Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par Bob49 »

Bonjou
Goofy a écrit :testé avec nightly 47.0a1, même bande semi-transparente. J'ai une hypothèse simple (peut-être idiote hein) : le thème a été mis à jour le 28/01, son auteur(e) l'a modifié. Ce n'est pas un bug c'est une fonctionnalité :P
Sauf qu'ici, c'est un problème évoqué pour Fx 44 et seulement vis-à-vis de certains systèmes.
Goofy a écrit :Ce n'est pas un bug c'est une fonctionnalité...
Ah et laquelle ?
Goofy a écrit :le thème a été mis à jour le 28/01, son auteur(e) l'a modifié.
Tu fais erreur !..
Sunset Over, dernière mise à jour, il y à un an... le 28 Janvier 2015.
Dark Fox............................................... le 5 Mai 2009.

Mais ses dates ne change rien, car je n'ai aucun soucis avec la Nightly(Fx 47*, captures ci-dessous) et la Release (Fx 44) sous Vista... et les 2 thèmes évoqués...
Image
... j'ai la même choses qu'avec Fx 42 et 43.... donc je penses toujours que cela vient d'un entre Firefox et certains thèmes Windows utilisés...

J'ai évoqué Aero, mais personne n'a suivi !! :roll: Si vous utilisé Aero, changer le thème de Windows pour le thème classic et voyez ce que ça donne !..
Aero sous Vista n'est peut-être plus exactement le même que sous les systèmes plus récents et ceci explique peut-être cela !.. :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par Abraxas »

Oui, on a aucune indication sur le mode de reproduction du bug de rendu. Vous avez un thème particulier avec votre OS ? Aero est activé ?
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par galoupia »

Bonjour
Aero n'existe pas d'origine sur wind , je ne voie rien qui correspond à cette fonction ainsi que pour diminuer ou enlever un contraste ,rajouter ok

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par Abraxas »

c'est plutôt Goofy qui va nous aider puisqu'il arrive à reproduire le pbm avec FF44 et Nightly.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par Bob49 »

galoupia a écrit :Aero n'existe pas d'origine sur wind ,
Sous lequel veux-tu dire ? Car sous W7 (comme sous Vista), il est par défaut. Et je vois petrusko qui à un W7... Goofy n'a pas dis sous lequel, il à le même problème...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par galoupia »

Bonsoir Bob
Aussi bien pour wind 8.1 que pour xp regarder environ une quinzaine de thèmes kif kif
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par Bob49 »

Bonjour
galoupia a écrit :Aussi bien pour wind 8.1 que pour xp regarder environ une quinzaine de thèmes kif kif
C'est là qu'il faut des vérifications et des captures entre Fx 44 et Fx 43 ou 42, pour comparer...

N'ayant pas de problèmes avec ses thèmes sous Vista, je ne penses pas que j'en aurais sous XP (pas le temps d'en faire ce matin)... :)

Pour évoqué un bug de Firefox, il va falloir tomber d'accord... car autant cela semble valable avec les thèmes de Windows récents (Aero, Metro, continuum), qu'avec un thème plus classic comme sous XP, ça le semble bien moins...

Cela dit, sous XP, les thèmes Windows sont simples et les risques de problèmes sont surement pas ou beaucoup moins présents... donc à mon avis, on peut écarter ce système et se focaliser les plus récents... W7, W8 et W10.

Pour rappel... mes captures sous Vista (thème windows : Vista Basic) :
http://getwebb.org/d/D7SlqImx (no problème...Fx 44 et pas de différence avec Fx 42)
Edit... de 12h30... celles qui suivent on été faites sous XP ( :roll: )....
http://getwebb.org/d/pd1GEZrt (no problème, idem pour Fx 43)
http://getwebb.org/d/jRZWtt48 (no problème...Fx 47)

Voir à vérifier si vos pilotes graphique sont à jour... (en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques.

Cela dit, il peut y avoir un bug de Firefox vis-à-vis de certaines cartes graphique (ou pilotes), cela c'est déjà vu !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par galoupia »

Salut
Si je considère tes images j'ai pas de problèmes seulement une petite atténuation de la barre ;pas grave

néanmoins une (je suppose!! une maj de Nividia )est apparue dans la barre des taches ,j'ai passer outre :o
lorsque la carte fonctionne pas touche ,ma dernière expérience ,pas concluante ,alors !!pour une bricole vu que tous fonctionne bien :)
en attendant qu'un plus féru que moi trouve

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par Bob49 »

sur ma station de travail, j'ai plus de mise à jour de nVidia à cause de XP (mais bon, j'en ai pas sous Linux non plus, mais c'est une autre histoire..), donc je suis sans doute à l’abri de mauvaise mise à jour ! :|

Sur mon pc portable (Vista), j'ai plus de mise à jour de la part d'InteL..

Tu n'as pas mis le mon lien, on ne peut agrandir ta capture ! :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par Abraxas »

galoupia a écrit :Salut
Si je considère tes images j'ai pas de problèmes seulement une petite atténuation de la barre ;pas grave

néanmoins une (je suppose!! une maj de Nividia )est apparue dans la barre des taches ,j'ai passer outre :o
lorsque la carte fonctionne pas touche ,ma dernière expérience ,pas concluante ,alors !!pour une bricole vu que tous fonctionne bien :)
en attendant qu'un plus féru que moi trouve

Image
C'est quel thème que tu as mis dans Firefox ?
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par galoupia »

Bob49 a écrit :sur ma station de travail, j'ai plus de mise à jour de nVidia à cause de XP (mais bon, j'en ai pas sous Linux non plus, mais c'est une autre histoire..), donc je suis sans doute à l’abri de mauvaise mise à jour ! :|

Sur mon pc portable (Vista), j'ai plus de mise à jour de la part d'InteL..

Tu n'as pas mis le mon lien, on ne peut agrandir ta capture ! :wink:
C'est ça mon lien http://zupimages.net/up/16/05/qws2.jpg
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par galoupia »

Abraxas a écrit :
galoupia a écrit :Salut
Si je considère tes images j'ai pas de problèmes seulement une petite atténuation de la barre ;pas grave

néanmoins une (je suppose!! une maj de Nividia )est apparue dans la barre des taches ,j'ai passer outre :o
lorsque la carte fonctionne pas touche ,ma dernière expérience ,pas concluante ,alors !!pour une bricole vu que tous fonctionne bien :)
en attendant qu'un plus féru que moi trouve

Image
C'est quel thème que tu as mis dans Firefox ?
Salut les messages ce sont croisés
le thème est Animated Fox Par *SaSSyGirl *
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par Abraxas »

Galoupia, tu peux faire un test avec ton thème (dispo ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -362521-2/) et un profil vierge ?
Même rendu de la bande grise ?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par Abraxas »

Bon j'ai tout essayé sur mon Win 7 avec ce thème Firefox:
1) résolution 100%/125%
2) thème Windows Classique / Basique (donc sans Aero)
3) accélération matérielle on/off dans FF44

J'ai un dégradé gris normal sur les onglets mais pas une bande grise complète dans tous les cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise a jour fire fox 44.0 barre de menu devenu grisatre

Message par Bob49 »

galoupia a écrit :Si je considère tes images j'ai pas de problèmes seulement une petite atténuation de la barre
Bah non, chez toi, il y à problème...

Sur ma capture ci-dessous... en haut, c'est chez moi et en bas chez toi... il y à un problème sous la barre de navigation... problème déjà évoqué par dk13 au début de ce fil...
Image

Il va de soit que je vérifies avec un nouveau profile à chaque fois...
D'ailleurs, petrusko à évoqué que pour lui, ça semblait Ok avec un nouveau profile...
Il me semblait l'avoir mis, mais ce n'est pas le cas... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Abraxas a écrit :mais pas une bande grise complète dans tous les cas de figure.
C'est là le problème de certaines configurations, dont celles de dk13 et galoupia !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 11 invités