Attention a la mise a jour firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par Bob49 »

Bonjour
jandre a écrit :Bonsoir
dans ce cas tu prend une version antérieure ,a chaque mise a jour il y a des problèmes
Faux. Il faut pas confondre problème(s) personnels (extensions, et autres..) et bugs éventuels (et confirmés) de Firefox. :wink:
Les problèmes de type personnel, c'est plus des trois-quart des problèmes relatés...
Perso, les problèmes du type personnel sont vraiment très rare sur mes profiles.
Robert Mitchum a écrit :... En effet, mieux vaut s'assurer de la tangibilité du dysfonctionnent avant d'affoler les utilisateurs :)
En revanche, l’extension "Tabs on bottom" n'est plus compatible avec FF 44 (voir les réactions des utilisateurs du module).
Installation de Tabs on Bottom (Australis) ou Classic theme restorer ... dommage...
C'est pareil avec celle-ci...
J'utilise CTR sur mes Nightly(Fx 47), mais je veux l'éviter sur la realase...

Si c'est la barre d'onglets que l'on veut en bas, il suffit de passer par la personnalisation... viewtopic.php?f=5&t=55281
Si le dossier "chrome" et le n'existe pas, il faut les créer dans le dossier "profile"...
Et ne pas oublier de mettre en 1ère ligne, ceci :

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
Pour la barre d'onglets en dessous des autres, il suffit de mettre ceci :

Code : Tout sélectionner

#TabsToolbar{ -moz-box-ordinal-group: 10000 !important; margin-top: -1px !important; }
Un peu plus complexe et pas à mon goût :) , il y à cette suggestion : viewtopic.php?f=5&t=124014
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

En effet, créer un fichier userChrome.css est la meilleure des solutions...

@Bob49 : en ce qui concerne la barre d'onglets sous la barre d'adresse, j'ai créé un dossier Chrome dans le fichier profil, créé dans ce dossier Chrome un fichier texte nommé userChrome.txt et strictement copié/collé ton code, changé l’extension .txt en .css, puis redémarré Firefox ...

Wow ! ça fonctionne (manque juste l'ouverture d'un nouvel onglet par double-clic) ! Mille mercis, Bob :lol:

Si ça peut servir à d'autres ... je vous assure que je suis une véritable bille en informatique :D

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par rocky 42 »

eli a écrit :Rocky a écrit
j' ai juste fait la mise a jour en passant par a propos de firefox et c'est apres que mes mot de passe au disparu quand c'est passé a la version 44
Pareil pour moi (Windows 7) .
Peut-être avons-nous une extension en commun ... ou autre chose.

J'ai récupéré mes mots de passe en suivant la procédure indiquée par Mapenzi (viewtopic.php?f=5&t=128164)
salut j' ai adblock plus et norton safe comme extension rien d'autre , tu as peut être la même.
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par eli »

Salut à toi aussi.
j' ai adblock plus et norton safe comme extension
J'ai bien Adblock plus, mais pas Norton Safe (pas de Norton du tout !)
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par rocky 42 »

Tsensei a écrit :
rocky 42 a écrit :Je dis pas que tous le monde aura pareil j' ai pas cette prétention mais prévenir ne fait pas de mal avant la catastrophe !!!! donc pas besoin de me dézinguer merci.
Personne ne te "dézingue" :roll:... Tu as fait une affirmation dans ton premier post qui est fausse, tout simplement. Si la mise à jour supprimait les mots de passes, tu penses bien que tout le monde s'en serait rendu compte. Ton soucis peut venir de plusieurs choses : un module complémentaire incompatible, un profil corrompu, un outil tiers dont tu as oublié l'existence et qui les a supprimé (genre ccleaner), etc.

Puisque tu es si malin explique nous pourquoi on est plusieurs a avoir eu ça , on a juste dis que ça nous est arrivé et que faut faire attention , bref prochain probleme je dirai rien je ferai l' égoïste!!!arrêté de pensé que vous avez la science infuse en informatique , il y a différente solution d'un pc a un autre pour résoudre un probleme :D
De plus mon affirmation et pas fausse puisque qu'on a vraiment perdu nos mot de passe , arrête de me faire passer pour un menteur passe ton chemin merci. :lol:
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par rocky 42 »

eli a écrit :Salut à toi aussi.
j' ai adblock plus et norton safe comme extension
J'ai bien Adblock plus, mais pas Norton Safe (pas de Norton du tout !)
peut être adblock plus mais je ne saurai le confirmer
Avatar de l’utilisateur
jojo81
Gecko
Messages : 92
Inscription : 31 août 2015, 17:54

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par jojo81 »

Bah, si tu veux faire le têtu en affirmant que tu as perdu tes mots de passe, continue. :roll:
Tiens, je suppose que tu as essayé ceci ceci ?
Tes mots de passe sont stockés dans le profil utilisateur, Firefox n'écrase jamais les paramètres utilisateur.
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par rocky 42 »

je fais pas le têtu et je n' ai jamais dis qu'on pouvais pas les récupérer , mais bon pas logique de faire toute une manipe pour les avoirs a nouveau .
laozi

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par laozi »

bonsoir,
je pense que le problème de rocky 42, constaté après la mise à jour de FireFox, provient de l'ICC
à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par Bob49 »

Salut
Robert Mitchum a écrit :Wow ! ça fonctionne (manque juste l'ouverture d'un nouvel onglet par double-clic) ! Mille mercis, Bob :lol:
Bug lié à la barre de titre non-affichée... :wink:
Cette barre de titre est source de problèmes (plusieurs ont déjà eu leurs fils..) quand elle n'est pas affichée, c'est un comble !.. :roll:

