
laozi

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par laozi »

Robert Mitchum a écrit :@Abraxas : sur AB+, j'ai ajouté la liste https://raw.githubusercontent.com/reek/ ... ilters.txt
Résultat : aucun blocage sur les sites d'info et/ou presse les plus courants (pourvu que ça dure...)
avec uBlockO, je n'ai pas sélectionné cette liste prépositionnée dans le domaine Publicités et aucun blocage sur les sites d'infos nationaux, régionaux et locaux...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par Cucurbitacé »

laozi a écrit :[avec uBlockO, je n'ai pas sélectionné cette liste prépositionnée dans le domaine Publicités et aucun blocage sur les sites d'infos nationaux, régionaux et locaux...
Bonjour ami bourrin ou ami du bourrin,

En fait cela semble normal, car si j’ai bien compris, le blocage des sites d’informations n’aurait été effectif que 2 jours à en comprendre ce que disent les journalistes dans l’extrait vidéo de l’émission Arrêt Sur Image.
http://www.arretsurimages.net/emissions ... ent-id8590

Portez-vous bien ........... enfin ......... un bourrin, il apparaît que cela porte, voire transporte.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par Cucurbitacé »

galoupia a écrit :Salut les gens
Partie langues et réseaux sociaux rien de cocher
voilà ma config

Image
Bonjour ami Galoupia,

Vous avez au moins des listes en trop.
Dans : Publicités.
Easylist
Easylist without element .........

C’est la même liste pour aller vite, mais la : without n’a pas les règles esthétiques. Certaines publicités une fois retirée laisse un bandeau vide, la Easylist retire le bandeau, la without le laisse.
Souvent avec les anti Adblockeur, il y a une règle pour reconnaitre la suppression des éléments esthétiques.

Je vous informe que si vous ne faites usage que de la Easylist, pour les règles esthétiques, il suffit d’utiliser l’icône de l’œil, ou dans paramètre comportement par défaut cocher la case : https://framapic.org/ihdjplVkavfW/pikKLskSKFKl.png

Si vous prenez les Hosts listes et Peter Lowe’s la Easylist ne sert plus à rien.

Après si vous avez un logiciel de sécurité, il vérifie peut-être déjà les sites malveillants. Dans Firefox si vous avez activé dans : Options, Sécurité : Bloquer ....... vous avez donc une liste anti sites malveillants de Google qui en même temps prend des informations sur vous.

Vous avez peut-être aussi un Addon tel que WOT etc.

Donc les listes dans domaines malveillants, c’est à réfléchir.

Salut à vous.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Bloqueurs de publicité : la contre-attaque est lancée

Message par galoupia »

Bonjour
Merci pour la pertinence des expplications ;pas de WOT ,seulement AvastFree et IPFlood
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité