mOZILLA n'est plus navigateur par défaut après intallation Widows 10
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
mOZILLA n'est plus navigateur par défaut après intallation Widows 10
Bonjour,
Je viens de télécharger Windows 10. Chaque fois que je clique sur l'icône MOZILLA une fenêtre, répétitive m'informe que Mozilla n'est pas mon navigateur par défaut. Je décoche la case pour éviter cette répétition et je valide : faire de MOZILLA mon navigateur par défaut. Lorsque j'ouvre à nouveau " Mozilla " même fenêtre et même demande.
Pourriez-vous m'indiquer la ou les manipulations à effectuer pour éviter cette fenêtre répétitive.
D'avance, je vous remercie.
Je viens de télécharger Windows 10. Chaque fois que je clique sur l'icône MOZILLA une fenêtre, répétitive m'informe que Mozilla n'est pas mon navigateur par défaut. Je décoche la case pour éviter cette répétition et je valide : faire de MOZILLA mon navigateur par défaut. Lorsque j'ouvre à nouveau " Mozilla " même fenêtre et même demande.
Pourriez-vous m'indiquer la ou les manipulations à effectuer pour éviter cette fenêtre répétitive.
D'avance, je vous remercie.
- Robert Mitchum
- Varan
Re: mOZILLA n'est plus navigateur par défaut après intallation Widows 10
Bonjour,
Glané sur le Net (Dieu merci, je ne suis pas sous W10
)
1 - Paramètres > Système
2 - Applications par défaut
3 - Navigateur Web
4 - clic sur "Microsoft Edge"
5 - choisis Firefox dans la liste déroulée

(Clic pour agrandir)
Bonne journée
Glané sur le Net (Dieu merci, je ne suis pas sous W10

1 - Paramètres > Système
2 - Applications par défaut
3 - Navigateur Web
4 - clic sur "Microsoft Edge"
5 - choisis Firefox dans la liste déroulée

(Clic pour agrandir)
Bonne journée
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
Bonjour,
Pour compléter ....
Panneau de configuration - Programmes par défaut - définir les programmes par défaut
Une liste de programmes à gauche et à droite clique sur "donner toutes ses valeurs par défaut"
Pour compléter ....
Panneau de configuration - Programmes par défaut - définir les programmes par défaut
Une liste de programmes à gauche et à droite clique sur "donner toutes ses valeurs par défaut"
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Lézard à collerette
À noter que si vous voulez faire de Edge votre navigateur favori, il ne proposera pas de charger les favoris de Mozilla Firefox mais uniquement ceux de IE 11 ou Chrome ! Un oubli pas si innocent que ça !
je te remercie pour ton aide...mais j'ai déjà essayé et même en mettant Mozilla par défaut, Firefox ne s'ouvre pas...rien. Une cliqué sur Firefox le petit symbole tourne ( remplaçant l'horloge de sable ancien...) et au bout de 10 secondes, le horloge s'arrête. Aucunes de tes suggestion semble marcher...j'ai passé plusieurs fois CCleaner...il y a qu'Edge qui marche...merci encore pour avoir essayé. J'espère que Mozilla trouvera un miracle ou un mises jour capable de sortir de cet impasse...si non, je réfléchis a sortir carrément de Windows car je veut avoir des choix et pas qu'on me les impose...
- Robert Mitchum
- Varan
@TurpialG
As-tu essayé la suggestion de Bob49 ?
Réponds-lui sur le fil que tu as créé, Bob (ou d'autres) pourront peut-être te venir en aide :
viewtopic.php?f=5&t=128319#p813963
As-tu essayé la suggestion de Bob49 ?
Réponds-lui sur le fil que tu as créé, Bob (ou d'autres) pourront peut-être te venir en aide :
viewtopic.php?f=5&t=128319#p813963
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
oui....Robert M..C'est peut être moi qui a loupé quelque chose en mettant en pratique les conseilles ( de Bob49 et toi )...mais j'ai déjà passe plusieurs heures devant le pc...et niet, nada..pas de Firefox et toujours c'est fichu Edge...merci encore pour ta solicitude
Bonsoir,
J'ai donné une façon de faire (parmi d'autres) ici :
viewtopic.php?f=5&t=127575&p=814011#p809409

100% de réussite garanti
J'ai donné une façon de faire (parmi d'autres) ici :
viewtopic.php?f=5&t=127575&p=814011#p809409

100% de réussite garanti
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».