Clipping indisponible [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

readn
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2016, 08:54

Clipping indisponible [Résolu]

Message par readn »

Bonjour,
Mon environnement Windows 8.1 ou 10, Firefox 43.0.4, Clipping 5.0

Lorsque je fais un clic droit pour activer Clipping, j'obtiens un menu contextuel avec "Organiser les Clippings".
Je choisis l'option Organiser les Clippings / rétablir / Choisir un fichier et je sélectionne ma dernière sauvegarde clippings_2015_12_...rdf
Je réponds oui à l'avertissement "Le rétablissement ...remplacera vos clippings actuels. Cette action est irréversible .....".
Mes anciens clippings s'affichent bien, mais, quoi que je fasse qui me semble logique, l'opération se termine par le message d'erreur "Un problème est survenu lors de l'enregistrement des données clippings. Cliquer sur OK ... ou sur Annuler.....".
La seule issue est annuler.

Que puis-je faire pour rétablir ma situation antérieure?

Cordialement

J'ai joint un fichier .pdf avec les copies d'écran, mais n'étant pas familier avec ce forum, je ne sais pas si vous pourrez le consulter.
Dernière modification par readn le 30 janv. 2016, 19:30, modifié 1 fois.
patator
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 18 juil. 2004, 17:47

Re: Clipping indisponible

Message par patator »

Bonjour

Autant que je me souvienne, je n'ai jamais utilisé le menu Rétablir.

Par contre en passant par le menu Importer (ce qui me semble le plus logique) et bien chez moi ça fonctionne très bien.
readn
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2016, 08:54

Re: Clipping indisponible

Message par readn »

Bonjour

Merci pour cette réponse et mes excuses pour ma réaction tardive (je n'ai pas été prévenu bien que je sois abonné au sujet).

Le problème n'est pas dans la phase d'importation des données qui se passe très bien comme le montre la copie d'écran suivante où j'ai masqué toutes les données personnelles.
Image
mais lorsque je veux sauvegarder mes clips et sortir.
J'ai le message
Image

Ce comportement s'est produit en même temps sur deux de mes ordinateurs, probablement après une mise à jour de FireFox. Les deux FireFox sont synchronisés.

Sur un autre ordinateur que j'utilise très rarement, le fonctionnement est normal.
Je vais essayer de comparer les deux situations plus en profondeur.

Cordialement
readn
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2016, 08:54

Re: Clipping indisponible

Message par readn »

Rebonjour

J'ai trouvé!!!

Il fallait rétablir dans les options l'emplacement de la base de données qui avait été modifié à mon insu (le bon emplacement est "Dossier profil de Fire fox).
Image

Merci à patator pour sa réponse.

J'ignore s'il est d'usage dans ce forum de signaler qu'un problème est résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 28 invités