Firefox ne fonctionne plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Goofy
Iguane

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par Goofy » 26 déc. 2015, 11:02

Au cas où vous auriez le pare-feu NVidia installé (sous win) cela peut s'avérer une cause du problème de plantage de Firefox 43, voyez par ici viewtopic.php?f=5&t=127673
- Pensez global, faites des locales -

Image

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 26 déc. 2015, 12:18

Bonjour
brol a écrit :L'option de virer les plugins de l'antivirus me parait gentiment délirante sachant que sur mon ordi en win7/32 avec le même AV et une version 43.0.2 je n'ai strictement aucun soucis
Il faudra le répéter combien de fois, l'antivirus n'a pas forcément à voir avec les problèmes liés aux modules qu'il impose !! :roll:
Depuis les début de Firefox, il est dit que les extensions peuvent faire dysfonctionner Firefox et en ce qui concerne les modules d'antivirus, on peut leurs décerner un trophée !!.. quand certaines personnes auront compris enfin cela, on pourra avancer !
Bref, l'antivirus n'est sans doute coupable de rien en ce qui concerne ce fil, mais ses modules sans doute que si... Donc, il ne faut pas confondre !!

Perso, j'ai aucun problèmes avec Firefox 43.0.2 que ça soit sous mes Windows (pas non plus sous Linux)... mais il est vrai, que j'ai pas de modules d'antivirus et que je sais faire la différence entre un antivirus utile sous Windows et ses modules inutiles.
kjux a écrit :Étrange quand même, on est plusieurs à avoir le problème, mais il ne semble pas généralisé pour autant.
_1_ Parce que vos configurations sont semblables... au moins sur un point précis !
_2_Parce que tout le monde n'a pas de configuration perturbant le bon fonctionnement de Firefox !

Certaines personnes ne disent pas si les suggestions données ont été vérifiées ! ça serait bien de commencer par cela... :roll:

Cela dit, ce n'est pas parce qu'il y à plusieurs personnes à avoir un ou des problème(s) similaire(s) que la source aux problèmes est la même !! Et avant que brol délire (...) à nouveau, je précises que j'en ai pris plein la tête, il y à 2-3 ans, par des personnes qui pensaient très fortement que Firefox avait des bugs, alors que c'était totalement faux... et que c'était soit des infections ou lié à un module de l'antivirus Avast , dont on était plusieurs personnes à l'avoir évoqué dés le début. Et c'est la désactivation dans Avast, puis la correction de ce module qui avait résolu ses problèmes du moment[/u] :wink:

En plus les différents intervenants ne décrivent pas exactement leur configuration et à commencer par l'antivirus utiliser !
nie67 a écrit :Le lien proposé sur clubbic ne fonctionne pas chez moi...
Les cookies de Cubic doivent être autorisés, les supprimer peut aussi résoudre des problèmes de connexions..
nie67 a écrit :On fait comment alors ???????????????????
Effectuer ce que l'on suggère !! et dire, si cela à été effectué... :wink:
Jeanmiche a écrit :Téléchargé sur le site officiel Mozilla, pas de module complémentaire installé.
Ni d'imposé ?
Jeanmiche a écrit :Ou attendre un rectificatif mais durant les fêtes, faut pas trop rêver...
Oui, parce qu'avec ce qui est donné dans ce fil, c'est à dire quasiment rien... il y à rien qui prouve que le problème viennent de Firefox.
kjux a écrit :Qu'en est-il pour le système d'exploitation pour brol, trilljy et nie67 ?
Et quel antivirus as-tu ?
brol a écrit :Franchement, installer ccleaner ou malwarebytes ne me fait absolument pas bander, donc je reste sur mon antivirus qui a été mis à jour en 2016 et sur la version 43.0.1 de ff qui fonctionne parfaitement.
J'ai comme l'impression que la vulgarité et l'incompétence par méconnaissance dans le domaine qui nous concerne font bon ménage chez toi, sans vouloir te vexer ! Car déjà imaginer que CCleaner(..que j'ai pas suggéré celui-ci..) ou malwarebytes sont suggérés pour remplacer ton antivirus, c'est ne pas bien connaitre ceux-ci et comprendre ce que l'on suggère ! Commences pas bien lire nos suggestions.
On te demande pas de changer d'antivirus, mais désactiver ses modules inutiles. Et d'utiliser Malwarebytes et AdwCleaner (pas CCleaner qui est inutile pour de véritables infections), entre autres, pour voir s'il y à infections sur ton pc. Pour rappel, un antivirus n'est pas fiable à 100% et kaspersky n'échappe pas à cette règle.
Bref, si tu ne veux pas suivre nos suggestions, ça te regarde, c'est ton pc, ta vie... mais ne vient pas affirmer certaines choses non fondées. Car pour être vraiment affirmatif, il faut effectuer toutes les suggestions pour y aller par déduction et finir par trouver la source des problèmes. Sinon, c'est inutile. :wink:

Si c'est bien des problèmes liés aux modules de l'antivirus, seule une mise à jour de ceux-ci résoudra ses problèmes... Firefox avance et c'est aux développeurs de faire en sorte que leurs modules soient compatibles et fonctionnels avec Firefox.

Bien sur dans ce cas, utiliser une version antérieur de Firefox peut contenter temporairement les accros aux modules d'antivirus... et une mise à jour de ceux-ci règlera le problème vis-à-vis de Fx 43.0.2 et futur...

Effectuer ceci ► Aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Télécharger le logiciel et le lancer. Choisir "Simple" dans la liste déroulante à droite et cliquer sur "List processes". Sélectionner BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Coller le résultat dans un message ici.

Jeanmiche a écrit :mais impossible car à chaque fois après l'avoir téléchargé il me demande avec quel application ou logiciel (?) je désire l'ouvrir. J'ai essayé avec IE, adobe, etc. mais apparemment pas moyen.
C'est bien un exécutant avec l'extension de son nom en exe ? Si c'est le cas, c'est que tu as bien d'autres problèmes sur ton pc, car pour ce genre de fichier, juste l'autorisation d'exécution suffit !..

Bizarre, mais j'ai comme l'impression qu'il y aurait bien plusieurs sources aux problèmes évoqués !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

brol
Iguane

Message par brol » 26 déc. 2015, 12:43

@Bob49 : va falloir que tu m'expliques où j'ai dit que ccleaner et malwarebytes (ou AdwCleaner) allaient remplacer mon AV.
Je n'ai pas envie d'installer ces trucs qui ont, le plus souvent, créé des merdes plutôt que participé à la résolution de problèmes. C'est mon expérience et comme tu ne connais strictement pas mon expérience, va falloir te contenter de la respecter. Pas certains que ça soit dans tes cordes vu tes a priori bien cracra et autres jugements ad hominem. J'espère au mini que ça participe à l'excellente opinion que tu as de toi-même, sinon c'est gâché.
EOT avec toi.

La sécurité de nos ordis n'est absolument pas en cause, la suggestion de Goofy me semble bien plus cohérente et sensée.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 26 déc. 2015, 13:51

brol a écrit :va falloir que tu m'expliques où j'ai dit que ccleaner et malwarebytes (ou AdwCleaner) allaient remplacer mon AV.
Image
brol a écrit :Franchement, installer ccleaner ou malwarebytes ne me fait absolument pas bander, donc je reste surmon antivirus
Si j'ai mal compris, c'est que tu n'a pas été très clair... Car quand on dit "rester sur" une application et ne pas vouloir "installer" d'autres applications, ça veut dire ce que ça veut dire... :wink:
brol a écrit :Je n'ai pas envie d'installer ces trucs qui ont, le plus souvent, créé des merdes plutôt que participé à la résolution de problèmes.
Tu vois que tu connais pas les applications qu'un forum d'entraide suggère ! Soit tu fais confiance aux bénévoles d'un forum d'entraide, soit, il faut que tu de débrouilles tout seul, non ?
_ AdwCleaner ne s'installe pas et n'installe aucune merdes.
_ Malwarebytes sert à désinfecter ton pc et n'installe aucune merdes... au contraire, elle en vire !..
brol a écrit :C'est mon expérience et comme tu ne connais strictement pas mon expérience, va falloir te contenter de la respecter.
Alors pourquoi venir demander de l'aide ? Si tu demandes de l'aide, ça ne serait pas par méconnaissance et manque d'expérience ?
brol a écrit :Pas certains que ça soit dans tes cordes vu tes a priori bien cracra et autres jugements ad hominem. J'espère au mini que ça participe à l'excellente opinion que tu as de toi-même, sinon c'est gâché.
L'opinion que je me fais de moi-même en ce moment-même, c'est que j'ai aidé bien plus de personnes à résoudre leurs problèmes, que toi tu ne le fera sans doute ! Et que j'ai l'expérience en ce qui concerne la plupart des problèmes tournant autour de Firefox, j'en connais pas mal et qu'apparemment pas toi.
Pour ce qui est des "à priori" et "jugements"(si l'on peu appeler cela comme ça !), n'importe quel bénévole en à, quand la personne qui demande de l'aide, n'est pas claire dans ses explications et refuse certaines vérifications... il va donc de soit, que je ne fais pas bande à part. :)

S'il y à quelqu'un qui gâche quelque chose ici, c'est bien toi. Car lors que des personnes offrent leur aide gratuitement et sur leur temps libre, on accepte ou on ne dit rien et l'on va voir ailleurs si l'on veut pas cette aide offerte !.. :wink:
brol a écrit :EOT avec toi.
Tient encore un coup où tu n'es pas clair et ni correct ! Et c'est toi qui demande du respect... commence par être correct avec les personnes qui veulent t'aider.
brol a écrit :La sécurité de nos ordis n'est absolument pas en cause, la suggestion de Goofy me semble bien plus cohérente et sensée.
Cela reste à prouver... combien de personnes ont sortie ce genre de phrase avant de s’apercevoir que leur pc était infecté ! :lol: :lol:
D'ailleurs ne pas vouloir utiliser d'applications pour vérifier si son pc n'est pas infecté, c'est avoir une bien trop haute opinion de soi-même, ce qui est un tord dans ce domaine... et une confiance aveugle envers sont antivirus, ce qui est un tord absolu pour ce dernier.

Pour la suggestion de Goofy, c'est bien sur une bonne voie et tu remarqueras, que je n'ai rien dis contre. :wink:
Modifié en dernier par Bob49 le 26 déc. 2015, 14:15, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Jeanmiche
Arias

Message par Jeanmiche » 26 déc. 2015, 14:15

Après cette volée de bois vert, ça fonctionne à nouveau :

Donc pour résumer, la solution provisoire (et définitive ?) est de supprimer la version de FF 43.0.02 et de la remplacer par la version précédente 43.0.01 en suivant votre lien ci-dessus. Tout en bloquant les mises à jour de FF comme décrit plus haut par kjux.
La solution ne me plaît pas trop mais que faire d'autre ?

Bonne soirée
Modifié en dernier par Jeanmiche le 26 déc. 2015, 14:29, modifié 1 fois.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 26 déc. 2015, 14:22

@ Jeanmiche, tu utilises quel antivirus ?
Jeanmiche a écrit :La solution ne me plaît pas trop mais que faire d'autre ?
Si c'est un problème lié aux modules d'antivirus, rien, hormis les désactiver dans les paramètres de ce dernier... pour utiliser la dernière version de Firefox. Bien sur, jusqu'a maintenant rien ne peut prouver que ça soit lié à de tels modules, puisque tout le monde n'a pas indiqué le nom de son antivirus et que le seul ne veut pas vérifier en les désactivant...

Donc dans la solution prise de repasser à une ancienne version de Firefox, c'est d'attendre une mise à jour de l'antivirus et de ses modules (dans le cas où les problèmes y seraient liés..), puis de tester à nouveau la dernière de Firefox... Bien sur, ça peut prendre des semaines !..
Modifié en dernier par Bob49 le 26 déc. 2015, 14:33, modifié 1 fois.
Image

Jeanmiche
Arias

Message par Jeanmiche » 26 déc. 2015, 14:29

Bob 49, J'utilise Avira.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 26 déc. 2015, 14:34

Merci, la version free ou payante ? Si c'est la version Free, j'ai pas de soucis avec.
Image

Jeanmiche
Arias

Message par Jeanmiche » 26 déc. 2015, 14:41

Re, Bob 49,

C'est vrai que je n'ai pas testé la dernière version de FF en supprimant provisoirement la fonction de l'antivirus Avira. Il faudrait aussi que je vois dans le pare feu... Bon, je n'ai pas le temps pour le moment de recharger la dernière version de FF et de revoir tout cela, mais je m'y colle dès que je peux et je poste à la suite. De toutes façons, cette solution ne me plaît pas du tout et il faudra bien que je m'y colle. Merci pour les tuyaux !

Edité : C'est aussi la version free de chez Avira

brol
Iguane

Message par brol » 26 déc. 2015, 14:50

@Jeanmiche, tu peux nous dire si tu as toi aussi Nvidia Forceware Network Access Manager installé ?

brol
Iguane

Message par brol » 26 déc. 2015, 14:57

@Bob49 qui ne sait pas lire : j'ai précisé dans mon premier message un certain nombre de choses qui élimine tes pistes quant aux modules de l'AV.
Pour le reste de ton intervention qui tend vers le concours de bistouquette que je ne m'abaisse pas à pratiquer (nb de posts, entraide, toussa) et que je n'ai strictement rien à te prouver, je snipe et te conseillerai bien des choses mais, en fait, ton devenir m'indiffère complètement. Donc non.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 26 déc. 2015, 15:26

brol a écrit :@Bob49 qui ne sait pas lire : j'ai précisé dans mon premier message un certain nombre de choses qui élimine tes pistes quant aux modules de l'AV.
Non et non, tu n'a rien compris !! Dans ton premier message, tu ne dis pas avoir désactivé les modules de KIS dans les paramètres de dernier !! :wink: Désactiver les modules dans Firefox ne suffit pas toujours, si modules intrusifs...

Désactiver les modules à partir des paramètres de KIS ne mange "pas de pain", ça prend pas longtemps... et si le problème ne vient pas d'eux, j'aurais pas eu raison, mais on aura au moins avancé sur les déductions.... :D A désactiver, Firefox fermé.

Et je rappelles une nouvelle fois que ce n'est pas parce qu'il y à plusieurs personnes à avoir des problèmes similaires, que la source de ceux-ci est la même.

Pour le reste, je t'en pris, sois moins vulgaire et arrogant. Merci. C'est toi qui à un problème et qui vient demander de l'aide, pas moi, donc n’inverse pas les choses !
Image

brol
Iguane

Message par brol » 26 déc. 2015, 15:48

T'es pénible à ne vouloir lire que ce que tu veux !
J'ai spécifié avoir quitté KAV (pas de KIS à l'horizon) + le parefeu de win7 + mode sans échec de FF. Donc là, il n'y a aucun module additionnel qui est chargé.
Le soucis se produit au niveau de la couche réseau, la piste de Goofy est bien plus réaliste et cohérente.

Si j'étais vraiment vulgaire, je me comporterai comme toi. Ce n'est pas le cas. Donc tes leçons de choses... hein ? Bon voilà.

Jeanmiche
Arias

Message par Jeanmiche » 26 déc. 2015, 15:49

@brol,

Oui, Nvidia Forceware network Acess Manager est installé depuis le 7/7/2009, 33,1 MO, Version 1.00.7316.
Windows 7, Antivirus Avira free.

brol
Iguane

Message par brol » 26 déc. 2015, 16:00

Tu as testé la solution proposée par Goofy (en haut de la page 2 du présent topic) ?
Est-ce que ça résout le soucis chez toi ?

Verrouillé