[Résolu] Choix d'une application d'ouverture

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Rocco Biflagogo
Arias

[Résolu] Choix d'une application d'ouverture

Message par Rocco Biflagogo »

Bonjour tout le monde,

Ceci est mon premier message sur ce forum. J'ai opté pour ce forum par ce que le sujet évoque les options d'ouverture d'une application suivant le type de fichier lié dans le navigateur.
Voilà ce que je souhaite est que pour l'instant m'est impossible.
Mozilla offre de nombreuses options d'ouverture suivant le type de fichier, ces options sont paramétrables depuis Options>Applications. Dans ce menu, on peut par exemple choisir l'application qui ouvrira un fichier type MP4 ou encore quel lecteur PDF ouvrira un document PDF.
Malheureusement pour moi, parmi les pourtants nombreux types de fichiers proposés, il n'y a pas ceux qui m'interresse.
Ce que je souhaite faire c'est en cas de documents OpenOffice ou LibreOffice (odt, odb etc) c'est que le fichier soit ouvert non pas dans le navigateur Mozilla mais directement depuis l'application idoine.
Par défaut le navigateur demande une confirmation de l'utilisateur mais là je souhaiterai que cela soit automatique.

Si quelqu'un a une idée j'en serai ravi.
Merci de l'éventuelle aide que vous pourriez m'apporter.

Rocco
Dernière modification par Rocco Biflagogo le 03 janv. 2016, 10:57, modifié 2 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Choix d'une application d'ouverture

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour créer une règle d'application pour un fichier, tu passes par le menu "fichier" > ouvrir un fichier qui se trouve sur ton pc > une invite s'afficher avec la case que l'on peut cocher pour effectuer la même chose... la règle d'application est créé.
(sinon pour les fans d'extensions, il y à l'extension OpenDownload² qui offre des possibilités directes !..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Rocco Biflagogo
Arias

Re: Choix d'une application d'ouverture

Message par Rocco Biflagogo »

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ton intervention. Elle m'a donné le dernier élément qui me manquait pour résoudre le problème qui était le mien. Avec le recul, cela semble tellement évident, pourquoi n'y ai je pas pensé.

Encore merci et longue vie à ce forum!

Rocco
Répondre