Mozilla 64 bits Disponible.-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Jacot
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 17 déc. 2008, 16:08

Mozilla 64 bits Disponible.-[Résolu]

Message par Jacot »

Hello.
Comme l'indique le titre Mozilla 64 bits est disponible:

http://www.generation-nt.com/firefox-64 ... 21254.html

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... 2.0/win64/

Je l'ai installé et le teste.
Dernière modification par Jacot le 09 nov. 2015, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla 64 bits Disponible.

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu arrives avec quelques jours de retard, il y à eu déjà plusieurs fil à son sujet... :) Mais comme je l'ai déjà répété depuis quelques fils et quelques jours... Cette version n'est pas sortie officiellement tant qu'elle ne se trouve pas sur le site officielle "grand public"... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Avec cette version, il y à des bugs possibles, des plugins non utilisables...
Dernière modification par Bob49 le 09 nov. 2015, 16:33, modifié 3 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jacot
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 17 déc. 2008, 16:08

Re: Mozilla 64 bits Disponible.

Message par Jacot »

Hello Bob 49

C'est vrai que cette version n'est pas encore sortie officiellement. Je l'ai installée pour la tester sur mon W7 64 bits.

Depuis l'installation, tout se passe bien, très stable et j'ai l'Impression que les pages se chargent + rapidement.

Par contre elle consomme plus de mémoire, 535,700k avec 2 onglets. La V 32 bits consomme dans les 350,000k.

Pour les plugins, 3 se sont installés d'office,
*Codec vidéo OpenH264 de Sisco System Inc.
*Shockwave Flash et
*Module de déchiffrement de contenu primetime fourni par Adobe System version 15 (désactivé)

Tous les modules installés sur ma version 32 bits se sont installés d'office sur la version 64 bits.

Je précise que j'ai gardé la version 32 bits originale déjà installée sur ma machine.

Les deux semblent faire bon ménage.

Je peux alterner de l'une à l'autre sans souci.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla 64 bits Disponible.

Message par Bob49 »

Pour les plugins, ça parait logique... car fin 2016, Flash ne sera (normalement) plus que le dernier à être supporté par Firefox, y compris pour la version 32 bits.
Et pour ceux de Sisco et d'Adobe, ils sont "imposés" (entre guillemets, car désactivables) par Mozilla pour des fonctions récemment intégrées à Firefox.

Ici avis de Paul771 : viewtopic.php?f=13&t=125322&start=15#p805562 (et fil évoquant les plugins qui vont finir par disparaitre..)
Jacot a écrit :Tous les modules installés sur ma version 32 bits se sont installés d'office sur la version 64 bits.

Je précise que j'ai gardé la version 32 bits originale déjà installée sur ma machine.

Les deux semblent faire bon ménage.
Euh ! Tu n'utilise pas un seul profile pour les 2 versions ? Si c'est le cas, c'est plutôt à éviter !..
Jacot a écrit :Je peux alterner de l'une à l'autre sans souci.
Il est même possible de faire tourner les 2 en même temps, avec profiles différents, bien sur. Mais sous certaines conditions.
Dernière modification par Bob49 le 09 nov. 2015, 17:02, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jacot
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 17 déc. 2008, 16:08

Re: Mozilla 64 bits Disponible.

Message par Jacot »

Euh ! Tu n'utilise pas un seul profile pour les 2 versions ? Si c'est le cas, c'est plutôt à éviter !..
Je ne sais pas. Pas très calé dans ce domaine.
Mais, les deux versions sont installées dans Prog/Files. Inslallation personnalisée.

Capture d'écran. http://zupimages.net/up/15/46/59xz.png
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla 64 bits Disponible.

Message par Bob49 »

Jacot a écrit :Je ne sais pas
A chaque version tu ouvres le répertoire du profile et tu vois si c'est le même ou pas...

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Mais si tu n'as pas installé tes extensions préférées, je soupçonnes que ça soit le même profile ! :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jacot
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 17 déc. 2008, 16:08

Re: Mozilla 64 bits Disponible.

Message par Jacot »

Hello
Il semble bien que ce soit le même profil. Dans les deux cas il porte le même nom et le même nombre d'éléments.
Et une action exercée su l'un agit sur l'autre. Comme faire apparaître et disparaître les barres de menu par ex.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla 64 bits Disponible.

Message par Bob49 »

Jacot a écrit :Et une action exercée su l'un agit sur l'autre. Comme faire apparaître et disparaître les barres de menu par ex.
Et oui, cela fait partie des risques !..

Par précautions, il faudrait que tu crées un nouveau profile pour la version 64 bits, que tu vides le contenu de ce profile(Firefox fermé, bien sur), puis tu y mettes un copier/coller du contenu du profile de la 32 bits(Firefox fermé).

Bien sur, il est conseillé de modifier les raccourcis de lancement de chaque version, en y mettant aussi le nom du profile (ne pas oublier de modifier les raccourcis qui apparaissent dans le menu "démarrer")... viewtopic.php?f=24&t=123954#p787948

En plus, en modifiant tous les raccourcis de lancement, cela permet de lancer les 2 versions dans l'ordre que l'on veut... ou même temps, ce qui permet de vérifier la même chose sur les deux, au même moment (par ex)... 8-)
On peut avoir autant que l'on veut de versions lancé en même temps et autant que l'on veut de profiles lancés en même temps par version...

***************
En plus...
Pour lancer de nouveaux profiles à côté d'un profile déjà lancé, il suffit de créer un dossier et d'y créer des raccourcis prêts à l'emploi (voir mon explication sur l'autre fil...)...
Il est aussi possible de créer des raccourcis prêts pour lancer directement en mode sans échec telle version, en ajoutant "-safe-mode" à la suite du nom du profile tout en laissant "-no-remote -p"...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jacot
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 17 déc. 2008, 16:08

Re: Mozilla 64 bits Disponible.

Message par Jacot »

Hello. Merci de l'info.
Je vais garder les deux versions quelques temps encore mais
j'ai l'intention de n'en garder qu'une seule.
Question:
Si je désinstalle un version, est ce l'autre va rester intacte
vu qu'elles utilisent le même profil?
Jacot.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla 64 bits Disponible.

Message par Bob49 »

Jacot a écrit :Si je désinstalle un version, est ce l'autre va rester intacte
vu qu'elles utilisent le même profil?
Le profile n'est pas supprimé lors de la désinstallation de Firefox. (en plus, depuis Fx32, il y à plus la case à cocher à la désinstallation, donc pas de risques de suppression...)
Resté "intact", bah si la 64 bits ne fait pas de bêtises au profile ou l'aller/retour entre les 2 versions, ça devrait le faire... :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre (aka Terdef)
Gecko
Messages : 77
Inscription : 13 août 2006, 00:13

Re: Mozilla 64 bits Disponible.

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour,
Bob49 a écrit :Cette version n'est pas sortie officiellement tant qu'elle ne se trouve pas sur le site officielle "grand public"... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Avec cette version, il y à des bugs possibles, des plugins non utilisables...
Elle est tout de même sur le canal Release.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla 64 bits Disponible.

Message par Bob49 »

Bonjour
Pierre (aka Terdef) a écrit :
Bob49 a écrit :Cette version n'est pas sortie officiellement tant qu'elle ne se trouve pas sur le site officielle "grand public"... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Avec cette version, il y à des bugs possibles, des plugins non utilisables...
Elle est tout de même sur le canal Release.
Non. Il faut pas confondre le ftp et le canal de mise à jour ! Un canal de mise à jour fait partie des mises à jours automatiques. Et comme la version 42 en 64 bits est la première de sa ligné en ce qui concerne le grand public, il n'y à pas de canal Release de mise à jour pour celle-ci, actuellement.

Si Firefox est pris manuellement sur le ftp, on ne peut évoquer un canal de mise à jour "grand public". :wink:

Ensuite, libre à quiconque de l'installer à partir du ftp, mais cela n'en n'est pas plus une sortie officielle pour le grand public...

....et tant qu'elle n'est pas sur le site dont j'ai mis l'adresse plus haut... il y à des risques de problèmes pour son utilisation. Et ce n'est pas aux utilisateurs lambdas qui s'imaginent que la 64 bits sera mieux que la 32 et qui vont se précipiter pour l'installer, d'en faire les frais ! Tout cela parce que des sites veulent attirer l'attention sur eux-même en évoquant la sortie de cette 64 Bits !..

Si la 64 bits n'est pas encore sur le site officiel "grand public", dont j'ai mis l'adresse précédement, c'est qu'il y à surement de bonnes raisons.

Mais, ça va de soit que tu défendes ce que tu dis, puisque toi-même, tu as mis les liens de téléchargements vers le ftp pour la 64, sur ton site :) ... Bien sur, tu n'as pas tord de faire comme beaucoup d'autres sites...
Même quand la 32 bits n'est pas encore sortie officiellement (il y à une date officielle), des sites mettent un lien vers le ftp, bien des jours avant, ce qui est stupide, mais bon...vu que tous le font, pourquoi pas le faire soit-même...

Ce n'est pas pour rien que Mozilla annonce une date de sortie officielle et coupe les mises à jours automatique sur 1-2 jours !

Pour être corrects, ses sites qui mettent les liens de téléchargements avant la sortie officielle d'une version, devraient mettre une note pour préciser que la version n'est pas encore sortie officiellement et qu'il y à encore des risques possibles de bugs. ;-)

D'ailleurs des bugs sont déjà pas mal évoqués...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 20 invités