Et ton double-clic actuel doit faire la fonction de jouer sur la grandeur de la fenêtre... Fonction inutile à mon avis, puis qu'il y à le bouton à droite qui suit, pour rapetisser la fenêtre ou l'agrandir !..
Robert Mitchum a écrit :je vous assure que je suis une véritable bille en informatique :D
Pas de bille... simplement de la méconnaissance. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par pitpat692002 »

Bob49 a écrit :Bonjour
jandre a écrit :Bonsoir
dans ce cas tu prend une version antérieure ,a chaque mise a jour il y a des problèmes
Faux. Il faut pas confondre problème(s) personnels (extensions, et autres..) et bugs éventuels (et confirmés) de Firefox. :wink:
Les problèmes de type personnel, c'est plus des trois-quart des problèmes relatés...
Perso, les problèmes du type personnel sont vraiment très rare sur mes profiles.
Robert Mitchum a écrit :... En effet, mieux vaut s'assurer de la tangibilité du dysfonctionnent avant d'affoler les utilisateurs :)
En revanche, l’extension "Tabs on bottom" n'est plus compatible avec FF 44 (voir les réactions des utilisateurs du module).
Installation de Tabs on Bottom (Australis) ou Classic theme restorer ... dommage...
C'est pareil avec celle-ci...
J'utilise CTR sur mes Nightly(Fx 47), mais je veux l'éviter sur la realase...

Si c'est la barre d'onglets que l'on veut en bas, il suffit de passer par la personnalisation... viewtopic.php?f=5&t=55281
Si le dossier "chrome" et le n'existe pas, il faut les créer dans le dossier "profile"...
Et ne pas oublier de mettre en 1ère ligne, ceci :

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
Pour la barre d'onglets en dessous des autres, il suffit de mettre ceci :

Code : Tout sélectionner

#TabsToolbar{ -moz-box-ordinal-group: 10000 !important; margin-top: -1px !important; }
Un peu plus complexe et pas à mon goût :) , il y à cette suggestion : viewtopic.php?f=5&t=124014
J'ai eu le même problème de compatibilité avec ToB en passant à firefox 44.

Par contre , pour faire passer les onglets dessous , j'ai simplement pu le faire par l'interface de personnalisation en cliquant sur "Onglets position basse"
Image

Edit: oups désolé , c'est parce que j'avais en parallèle "classic theme restorer"

Je viens aussi de voir qu'avec "CTR" , les flèches "Suivantes" et "Précédentes" sont difficilement clicables : il faut viser bien en bas du bouton.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit :Salut
Robert Mitchum a écrit :Wow ! ça fonctionne (manque juste l'ouverture d'un nouvel onglet par double-clic) ! Mille mercis, Bob :lol:
Bug lié à la barre de titre non-affichée... :wink:
Cette barre de titre est source de problèmes (plusieurs ont déjà eu leurs fils..) quand elle n'est pas affichée, c'est un comble !.. :roll:

Et ton double-clic actuel doit faire la fonction de jouer sur la grandeur de la fenêtre...
@Bob49 : si barre de titre affichée : le double-clic gauche dans la barre d'onglets est inactif (aucune action), contrairement au double-clic gauche de Tabs On Botom ou CTR qui ouvre un nouvel onglet.
Si barre de titre non affichée : exact, double-clic gauche dans la barre d'onglets redimensionne la fenêtre...
Barre de titre affichée ou non, clic molette dans la barre d'onglets ouvre un nouvel onglet.

Mais bon, CTR fait la job correctement, en fait je l'ai trouvé rebutant au début, mais en investiguant, c'est pas si pire, même pour un néophyte :lol:

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par Sérala »

Bob49 a écrit :Bonsoir

@ Sérala, ouvres un nouveau fil, car trop de monde ici !... :wink:
Mince, je me suis trompée, j'ai cliqué sur "rapporter", désolée.. Je n'ai plus de souci, Bob. J'ai téléchargé la version inférieure et tout est revenu à la normale. Je mettrai à jour plus tard. Merci et bonne journée à toi.
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
help
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 17 sept. 2015, 09:10

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par help »

Bonjour
J'ai posté ailleurs mais je ne suis pas sûre de l'avoir fait au bon endroit. Depuis mes mises à jour, impossible de me connecter à tous les sites dépendant de google ou même Yahoo. Motif :
Le certificat n'est pas sûr car il a été signé à l'aide d'un algorithme de signature qui a été désactivé car cet algorithme n'est pas sécurisé. (Code d'erreur : sec_error_cert_signature_algorithm_disabled)

Bit defender signale que :
l'organisation google inc ne fait pas partie du certificat
numero de série 00:BA:67: F5:A7: 58:AC:08:A7
comment faire car je suis bloquée.Je suis sous windows XP PRO
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Attention a la mise a jour firefox

Message par Bob49 »

Salut :)
Robert Mitchum a écrit : @Bob49 : si barre de titre affichée : le double-clic gauche dans la barre d'onglets est inactif (aucune action), contrairement au double-clic gauche de Tabs On Botom ou CTR qui ouvre un nouvel onglet.
Si barre de titre non affichée : exact, double-clic gauche dans la barre d'onglets redimensionne la fenêtre...
Barre de titre affichée ou non, clic molette dans la barre d'onglets ouvre un nouvel onglet.

Mais bon, CTR fait la job correctement, en fait je l'ai trouvé rebutant au début, mais en investiguant, c'est pas si pire, même pour un néophyte :lol:

Bonne journée
Tabs On Bottom à été mise à jour et se trouve donc fonctionnelle...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités