Firefox ne fonctionne plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

brol
Iguane
Messages : 728
Enregistré le : 06 mai 2006, 02:20

Firefox ne fonctionne plus

Message par brol » 24 déc. 2015, 18:39

Bonjour,

Dernière version 43.0.2, et plus rien ne fonctionne !
Je clique sur un lien, ou je rentre une url, rien ne se passe. Elle s'inscrit dans la barre d'adresse mais c'est bien tout. Si je clique sur un autre lien, il ne s'ouvre pas plus et ne s'inscrit même pas dans la barre d'adresse.
J'ai testé avec un profil vierge, idem.
J'ai réinstallé firefox sur lui-même depuis un exe pris sur le site de mozilla, pas de changement.
J'ai désactivé l'antivirus (kaspersky AV 2015) et le parefeu (windows 7/32), idem.
J'ai suivi le tuto pour réinscrire firefox dans le parfeu de windows (https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -windows-7), pas de changement.

J'ai plus trop d'idées...

Quelqu'un a déjà eu la blague qui fait pas rire ?

Evidemment, aucun soucis avec ie ou chrome...

Merci

trilljy
Arias
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2015, 20:36

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par trilljy » 24 déc. 2015, 20:41

J'ai exactement le même problème.
J'ai fouillé partout, mais n'ai rien trouvé qui pourrait d'anormal...

Espérons que quelqu'un de compétent ( de chez Mozilla) lise ces lignes !

brol
Iguane
Messages : 728
Enregistré le : 06 mai 2006, 02:20

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par brol » 24 déc. 2015, 23:27

A priori c'est la dernière version qui déconne. En repassant à 43.0.1, les connexions se font !
Suis allé chez clubic pour choper la version : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... refox.html

Avatar du membre
Bob49
Animal mythique
Messages : 20713
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par Bob49 » 25 déc. 2015, 10:47

Bonjour

Dans un nouveau profile, une ou des extensions qui s'impose(nt) ? Si extension(s) d'antivirus, fermer Firefox et dans les paramètres de celui-ci, désactiver les protections liés à cet antivirus...


Et peut-être une saloperie de chopée...
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

►Effectuer un scan complet(Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer) de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (version free --- à l'installation, décocher toutes les cases, sauf pour la langue)
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

kjux
Arias
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2015, 13:39

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par kjux » 25 déc. 2015, 13:50

Bonjour,

même problème que celui décrit par brol.
Dès l'installation automatique de la mise à jour de la version 43.0.2, plus rien ne marche correctement, mais sans aucun message d'alerte non plus. Le navigateur se lance correctement, mais rien d'autre, même ma page d'accueil ne se charge plus.

Mes petites tentatives (adblock enlevé, le processus décrit sur le tutoriel de Mozilla Firefox avec le parefeu) n'ont apporté aucune solution. Je n'ai pas installé l'extension lié à l'antivirus.

Étrange quand même, on est plusieurs à avoir le problème, mais il ne semble pas généralisé pour autant.

nie67
Arias
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2015, 13:59

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par nie67 » 25 déc. 2015, 14:04

Même problème ici et je deviens dingue !!!!
Le lien proposé sur clubbic ne fonctionne pas chez moi...
Bref, autre chose à f..... ici que de s'énerver pour réussir à faire quoi que ce soit ! Qui a la solution ?

Je trouve la méthode pour changer de version Mozilla peu respectueuse des usagers... Merci d'avoir prévenu !!!

On fait comment alors ???????????????????

Avatar du membre
chriss..
Varan
Messages : 1134
Enregistré le : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par chriss.. » 25 déc. 2015, 14:39

Bonjour et Joyeux Noel.......

toujours prendre FF chez Mozilla, ailleurs des pubs ou autre peuvent être inclus au téléchargement. :mrgreen: :roll:
pour la 43.0.1
http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rele ... /win32/fr/
--
Christian....

kjux
Arias
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2015, 13:39

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par kjux » 25 déc. 2015, 15:44

Bonjour,

Le conseil de chris.. est sage, celui de passer par les ressources de Mozilla, plutôt que de prendre des versions auxquelles des éléments auraient pu être ajoutés.

Mes nouvelles tentatives ont été :
* L'installation avec le lien clubic de la version 43.0.1 (via le navigateur google chrome vu que Firefox coince). Mais attention, l'installation par défaut active automatiquement la mise à jour, et donc cela revient à installer la version 43.0.2 lors du redémarrage. J'ai désinstallé puis réinstallé en prenant l'installation personnalisée, et en décochant au passage le service de mise à jour. Mais bien que le service ait été décoché lors de l'installation, la recherche de mise à jour s'est quand même faite. En effet, dans le menu [Outils > Options > onglet vertical "Avancé" > onglet horizontal "Mises à jour"], le "Installer automatiquement les mises à jour" reste coché.

* passage Ccleaner puis de Malwarebytes (qui m'a trouvé 5 alertes liées à des fichiers d'installation de CamStudio -mais finalement jamais installé- et de Spigot ???). j'ai désinstallé Firefox et réinstallé. Le problème demeure.

* j'ai utilisé le lien donné de chris.. pour installer la version 43.0.1 via le navigateur google chrome. Avec l’installeur online (Stub Installer), l'installation se bloque et me renvoie vers une page de Mozilla m'invitant à poursuivre l'installation avec la version 43.0.2.
J'ai donc téléchargé directement le Setup-Firefox-43.0.1. J'ai choisi l'installation personnalisée, j'ai décoché le service de mise à jour. Puis à l'ouverture de Firefox, je suis vite allé dans le menu [Outils > Options > onglet vertical "Avancé" > onglet horizontal "Mises à jour"], et j'ai coché "Ne jamais vérifier les mises à jour (déconseillé, cela représente un risque de sécurité)".
Et avec cela, Firefox fonctionne et ouvre les URL normalement. Mais bien sûr je suis en version 43.0.1.

Donc grand merci à chris.. pour le lien Mozilla vers les versions antérieures de Firefox. J'avais tenté d'y aller avant le message de chris.., mais je m'étais perdu entre les différentes versions offertes.

Bilan, une solution provisoire est trouvée qui m'évite d'utiliser le navigateur google chrome.
Bien sûr, cela n'est pas une solution durable, car comme indiqué dans le menu de blocage des mises à jours "(déconseillé, cela représente un risque de sécurité)". Mais mes capacités ne me permettent guère plus dans l'immédiat. Je vais attendre pour voir si d'autres ont le problème avec la version 43.0.2. et attendre que les experts finissent de fêter Noël avec leur famille ou amis, pour comprendre d'où vient le problème

Avatar du membre
chriss..
Varan
Messages : 1134
Enregistré le : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par chriss.. » 25 déc. 2015, 16:01

Bonjour,
Ccleaner est déconseillé avec FF, où désactive tout ce qui a rapport avec FF. Des fichiers peuvent être corrompus.
Où as tu pris la première fois FF quand le défaut est apparu? Chez clubic ? le bug vient peut être de là!
--
Christian....

Jeanmiche
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:22

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par Jeanmiche » 25 déc. 2015, 16:35

Bonjour à tous,

Idem, j'ai le même problème avec Firefox qui ne fonctionne plus du tout : pas de message d'erreur, impossible de taper un site !
Je suis sous Windows 7 mais avec un autre ordi sous Windows 10, pas de problème.
Désinstallé et réinstallé, rien ne change ! Téléchargé sur le site officiel Mozilla, pas de module complémentaire installé.
Apparemment pas de logiciel espion ou virus, quelques saletés mis en quarantaine avec Malware Bytes mais ça ne provient pas de ça, il me semble.

Il faudra que j'essaie la soluce de repasser à une version antérieure bien que ce ne soit qu'une solution provisoire.

Ou attendre un rectificatif mais durant les fêtes, faut pas trop rêver... Mais même un rectificatif ne résoudra pas le problème puisque je n'arrive plus à me connecter avec FF ! Donc, pas de mise à jour possible et on est dans l'impasse.

Édité : IE fonctionne correctement.

Cordialement
Modifié en dernier par Jeanmiche le 25 déc. 2015, 17:20, modifié 3 fois.

kjux
Arias
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2015, 13:39

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par kjux » 25 déc. 2015, 16:43

Bonjour chriss...,

Firefox était installé depuis des années sur le PC à partir d'un fichier venant de Mozilla.
Son fonctionnement était sans histoire particulière à travers les mises à jour successives jusqu'au 24 décembre au matin. Après la mise à jour 43.0.2, la saisie des adresses URL après validation (touche enter) ne charge rien et enlève même l'adresse URL tapée.
Les préconisations (Firewall) du tuto Mozilla sur le "Firefox ne peut pas charger les sites web alors que d’autres navigateurs le peuvent" n'ont pas apporté de solutions.
J'ai essayé de nettoyer avec Ccleaner (mais j'ai vu ensuite que tu le déconseilles), Malwarebytes puis aussi AdwCleaner (il y a quelques instants - mais n'a rien trouvé - il est vrai que Malwarebytes était déjà passé avant). L'installation avec la version clubic a été une tentative intermédiaire, mais que j'ai désinstallé depuis.
Le dernier essai avait été avec la version actuelle du site de Mozilla. Le seul module complémentaire installé est Adblock Plus. Mais toujours le même dysfonctionnement.
Et finalement, je suis reparti avec la version 43.0.1 grâce à votre lien avec blocage des mises à jour. Et là cela fonctionne ... une solution provisoire pour l'immédiat.. sans corriger le problème de fond.

kjux
Arias
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2015, 13:39

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par kjux » 25 déc. 2015, 16:47

Comme Jeanmiche, je suis sous Windows Seven.
Voilà déjà un point commun ...

Qu'en est-il pour le système d'exploitation pour brol, trilljy et nie67 ?

brol
Iguane
Messages : 728
Enregistré le : 06 mai 2006, 02:20

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par brol » 25 déc. 2015, 18:47

Pour le Win7/32 qui déconne (celui de ma compagne), la solution du downgrade vers 43.0.1 a résolu le soucis de fonctionnement de ff.
Franchement, installer ccleaner ou malwarebytes ne me fait absolument pas bander, donc je reste sur mon antivirus qui a été mis à jour en 2016 et sur la version 43.0.1 de ff qui fonctionne parfaitement.

L'option de virer les plugins de l'antivirus me parait gentiment délirante sachant que sur mon ordi en win7/32 avec le même AV et une version 43.0.2 je n'ai strictement aucun soucis. La config de ff est grosso modo la même (excepté que j'ai beaucoup plus d'addons pour ff sur mon ordi que sur celui de ma compagne).

Bref, ça sent la version 43.0.2 qui passe mal pour une obscure raison.

A part ça, joyeuses fêtes les gens ;)

Jeanmiche
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:22

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par Jeanmiche » 26 déc. 2015, 10:34

Bonjour,
J'essaie d'ouvrir vainement le fichier de chez Clubic pour installer l'ancienne version 43.0.01 mais impossible car à chaque fois après l'avoir téléchargé il me demande avec quel application ou logiciel (?) je désire l'ouvrir. J'ai essayé avec IE, adobe, etc. mais apparemment pas moyen.
Quelqu'un pourrait me dire que choisir pour pouvoir l'ouvrir et repasser ainsi à l'ancienne version ? Par avance, merci.

brol
Iguane
Messages : 728
Enregistré le : 06 mai 2006, 02:20

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par brol » 26 déc. 2015, 10:38

@Jeanmiche : viewtopic.php?p=810101&sid=14e8d8edbfe1 ... d8#p810041
Prendre le fichier qui pèse le plus lourd.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités