[resolu]virus sur le site de ma banque ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

[resolu]virus sur le site de ma banque ?

Message par patless »

salut a tous

chaque fois que je consulte mon compte sur le site de ma banque
l'image se fige environ 1 minute aucune action avec la souris n'est possible.
puis j'ai une fenêtre ,celle ci .
http://www.zupimages.net/up/15/47/4c0z.jpg
je clic sur annuler ,et je peux accéder a mon compte, c'est normal ça ?
merci
Dernière modification par patless le 22 nov. 2015, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: virus sur le site de ma banque ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Qu'est-ce que ça donne avec un autre navigateur ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: virus sur le site de ma banque ?

Message par Abraxas »

Je dirais une extension qui intercepte un script JS du site de la SocGen...
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: virus sur le site de ma banque ?

Message par patless »

effectivement en mode sans echec pas de soucis sur le site de la SG ! ?

que faire maintenant pour trouver le coupable ? Désactiver les plugins ou extensions ?

merci
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: virus sur le site de ma banque ?

Message par patless »

j'ai trouvé, c'est noscrypt, j'autorisais habituellement noscrypt (toute la page) pour la SG
mais depuis la mise a jour j'ai ce soucis de blocage expliqué plus haut.
si j'interdit la page SG avec noscrypt ,pas de soucis de blocage, mais je ne peux pas entrer mon login
et mot de passe !! que faire ?
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: virus sur le site de ma banque ?

Message par patless »

un début de réponse içi ? il semble avoir le même probème que moi
je "déchiffre" mal l'anglais mais ça semble être mon soucis non ?
il n'a pas non plus trouvé la solution..?
http://www.bleepingcomputer.com/forums/ ... n-ff-3801/
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: virus sur le site de ma banque ?

Message par Bob49 »

Bonjour
patless a écrit : il n'a pas non plus trouvé la solution..?
http://www.bleepingcomputer.com/forums/ ... n-ff-3801/
Ce n'est pas parce qu'il est évoqué NoScript que c'est le même problème que toi. Cette personne évoque des plantages, c'est pas ton cas. D'ailleurs son problème doit être résolu, puisqu'elle n'a pas fait remonter son fil !..
Et puis le fil qu'elle cite, évoque aussi des plantages... Mais bon depuis le mois de Mai, NoScript à eu quelques mises à jour...

J'ai pas de compte à la SG, donc je ne peux vérifier... Mais je n'ai pas de soucis entre NoScript et les sites sécurisés (banques ou commerces) ! :|

Exportes les paramètres de NoScript sur ton bureau pour sauvegarde, puis réinitialises ceux-ci au niveau de NoScript et ensuite vérifies ce que cela donne avec la SG !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: virus sur le site de ma banque ?

Message par patless »

paramètres réinitialisés = idem
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: virus sur le site de ma banque ?

Message par Bob49 »

Qu'est-ce que ça donne avec un nouveau profile et en installant NoScript par défaut ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: virus sur le site de ma banque ? [resolu]

Message par patless »

ce n'est pas ce qui a été demandé (je ne sais pas faire ?)

mais j'ai désinstallé noscrypt et sur le site de la SG ,aucun problème
je l'ai réinstallé et pris sur le site de mozilla ,rebelote
quand ça se fige,si je reste sur la page sans rien faire ,tout est ok,apres une bonne minute.
si je clic sur la croix pour quitter firefox quand c'est figé ,(plusieurs fois car il faut insisté) ,j'ai ça
http://www.zupimages.net/up/15/47/8bmy.jpg

désinstall/réinstallation de firefox , le problème a disparu ?..

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: virus sur le site de ma banque ?

Message par Bob49 »

Bonjour
patless a écrit :désinstall/réinstallation de firefox , le problème a disparu ?..
C'est pas plutôt un point d'exclamation... Et quel problème à disparu, celui de la SG ou ton dernier avec le plugin-container ? Et si c'est celui de la SG, tu as ré-installé Noscript ou pas ? En savoir un peu plus, pourrait un jour aider d'autres personnes... :wink:

Et merci d'éditer ton premier message pour y mettre [Résolu] au début du titre.

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: [resolu]virus sur le site de ma banque ?

Message par patless »

plus exactement voila ce que j'ai fait.

désinstallé firefox et réinstallation, ensuite je ne trouvais pas le lien de la SG.
j'ai fini par le retrouvé ,(page d'accueil de la SG,puis lien pour particuliers...)
installation de noscrypt et me suis aperçu que je n'avais plus ce soucis de page figée.
en y regardant de plus prêt,le nouveau lien de la page de la SG,est légèrement différent ? (l'adresse)
c'est exactement la même page mais l'adresse est un peux différente, est ce cela ? l'autre était peut être trop ancienne ?
je l'avais cette ancienne adresse depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [resolu]virus sur le site de ma banque ?

Message par Bob49 »

Ok :) C'est donc bien un problème qui dépendait d'un changement de la part du site... Mais bien sur, bien des sites (la majorité) n'avertissent pas... certains mettent une redirection, c'est peut-être pas le cas et sans doute cela le problème avec la SG !.. :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités