Pas de son

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
cmoifp
Arias

Pas de son

Message par cmoifp »

Bonjour à tous,

Je suis confronté à une difficulté particulière. J'ai un Firefox ESR 38.5.0 packagé Mageia, ça c'est pour la précision.
Auparavant, ça fonctionnait, ce n'est pas dû à une mise à jour, mais à une manip volontaire de ma part.
J'utilise bleachbit pour effacer des traces, et, je me rendu compte qu'un fichier dans /home/utilisateur/.mozilla/firefox/quelquechose/places.sqlites ne s’effaçait pas. Donc, j'ai forcé. Mais depuis plus de son sur ce site :http://kursosaluton.org/001.html
Normalement, quand vous placez votre curseur sur le texte, le son est émis.

Par ailleurs, le son fonctionne normalement sur l'ensemble des vidéos flash et html sur youtube.

J'ai remarqué, en faisant un clic droit sur la page (examiner l'élément)
choisir onglet console

"soundManager.play(): Audio support is not available."

Pourquoi ?

Comme je dis, le plus gros bug est entre la chaise et le clavier. :oops:

Merci à tous ceux qui m'auront lu.
cmoifp
Arias

Re: Pas de son

Message par cmoifp »

Avec une version de firefox 43.04 installé manuellement, ça fonctionne.
La question est la suivante : Une fois l'archive décompressée, où dois je mettre le plugin flashplayer?
Puisque, auparavant, il y avait un dossier plugins, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Merci pour votre aide.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

cmoifp
Arias

Message par cmoifp »

Merci pour ton intervention, mais cette méthode ne fonctionne que pour la version packagée.
J'ai installé la version tar.gz et là, installer le plugins flash c'est une autre histoire.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Un tour sur le forum d'aide de Mageia devrait vous aider, ce n'est plus vraiment un souci lié à FF désormais; ;)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Bleachbit (le CCleaner sous Linux !) est à éviter, car il supprime carrément des fichiers, c'est risqué au risque d'avoir des problèmes ou des pertes !! Je l'ai testé l'an dernier... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... #p19315641
cmoifp a écrit : J'utilise bleachbit pour effacer des traces, et, je me rendu compte qu'un fichier dans /home/utilisateur/.mozilla/firefox/quelquechose/places.sqlites ne s’effaçait pas. Donc, j'ai forcé. Mais depuis plus de son sur ce site :http://kursosaluton.org/001.html
Le fichier places.sqlites n'a pas vraiment de rapport avec le bon fonctionnement du son, vu qu'il ne sert pas pour le son...
Quand à effacer le contenu d'un fichier (et pas le fichier lui-même), c'est que le profile est déjà bien corrompu et sans doute grâce à un logiciel de nettoyage !...

J'ai pas de son non plus avec Firefox 43 ou 46, sous Windows... Faudrait voir aussi du côté de Flash ...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cmoifp
Arias

Message par cmoifp »

Avec la version firefox-43.0.4.tar.bz2 du https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/#download-fx ça fonctionne.
Le problème maintenant, vient du lecteur flash.
Comment installer flashplayer sur une version non packgée? :idea:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Crées un lien symbolique... http://www.mageialinux-online.org/forum ... ersion.php
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jojo81
Gecko

Message par jojo81 »

Bob49 a écrit : J'ai pas de son non plus avec Firefox 43 ou 46, sous Windows... Faudrait voir aussi du côté de Flash ...
Histoire de comparer dans about:plugins ...
J'ai du son sur Ffox 43.0.4 avec Flash

Code : Tout sélectionner

Shockwave Flash

Fichier : NPSWF32_20_0_0_267.dll
    Chemin : C:\windows\SysWOW64\Macromed\Flash\NPSWF32_20_0_0_267.dll
    Version : 20.0.0.267
    État : Activé
    Shockwave Flash 20.0 r0

Type MIME	Description	Suffixes
application/x-shockwave-flash	Adobe Flash movie	swf
application/futuresplash	FutureSplash movie	spl
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Le problème vient vraiment de l'inutile Flash... Inutile car c'est du MP3 pour cette page (mal réveillé hier matin, j'y avais pas pensé ! :roll: ) !

En fait par habitude, je mets Flash sur "toujours demander"... et c'est bien celui-ci qui court-circuite la configuration de la page ! Flash désactivé dans les modules complémentaires ne pose plus de problème et j'ai le son sur cette page.

Donc pas besoin de Flash pour cette page.
Image
cmoifp
Arias

Message par cmoifp »

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui ont lu mon message.
Bonne idée pour la configuration du flash. J'ai suivi le tuto du forum mageia, mais ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas grave, je vais me rapprocher d'eux.
Au sujet du problème initial, cela ne vient de l'os, parce que d'après ce que j'en sais c'est récurrent sur tous, ni du navigateur, parce que ça fonctionne
avec la version non packagée, quelque soit l'Os, ni de flash ni de java, parce que sur firefox 43.04 non packagée ça fonctionne sans ces plugins, et aussi avec chromium parce que il ne prends pas en charge java. BREF, c'est pas simple.

Encore un merci.
Répondre